Avis concernant le boitier Nespi Case
-
c'est un retour SAV en chine?
bonne decision tout meme, cet histoire de boitier qui reste allumé est un detail qui m'horripile aussi, en plus de son probleme d'alimentation. -
Je comprends que le hub interne suce le jus sur l'unique sortie PI. S'il prenait le courant directement sur l'entrée de l'alimentation, il ne s'éteindrait plus ensemble avec ceux de la platine PI. Ou interface sophistiqué. Pour l'éteindre, il vaut mieux prendre une alimentation avec interrupteur au niveau du câble. Tous mes trucs sont branchés dans la maison par l'intermédiaire de prises à télécommande. Parfois des prises multiples. Je haie ça aussi, de l'électronique en veille.
-
oui théoriquement le sav est en chine, les frais de port sont à leur charge car moins de trois mois que j'ai reçu le boitier
-
J'ai donc la réponse à ma question... J'ai le même "problème" d'alimentation avec ma nespi.
Je met des guillemets car je ne sais pas si cela a réellement un impact sur les performances, ou si il ne s'agit que d'une icônite aiguë
-
cet icone signifie que le cpu tourne a vitesse reduite donc gros impact sur les performances.
-
Salut,
J'avais bien envie de craquer pour ce boitier car il faut l'admettre il a de la gueule mais bon la vous m'avez refroidi un peu !
Sur amazon je vois plein de commentaire a 5 etoiles mais bon ce souçi d'alimentation on ne peut pas passez a coté.Après si je comprend bien tommasir utilise un hdd ce qui doit pompé grave peu etre qu'une clé usb serait plus judicieux .
-
le plus judicieux est un bon transfo 3A.
moi je me sert du HDD pour les films et pas d'eclair jaune.
si je joue avec 2 manettes filaires (buffalo), idem, jamais eu cet icone.
j'ai pas essayé 4 manettes encore...
ca serait dommage de te priver du boitier vraiment. -
j'apporte ma contribution:
-boitier nespi avec ventilateur en 3v
-rpi3@1300 avec alim officiel 2.5
-usb 64go
-manette ps4 en BT
je n'ai aucun probleme d'alimentation.
c'est un super boîtier! -
Merci pour les infos les gars, ça me rassure un peu ! je vais surement me laissez tenter alors, j'ai un pi2 et je compte me faire une nouvelle recalbox avec ce boitier du coup je vais passer sur un pi3, vous pensez quoi de ce ventilo : https://www.ebay.fr/itm/Retroflag-Ultimate-Cooling-Fan-Kit-Dual-Fans-Heatsinks-For-Raspberry-Pi-3-2-B/222622673903?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Concernant l'alim j'ai une Aukru Power a 2A , du coup il me faudrais changer l'alim si je comprend bien, sinon je compte rajouter un dongle bluetooth directement sur l'usb du pi , au final j'aurais juste une clé usb en facade pour les roms donc je pense que ça devrait le faire.
-
le rpi3 a deja le bluetooth
je connaissais pas ce ventillo, a voir si c'est pas bruyant et si ca pompe pas trop de jus... sans ventillo ca passe bien aussi recalbox.
ton alim 2A sera insuffisante pour le nespi + rpi3. -
Normalement ce ventilateur est pas mal d'après ce que j'ai pu voir , moi j'avais essayé un ventilo dans le boitier mais c'étais vraiment bruyant, sinon concernant mes soucis avec le boitier j'ai vais ici en recevoir un nouveau sans devoir rendre mon ancien du coup j'espère que le nouveau n'auras plus de soucis sinon pour le nespi case il est très bien pour moi me concernant je pense plus à un cas isolé j'avais quand même des soucis avec la led qui restais allumée et même sans aucune usb j'avais des soucis d'alim
-
Je suis affecté par ce soucis d'alimentation. Par contre sous retropie, je n'ai aucun problème justement. Le soucis ne se produit pas avec un Pi2 alimenté en 2,5A mais se produit avec un Pi3 en 3A. Est ce quelqu'un a essayé avec un transfo plus puissant ?
-
This post is deleted! -
Alors j'ai testé plusieurs trucs.
Retour à RC 4.0.2, pas de problème d'alimentation en 3A sur Pi3. Je mets à jour en direct sur la dernière built et pas de problème non plus.
un bug peut être !Sur ma vieille installation que j'avais maj en direct j'avais eu ce probleme et en repartant de zéro, rien du tout pour le moment. Curieux non ?
-
Finalement non, j'ai l'éclair tout le temps.... Je vais percer le boitier pour alimenter le Pi en direct
-
c'est fou comme histoire...
sans le Nespi tu n'as donc aucun eclair jaune?
si tel est le cas le Nespi est en effet une cause fortement probable. -
Oui, le nespi pompe trop probablement (pas de mauvais jeux de mots hein). Par contre aucun problème de ce type avec retropie. Après c'est sur c'est pas tout à fait pareil.
Autre truc : j'ai un deuxième boitier nespi. Avec un Pi2 + dongle bluetooth et recalbox 4.1, je n'ai aucun problème de jus (alim en 2.5A)
-
le plus incroyable c'est que sur Retropie ca fait pas ce probleme.
Peut etre un reglage interne a recalbox qui serait a l'origine d'une consommation d'energie? As tu desactive l'option rembobinage, supprimer la "selection rapide du systeme" et un eventuel overclock? Es tu sur le theme par defaut? -
Sur Pi3 en 3A, j'ai essayé à partir d'une vieille installation qui était encore en 4.0.2--> éclair jaune
Fresh install --> éclair jaune
Pi2 + alim 2.5A dans un autre nespi --> RASRetropie sur les deux Pi --> RAS
-
et intervertir les 2 Nespi, en utilisant l'actuel qui est sur Rpi2, en le mettant sur le Rpi3?