Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Avis sur Amiga4recalbox

Emulateurs Arcade/PC/Console
    avis amiga4recalbox
    7
    134
    36779
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • KTUIU
      KTUIU @voljega last edited by

@voljega ha merde lol quel boulet décidement XD

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • mightor
        mightor @voljega last edited by

@voljega said in Avis sur Amiga4recalbox:

mais les jeux en whdload marchent nickel et se lancent quasi instantanément

Ah oui, c'est génial ça ! Je viens de tester Turrican II en WHDLoad. Ca charge vite et en plus, pas besoin de clavier pour lancer le jeu. Je crois que je vais changer quelques adf contre des WHDLoad.

Petite suggestion d'amélioration du script genUAE.sh: éviter de créer les fichiers "..uae" et "downloaded_images.uae"

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • voljega
          voljega Banned @mightor last edited by

@mightor ah ah oui la suggestion se tient mais bon je l'ai jamais corrigé parce que c'était pas bien embêtant et que j'ai eu la flemmasse 😄
          et maintenant que j'ai tout réécrit en python je corrigerais plutôt ça sur cette version

par contre je viens de corriger un petit bug sur adflauncher.sh concernant les jeux multidisks quand ils étaient scrappés

mightor 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • mightor

@voljega Je suis dans un bon jour, voilà la correction du script genUAE.sh, ligne 7 (annule et remplace):

find . -maxdepth 1 -type d ! -wholename "./downloaded_images" ! -wholename "." | while read fileFolder ; do

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • TotalRecall
              TotalRecall last edited by

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine mais franchement en suivant pas à pas tes conseils çà marche d'enfer !!!

Plus qu'un petit problème à regler avec le multi disk et je serai au top.

Un grand merci à toi pour ce super travail voljega

Recalboxer novice qui ne demande qu'à apprendre (Rpi4)

• voljega
                voljega Banned @TotalRecall last edited by

@totalrecall de rien 🙂

c'est quoi le petit problème avec le multidisk ?

• TotalRecall

Hi !

Lorsque j'essai de lancer un jeu multidisk, je me retrouve "bloqué" sur le quickstart et rien en se passe (idem sur 600 & 1200)

Mais te tracesse pas, je vais bien finir par y arriver ...

Toi t'as déjà fais du beau boulot !!!

• voljega
                    voljega Banned @TotalRecall last edited by voljega

@totalrecall tu as essayé de regarder dans le GUI si les disquettes étaient bien chargées ?
                    j'ai pushé sur github un correctif avant-hier du fichier adflauncher.sh pour corriger un problème de ce type lorsque les adf sont à la racine du répertoire et qu'ils sont scrappés

• voljega
                      voljega Banned @mightor last edited by voljega

@mightor said in Avis sur Amiga4recalbox:

@voljega Je suis dans un bon jour, voilà la correction du script genUAE.sh, ligne 7 (annule et remplace):
                      find . -maxdepth 1 -type d ! -wholename "./downloaded_images" ! -wholename "." | while read fileFolder ; do

merci !
                      mais c'est pas plutôt :
                      find . -maxdepth 1 -type d ! -wholename "./downloaded_images" ! -wholename ".." | while read fileFolder ; do

?

mightor 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • TotalRecall

@voljega Mieux vaut un qui sait que moi qui cherche ...

avec ton adflauncher.sh çà va tout de suite beaucoup mieux !

Merci une fois encore

• TotalRecall

J'aurai aimé pouvoir aussi lancer les jeux en WHD mais je pense que mon niveau en commande LINUX est trop faible (voir inexistant) parce que j'ai essayé sans succés ....

• voljega

@totalrecall tu as bien copié les bios dans le second répertoire du tableau en les renommant ?

• mightor

@voljega Non, mais je comprends que tu me poses la question. Moi aussi je pensais que le find sélectionnait le dossier courant (".") ET le dossier parent (".."), mais ton script ne génère que le fichier "..cue" (en plus du downloaded_images.cue bien sur), ce qui correspond au dossier ".". Si ton find devait trouver le dossier "..", le fichier généré se nommerait "...cue". J'ai modifié le script sur ma Recalbox et ça fonctionne bien comme attendu.

• TotalRecall

@voljega Absolument c'est fait !

Le problème est pour moi lié au fait que je ne parviens pas a utliser genUAE.sh ...

voljega 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                • voljega

@totalrecall ton jeu whdload doit être un répertoire avec des fichiers *.slave dedans,

Copie le à la racine de ton système amiga600 ou amiga1200

Ensuite ti vas dans /recalbox/share/emulateurs et tu tapes la commande du github :
                                  genUAE.sh /recalbox/share/roms/amiga600 600
                                  ou
                                  genUAE.sh /recalbox/share/roms/amiga1200 1200

Selon le système choisi
                                  Ça devrait marcher normalement, vérifie que le uae généré n'est pas vide

• voljega

@totalrecall et sinon tu peux tout simplement copier le fichier uae de /recalbox/share/emulateurs correspondant à ton système à côté de ton répertoire de jeu et le renommer exactement comme celui-ci.
                                    Exemple : répertoire Rick Dangerous -> fichier Rick Dangerous.uae au même niveau que le répertoire

• voljega
                                      voljega Banned @mightor last edited by voljega

@mightor ah oui effectivement ! J'ai déjà corrigé je commiterai ce weekend.

Je suis en train de réfléchir à releaser la deuxième version en python, plus robuste, plus simple à utiliser, avec un script d'installation qui rendrait le tout hyper simple.

• Secamfr
                                        Secamfr last edited by

@voljega J'ai trouvé un bug avec le multi disk .adf, si il y a des "[]" dans les noms de fichiers, l'amiga reboot sur le workbench.

exemple : Sensible Soccer (1992)(Renegade)(M4)[cr Crack Inc](Disk 1 of 2).adf

Par contre ça fonctionne pour un jeu simple disque : Alien Syndrome (1988)(ACE)[cr Champs].adf

RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

• voljega
                                          voljega Banned @Secamfr last edited by

@secamfr hmmm t'es sur ? Parce que j'en ai testé quand même une tetrachiée mais bon c'est possible...

Si tes jeux sont scrapés est ce que tu as le correctif d'avant hier car ça ressemble bcp à ce bug maintenant corrigé

• Secamfr
                                            Secamfr last edited by

@voljega Je suis certain 😉 Mes jeux ne sont pas scrapés, j'ai ajouté le correctif pour adflauncher.sh mais ça ne change rien.

RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

voljega 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

63

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com