[Odroid XU 4] Problème emulateurs N64 et Dreamcast ecran noir
-
Hello à tous, je me permet de venir poster ici car je viens juste de recevoir mon odroid XU4 sur lequel je me suis empressé d'installer recalbox 4.1, mais je rencontre un souci ( d'affichage???) avec les emulateurs dreamcast et N64...en effet aucun jeu ne se lance...au pire, retour à l’écran de sélection des jeux...au mieux, écran noir qui reste...Jai essayé de changer les résolutions des émulateurs en vain...Quelqu'un aurait il une idée? Merci par avance à la communauté!
-
@moviemaniac52 Ta TV gère bien le 1080p?
Tu as bien le Bios pour la DC?
Tu as testé Super Mario 64 sur N64? (celui-là sûr il devrait fonctionner)Tu as modifié quoi après l'install?
-
Oui pas de soucis ma TV gere bien le 1080p, j'ai testé super mario il ne demarre pas, les jeux demarre seulement si je modifie le global.videomode en CEA 1 HDMI mais ca rame et c'est injouable...( je parle de la partie N64 la dream est injouable )
Apres install, j'ai juste édité le global video mode...
Je seche je commence a croire que XU4 est defect... -
Alors évolution du jour...
Dreamcast ok....effecrivement, je copier les bios mais il ne restes pas lorsque je débrancher la micro sd...dc problème résolu pour la dreamcast..
...mais la 64...
Mario 64 passe bien... mais banjo et kazooie ou donkey kong...je je passe même pas l'intro.. . Injouable...bizarre qd je vois les vidéos qui tourne sur le net...
Sur n64 je suis en dessous des performances de mon pi3....
Des idées? -
@moviemaniac52 Essaie de changer l'ému / core pour les jeux n64 qui ne passe pas avec celui par défaut (option -select- dans la liste des jeux)
-
Attention, sur XU4 on n'est pas comme sur Pi, le choix niveau émulation est bcp plus réduit sur la N64 ...
-
Oui effectivement, pas beaucoup de choix...et il n'est pas possible de changer la resolution suivant son ecran???
-
@moviemaniac52 il faut editer le /boot/boot.ini pour ca
-
merci substring.....ca ma lair compliqué....par exemple la jai un ecran 4/3 en 1400*1050 60hz....je ne vois pas a quoi devra ressemblé ce fichier...
-
-
@moviemaniac52 en même temps tu n'a pas la résolution la plus courante
-
@Substring ubstring non cest clair mais pas de problermes sous pi3 avec hdmi_mode=42 1400x1050 60 Hz
L'ecran est decalé....comme si il n'etait pas centré.... -
@moviemaniac52 alors autant pour moi, j'ai confondu avec le C2 ... faut que je cherche pour le XU4
-
@Substring Non tu te trompes pas, ce que je t'ai cité cest sous RPI3
-
@moviemaniac52 non non non je parlais du /boot/boot.ini
-
@Substring c'est pareil c'est bien present sur xu4....mais il n'y a pas ma resolution
-
Quelqu'un a t'il un ecran avec cette resolution?
-
@Substring Hello, j'ai recuperer le firmware 1400x1050.bin de ce site : https://github.com/armbian/firmware/tree/master/edid
mais je ne sais pas quoi en faire mdr....une idée???? Apparement, le fichier boot.ini dont tu parles pointe vers ces firmwares??? -
-
Sauf que j'ai peur que notre version de uboot / kernel soient trop vieux