Solved update ScummVM 1.9 - Ou j'en suis et me remettre sur la piste DIY :)
-
En ajoutant le paramètre --with-freetype2-prefix="$(STAGING_DIR)/usr/bin/" à SCUMMVM_CONF_OPTS dans scummvm.mk, on active aussi le jeu Z-Vision.
Après, je ne connais pas ce jeu. Mais bon, si ça peut aider ...
-
@lmerckx tu peux m'envoyer ta build ? Que je teste ça ? Nous pourrions le proposer aussi à tous le monde ici non ? A moins que ce ne soit pas autorisé ?
Via un PM je peux te donner mon email.
-
Pas chaud pour le partage de binaire avec "tuto" associé.
Autant faire la modif upstream sur le projet et proposer les modifs à tous.
Suivons le workflow classique.
Faire des tests, dégrossir des points, c'est bien. Intégrer le boulot au projet une fois cette étape faite, c'est mieux -
@rockaddicted said in update ScummVM 1.9 - Ou j'en suis et me remettre sur la piste DIY :
, c'est bien. Intégrer le boulot au projet une fois cette étape faite, c'est mieux
ok chef, je demandais juste
-
@cthulhus si tu veux le faire pour en apprendre un peu plus sur les coulisses du projet (workflow, utilisation de git, gitlab etc...), pas de soucis. Si besoin de support passe sur irc et on te guidera.
Si pas le temps ou pas la motivation, on le fera.
Avoir testé c'est déjà cool -
@rockaddicted je ne demande que ça. Cette première expérience fut riche et passionnante. Laisser mon Linux de coté m’embête un peu, donc je ne demande que ça !
Donc, pour la "suite", IRC et tout, vous avez des trucs à me passer ?
-
@lmerckx said in update ScummVM 1.9 - Ou j'en suis et me remettre sur la piste DIY :
Voilà, j'ai compris mon erreur. J'avais pris la dernière révision comité sur le tag desc/1.10.0git, mais elle commence à dater.
En passant sur la branche master (revision 87bff2dfcde1fa3607e5113f6a7be27ec5d21d4d), j'ai le même comportement que Cthulhus :
- passage en version 1.10
- plus de lag de la souris (chouette, c'était mon objectif)
- menu vert et noir
Je dois aussi virer les patchs scummvm-003-screenshotsdir-opengl.patch et scummvm-003-screenshotsdir-opengl.patch car ils ne sont plus nécessaires (le bug a été corrigé dans le code).
Par contre, il ne faut pas oublier de préciser le répertoire de screenshots dans le fichier de configuration .scummvmrc :
screenshotpath=/recalbox/share/screenshotsReste à tester tout cela, mais cela me semble un chouette upgrade pour une prochaine version !
.scummvmrc ? Tu peux être plus précis ?
-
@lmerckx La méthode buildroot c'est un chouia plus recta que ca (genre vérifier si freetype2 est compilé dans le projet, et l'ajouter en dependance + en CONF_OPTS). Mais merci du tuyau, on intègrera ca lors des b*mps d'émulateurs prochainement
-
@Substring J'ai bien compilé via buildroot.
freetype2 fait déjà partie de recalbox et est déjà compilé. Il existe déjà une dépendance vis-à-vis de Scummvm. Le problème, c'est que le path vers freetype-config n'est pas configuré. C'est juste cela ce que j'ai ajouté.Pour l'ouverture à tout le monde, je suis plutôt pour aussi. Mais la version 1.10 de Scummvm est toujours en développement. Du coup, pas certain que cela soit encore très stable.
Sinon, pour le moment, mes tests sont concluants !@Cthulhus Le fichier .scummvmrc se trouve dans /recalbox/share/systems/.scummvmrc
Attention, ne pas l'éditer quand ScummVM tourne. Sinon, il sera écrasé par la suite.
Je t'envoie mes modifs ce soir ... car ici, je ne les ai pas sous la main. -
Hello, je suis en train de faire un b*mp général des émulateurs de recalbox.
Du coup pour scummvm, la versionq ue vous avez testé se base sur quel commit ?
87bff2dfcde1fa3607e5113f6a7be27ec5d21d4d
? -
Pour ma part, oui, c'est celle-là. Elle semble bien fonctionner, pour ce que j'ai pu en tester.
Mais, il y en a eu d'autres depuis ...De plus, je viens de remarquer que je n'avais pas recopié le répertoire /usr/share/scummvm. C'est pour cela que je n'avais plus le thème par défaut (orange).
En recopiant les fichiers de la nouvelle version, c'est bon !
-
@lmerckx ok nikel,
je viens de tester rapido une build, adapté les patchs et ça fonctionne bien.
On va b*mp sur ce commit de façon provisoire le temps que le release stable sorte.Seul truc qui me dérange, c'est de ne plus pouvoir passer le répertoire de screenshots en argument au boot !via
"--screenshotspath="+recalboxFiles.screenshotsDir,
et de devoir passer par le fichier de config.
Je vais peu être revoir cette partie. -
@rockaddicted Oui, je comptais justement t'écrire à ce sujet car j'ai corrigé le soucis hier soir.
Désormais, le répertoire de screenshots est géré par scummvm, mais celui-ci n'est pas prévu en paramètre, seulement dans la config.
Par contre, une légère modification au fichier patch "scummvm-005-screenshotsdir-option.patch" suffit :
Remplace juste screenshotspath par screenshotpath (sans le s) partout où tu le vois dans le fichier.
Ceci permet d'accepter le paramètre --screenshotpath= pour configurer le répertoire en ligne de commande.Il faudra aussi modifier configgen pour qu'il passe le paramètre sans le s ... et c'est nickel !
-
@lmerckx cool je vais regarder ça tout à l'heure.
-
Comment ca vous ne patchez pas les chemins en dur dans scummvm ? Hahaha
-
J'ai essayé vers C:\Users... mais ca ne marche pas ... pffff
-
@lmerckx haaaaaannn trop dur pour toi J'espère qu'avec ResidualVM ca le fera mieux hahaha
-
une build de test est en train de tourner sur les serveurs de build.