Problème manette bluetooth qui s'éteint durant jeu
-
Bonjour à tous,
J'ai cherché sur ce forum si le problème que je rencontre avait déjà été évoqué, mais je n'ai rien trouvé.
La situation : je suis avec une manette PS3 en Bluetooth sur le RPI3 (même chose sur le RPI0w).
Quand Recalbox est lancé, sur le menu ES et que je ne joue pas, la manette s'éteint toute seule au bout de quelques minutes d'inactivité. ça s'est super pour la batterie de la manette.
Par contre cela se passe également quand j'ai un jeu (quelconque) de lancé. Quand je m'absente sans quitté ce jeu, la manette s'éteint toute seule également après quelques minutes d'inactivité. Mais quand je veux rejouer, je rallume la manette mais là, plus aucunes commandes n'est possible, et je ne peux même plus quitter le jeu et revenir au menu de ES.
Seule solution que j'ai trouvé, c'est de débrancher le RPI et de tout relancer.
ça serait possible de désactiver l'extinction de la manette lorsqu'un jeu et lancé uniquement ? -
@simba51 Salut,
Il faut regarder dans la doc de ta manette, c'est sûrement un mode d'économie d'énergie de celle-ci, à voir si c'est désactivable ou pas.
-
@simba51 faut pas arrêter en cours de jeu ... Ca gère très mal la déco/reco en cours de partie, trop d'éléments déterminants peuvent avoir changé quand ton pad se reconnecte.
-
C'est marrant, moi c'est l'inverse, avec ma manette officielle, si je laisse un jeu en pause très longtemps, elle ne se met jamais en pause et reste allumée jusqu'à la décharge complète. Peut être que ça a un rapport avec le driver utilisé ? Essaye en changeant de driver pour voir