recalbox on gpd win
-
@voljega https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/board/recalbox/x86/fsoverlay/etc/X11/xinit/xinitrc
Il faudra que l'on prenne le temps de faire en sorte de pouvoir utiliser unxinitrc
dans~/
quand on aura 5min.
Sinon, non pas encore de wiki, et pour léditer, comme d'hab, montage/
en RW et éditeur texte.
Rien de sorcier. -
@rockaddicted said in recalbox on gpd win:
Il faudra que l'on prenne le temps de faire en sorte de pouvoir utiliser un xinitrc dans ~/ quand on aura 5min.
ajouter
source /recalbox/share/system/.xinitrc
ligne 24 (même si dans configs c'est plus joli) -
@substring ou la la ! pour moi c est du charabia Bon ben les gars quand vous avez 5 minutes faites ce qu il faut faire
-
-
@substring je sais très bien chouchou
-
@substring hmm on verra mis ptet que tu me surestimes un peu là
Dans tous les cas il faut d'abord trouver un dongle usb ethernet compatible plug n play avec le kernel de recalbox
-
@voljega ça n'a pas le wifi cette bécane ?
-
@rockaddicted si mais comment configurer le wifi si tu n'as pas d'image et comment régler l'image si tu n'as pas de wifi ?
-
@voljega hummm normalement si ça boot, tu aura une image, certes pas forcément bien orienté, mais tu devrais pouvoir configurer le wifi, ou avoir un accès à la console.
Une chose après l'autre, déjà voir si ça boot ou non -
@rockaddicted ok bon ben faut que je trouve une clé usb ...
-
@voljega tu peux de toute facon directement tester la rotation directement le xinitrc que rock a linké avant de passer sur un fichier "plus accessible" dans le HOME. Un indice chez vous : https://askubuntu.com/a/171154
-
@substring ok là j'ai rien compris.
bon j'ai cramé la clé avec etcher, changé l'ordre de boot dans le bios pour booter la clé et ....
Je vois juste un Recalbox écrit façon terminal qui s'affiche basculé sur le côté, puis un curseur qui clignote en haut à gauche (basculé sur le côté également) puis un flash vert très rapide puis plus rien l'écran est allumé mais tout est noir.
J'ai beau essayer Alt+F4, F2, Alt +F2, F4, je n'arrive pas à avoir le terminal
J'ai donc du éteindre comme un sauvage.
-
@voljega ben déjà c'est une très bonne avancée !!! flash vert, surement parce que X11 n'a pas su gérer ton affichage. Mais au moins tu as bien booté sur la clé Il n'y a pas le logo ou la video en x86
-
@substring Cool ! bon en fait c'est compliqué par le fait que les touches F2 et F4 n'existe pas il faut faire Fn + 2 ou Fn + 4 et selon certains avis presser trois touches en même temps ne marche pas ou alors seulement dans un certain ordre (Fn puis alt puis F2 mais les trois en même temps quand même !)
en tout cas j'ai essayé tout ça ça marche pas, que faire maintenant ?
-
@voljega un rj dessus ? moyen de faire une archive de support ? ou si tu as un linux, tu peux extraire des logs. Et dans le cas tjrs contraire, tu bootes encore dessus, puis tu me fais un .img ^^
-
@substring ben non c'est ça le piège non seulement y'a pas de rj45 mais en plus un seul port usb donc il faut passer par un dongle ethernet usb en étant sûr qu'il va être reconnu niveau driver par recalbox mais en plus avec un doubleur ou un hub....
et j'ai pas de dongle ethernet...pas d'autre combinaisons de touche magique pour passer en terminal ?
-
@substring bon j'ai essayé avec un hub et un vrai clavier de branché, la clé est bien détectée, ça boote bien, le clavier est fonctionnel, mais impossible d'arriver au terminal par F4 puis Alt+F2
-
@substring je peux accéder à la partition sous windows avec paragon fs mais je ne trouve pas le fichier
/recalbox/share/system/.xinitrc
et je ne sais pas si elle va être montable en écrituresinon j'ai un raspian qui traine, je peux aussi essayer dessus
bref que faut il faire pour être dans le mode le plus compatible possible quitte à booter sur un terminal ?
sachant que là je suis en total territoire inconnu hein je connais rien aux tréfonds de linux
-
@voljega normal il n'existe pas, tout le but de la modif que j'ai suggérée c'est de pouvoir s'en servir, justement idealement une archive de support de la GPD serait super, sinon le recalbox.log deja pour commencer
-
@substring y'a l'air d'avoir walou dans le recalbox.log : https://pastebin.com/K5xc9inj
(c'est celui dans share/system/logs)