Overclocking Raspberry 1 B+
-
Merci beaucoup .. et bonne continuation.. j ai hate de voir la suite
-
Il me semble avoir lu à plusieurs reprises que l'overclocking de son RPi n'annule pas la garantie. Ce qui peut paraître logique étant donné que c'est proposé dans presque toutes les distributions.
-
En fait l'overclocking extrem annule bien la garantie, à cause de l'association de l'overvoltage et du force_turbo. http://elinux.org/RPiconfig#Overclocking_options
-
Bonjour à tous, Hors sujet mais faut-il mettre un dissipateur thermique sur le proc si overclock? Merci zsun
-
Pour moi ça paraît évident que oui, car overclock = proc qui chauffe plus (notamment avec du survoltage). N'ayant pas de dissipateur, j'ai bricolé une ventilation de pc portable pour le mettre dessus.
-
OK donc il vaut mieux éviter l'overcloking mode extrem.
-
Non aucun soucis, meme si tu mets ton rpi en mode extrem il ne chauffera pas. Et en plus il y a une sécurité qui met le cpu en throttle si il dépassé une certaine temperature, qu'il n'attendra de toute façon jamais. Le rpi ne chauffe pas et le dissipateur thermique est considéré comme un objet de déco sur ce dernier Le rpi 2 chauffe un peu plus, mais je n'ai pas mis l'option overclock sur le system.
-
OK merci. J'ai remarqué qu'en mettant l'overclocking au dessus du mode "High" (sur mon B+) cela fait systématiquement planter le système quand je déplace une rom dans le dossier dédié via mon réseau internet. Le transfert s'arrête car la recalbox n'est plus trouvée en partage sur le réseau (car elle a planté) et je dois redémarrer mon raspberry. C'est du à l'instabilité liée à l'overcloking ?
-
Certains rpi sont plus sensibles a l'overclocking. Ca peut etre aussi un problème d'alimentation. Il faut vraiment une bonne alim pour le b+.
-
Bonjour, j'ai une question un peu bête j'ai reçu mon Raspberry Pi 2 hier (et j'ai jamais eu de RP, oui la honte et pourtant je suis un petit geek...). Voilà j'ai un peu testé Raspian et j'ai aussi overclock dessus mais par contre j'ai deux petites questions. 1) Peut-on avoir deux OS dessus par exemple Recalbox + Raspian? 2) j'ai installé Recalbox (trop bien ) et je voudrais savoir comment overclock ? directement dans Recalbox? j'ai aussi mis des radiateurs (un peu gros mais bon) sur le CPU, mosfet vue que j'avais de la pâte Arctic et des radiateurs en trop je me suis dis pourquoi pas... lol Merci !
-
depuis le config.txt voir dans google raspbbery pi config.txt tu tomberas sur le wiki officiel. des dizaines de lignes d'informations sur ce fichier si ton pi est dans un boitier fermé, les rad ne servent à rien car environnement clos.
-
Merci pour ta réponse, il est pas totalement fermé il y a un gros trop sur le haut avec le logo Raspberry. j'ai regardé la température je suis passé de 46° à 24° c'est énorme !
-
-
Merci Acris, je vais essayer
-
Concrètement si je le fait ca donne quoi en plus ?
-
tu gagnes en framerates
-
Juste histoire de répéter encore une fois : sans overclocking, la plupart des emulateurs ne tourne pas a 100,% et pour certain s'en est loin. En overclockant en extrem, on voit une amelioration des performances jusqu'a 30% sur les emulateurs, et vous aurez enfin une vrai experience recalbox. Historiquement, j'avais overclocké en extrem par defaut, dès l'installation. Le probleme est que comme la garantie saute avec cette config, et qu'avec la config turbo certains rpi sont instables, le systeme sur RPI 1 aujourd'hui n'est plus overclocké. Aucun des RPI que j'ai overclocké ou que la communauté a overclocké n'as été reporté comme ayant subit des dégats, c'est donc 100% secure d'overclocker en EXTREM. Autant vous dire que si vous ne l'activez pas, c'est comme si vous ne jouiez qu'a des jeux PS1 alors que vous etes sur une PS2...