Micros saccades en appuyant sur le bouton B sous MAME 0.78
-
Bonjour,
Je suis sous RPI3, je viens de passer sur Recalbox 4.1.
Je remarque que, sous MAME 0.78, lorsque j'appuie sur le bouton B du Joueur 1, une micro saccade se produit (très visible sur un jeu à scrolling continu comme dans Forgotten Worlds), que je sois en cours de jeu ou en attract mode.
Le problème se produit :
- uniquement sur MAME. Pas de soucis sur FBA par exemple.
- uniquement en appuyant sur le bouton B du P1 (pas de soucis avec le bouton B en jouant directement en tant que Player 2)
- quel que soit le pad, testé avec un pad FC30 PRO et un dualshock PS3
- quelle que soit la connexion, testé en USB et en bluetooth sur ces deux pads
- à chaque pression du B. Une pression prolongée sur B ne produit qu'une seule saccade au moment de l'appui sur le bouton. Des pressions frénétiques (shump powaa!) produisent donc autant de soubresauts.
- c'est toujours le bouton "logique" B du P1 qui produit cette saccade. Remapper B sur un autre bouton physique du pad produit le même problème sur ce nouveau bouton physique.
- quel que soit le jeu (Darius, Forgotten Worlds, etc.)
- le bouton B ne semble pas configuré sur une autre fonction "chelou" dans les configs input RetroArch ou MAME qui pourrait expliquer ce phénomène. J'ai supprimé les fichiers restoarchcustom.cfg et *.cfg de /config/MAME à tout hasard, sans plus de succès.
Une idée ?
Merci par avance pour vos retours. -
Hello,
Je viens de testé et effectivement tous les jeux à scrolling horizontaux on l'air toucher par ce bug...
-
Bonjour !
J’avais galéré avec ce bug pendant plusieurs jours après la sortie du nouveau recalbox.
Puis après plusieurs recherches et trifouillages,j’ai finalement trouvé la solution.
Il faut reconfigurer les boutons dans l'interface ingames de mame (INPUT GENERAL). -
Hello,
@ddpiksen tous les boutons (1,2,3,4...) ou toutes les fonctions ?
J'ai testé vite fait avec les directions et quelques boutons mais ça ne fonctionne pas. -
Bon j'ai trouvé le bug
C'est bien dans l'interface ingames de mame, "INPUT GENERAL", il faut changer la touche pour "UI Cancel" par une qui ne servira pas ou peu, ça saccade toujours lorsque l'on appuis sur cette nouvelle touche même lorsque le jeu est en mode démo ! -
@secamfr un bon ptit bug à corriger ça @substring ?
-
@voljega reglage core options, dans le .cfg correspondant, rien de bien méchant
-
@secamfr Super, problème résolu.
Merci à tous