Bonjour,
Tout d'abord un énorme bravo pour votre version 4.1, c'est franchement le top de chez top niveau configuration et features ! Je n'ai jamais testé la version unstable donc je découvre tout d'une seule fois...
Bon voilà, je vous explique mon problème, c'est par rapport à la compatibilité de ma TV et du Raspberry ou peut-être de Recalbox (je n'ai jamais utilisé un autre OS)
Sur ma TV Philips Full HD, j'y branche ma framboise. Recalbox démarre, sans aucun souçi... Mais voilà, l'image déborde de l'écran, et je pense même qu'il y a une légère déformation dans la TV.
J'ai déjà évoqué le sujet et trouvé 2 solutions au niveau image in-game mais aucune ne me convient et vous comprendrez pourquoi >
-Solution 1: Overscan off ( car ça fout en l'air l'alignement des scanlines du moins sur ma tv), Pixel Perfect que je met sur ON.
-Solution 2: Sur ma TV, j'ai un "mode ordinateur".
Là du coup l'image est en plein écran sans débordement, c'est très bien, du moins rien que pour ça...
Seulement, la principe du "mode ordinateur", c'est que l'image est "lockée" concernant par exemple tout ce qui est couleur/contraste/gamma etc (le rendu est très terne et moche du coup), car sur toutes les PC actuels, on peut modifier tout ça sans encombre via les paramètres d'image...
Ainsi, le but serait d'éviter le conflits de config d'image...
Alors voilà, mon Raspberry est reconnu comme un PC, et j'aimerais savoir comment faire pour qu'il soit reconnu comme je ne sais pas moi, un autre périphérique qu'un PC (lecteur DVD ou blu-ray, console... peut importe, je cite quelques trucs que je peux modifier sur les sources HDMI de ma tv)
Y'a-t-il moyen, via une commande dans le boot, une ligne à modifier, ou je ne sais quoi, de pouvoir modifier le signal de sortie du périphérique?
Sur une autre tv j'ai essayé y'a aucun problème (Une LG qui fait pas de chichis avec tout ça, Pc ou pas c'est pareil)
Ayant tout essayé, je suis sûr et certain que le problème vienne de la "compréhension" du signal via ma TV qui prend la framboise pour un pc (en même temps... Un peu logique) seulement je ne m'y connais pas des masses en config, en ligne à rajouter etc.
Mais je suis pas non plus hyper largué, genre utiliser Winscp et tester différentes choses ne me pose aucun souci.
Merci d'avance, et si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas!