neogeo et mame
-
bonjour à tous , j ai telechargé la nouvelle version 4.1 ,
je n arrive pas a faire fonctionner neogeo et mame
je suis novice dans ce domaine si quelqu'un aurai quelques infos.
merci à vous -
@assam commencer par faire un minimum d'effort et lire le manuel et le wiki surtout quand est novice, c'est un minimum.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-avancée-sur-Recalbox-(FR) -
je suis novice et j ai reussi sans lire le manuel lol
-
@virus-man
Salut, as tu reçu mon message ?
Concernant Neogeo
Pourrais tu m aiguiller , je suis vraiment nul
Merci -
si c est a moi pas recu de message
-
@assam
il faut le romset final burn alpha 0.2.97.39 google est ton ami pour le trouver assez facilement.Bon courage et bonne lecture.
-
Salut. Perso, après le passage à la 4.1 les 3/4 de mes roms Neogeo ne fonctionnaient plus. J'ai cherché ici et sur Gogole, sans trouver de solutions.
A pars les articles avec pleins de versions de romset et à coups de clrmamepro qui donnent mal à la tête...En faisant des essais j'ai mis comme config par défaut pour l’émulateur Neogeo: Libretro/Fba (et pas fba2x) et tout refonctionne.
A bon entendeur.
-
@lbr59 oui enfin t'as fait n'importe quoi et par hasard ça marche sur quelques roms, méthode à ne surtout pas suivre pour ceux qui lisent ce sujet.
Avoir mal à la tête en essayant de comprendre ce qu'on fait c'est le seul moyen d'avoir toutes les roms fonctionnelles
-
Merci j essaierai
-
@lbr59 bonsoir concernant Neogeo, pourriez-vous m expliquer que veut dire config par défaut car je suis novice en la matière, je n y connais rien
Cela fait des semaines que j essaie de faire fonctionner mame , libretto et Neogeo mais rien
Je désespère !
De l aide s il vous plait, -
@assam as tu lu la doc arcade sur le wiki, et si oui quel est le problème ?
-
@voljega je l ai lu plusieurs fois, mais je n arrive toujours pas à comprendre.
J ai mis les bios correspondant dans fbalibretro ainsi que les rom Neogeo.
Dans Neogeo j ai mis aussi les bios correspondant ainsi que les roms mais le système n est pas écrit sur la recalbox sur la tv.
Est il possible de faire des captures d écran et de les envoyer car je nage à fond.
J ai lu plusieurs forums , je m arrive pas à faire fonctionner Neogeo.
Est ce que les différents bios doivent être vérifiés dans checksum ? -
@assam si tu as bien bios et roms du bon romset il ne devrait pas y avoir de souci, est ce que tu arrives à lancer les jeux neogeo depuis le système fba_libretro ?
-
@voljega non je n arrive rien lancer,
Il est difficile de trouver le bon romset, tu cela je ne savais pas : il peut y avoir plusieurs bios Neogeo.zip par exemple.?
Je pensais qu un bios était un bios,
Je croyais que cela était bon que pour les roms? -
@assam bon t'as vraiment lu la doc en diagonale quoi, merci de relire, sans le bon romset ça ne marchera c'est une des premières choses marquées dedans
-
@voljega oui j ai lu la doc , désolé de ne pas comprendre tout de suite.
Pour les bios je ne savais pas. -
@assam oui les bios arcade changent parfois selon le romset. Donc pour s'assurer que ça fonctionne, il faut prendre roms ET bios dans le bon romset.
-
@supernature2k bonjour
Je ne sais pas où trouver les romsets car c est un ami qui m avait fait la recalbox
Je vois maintenant, j ai des problèmes
Merci -
@assam Malheureusement, pour des raisons légales, ce n'est pas ici que tu trouveras ce genre de réponse. google est ton ami pour ça.
-
@assam said in neogeo et mame:
Pour les bios je ne savais pas.
Je veux bien mais c'est marqué en toute lettre dans la doc :
BIOS / Drivers Certaines roms de jeux d'un romset peuvent nécessiter des fichiers de BIOS, le cas le plus connu étant les jeux neogeo. Utilisons ceux ci comme exemple : Si vous voulez utiliser des jeux neogeo, vous allez devoir copier le fichier de BIOS/driver (dans ce cas neogeo.zip) dans le même répertoire que la rom du jeu. C'est tout ! [...] Où trouver ces fichiers de BIOS me dites vous ? Eh bien c'est plutôt simple : dans votre romset !
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)
Il ne te reste qu'à trouver le bon romset en tout cas, ce n'est pas trop dur en cherchant un peu sur Google. Bon courage