Dans quel sens mettre le ventilateur ?
-
@keltac d'accord merci, il vaut mieux que j'expulse alors, ben disons que la grille au dessus de la nespi case est assez longue, mais bon ça fait qu'une seule ouverture.
-
sinon, met le ventilo sur le 3.3v, c'est moins bruyant que sur le 5v.
-
Oui si quelqu'un connaît un ventilateur silencieux ce serait cool
-
-
@keltac
Oui mais ça c'est pas possible sur le boîtier nespi de retroflag.
Car à cet endroit il y déjà quelque chose de brancher. -
@playcubeman oui exact, de plus le ventilateur est prévu pour se brancher à un emplacement bien dédié, et là on est sur du 5v
-
@dani31
Donc y faut impérativement un ventilateur silencieux en 5v
Ou ça existé pas un ventilateur de même taille en 12v et le brancher en 5v? -
@keltac je viens de me rendre compte que sous ma nespicase j'ai quelques grilles d'aération
-
justement en expulsant l'air chaud par le haut, l'air frais rentrera par le bas et refroidira tout l'ensemble de maniere h**ogene.
lorsque j'expulse l'air chaud, je confirme que toute la carte du RPI reste a temperature foide , SOC compris. -
@airdream ok merci à toi, par contre les grilles qui sont au dessus ne sont pas pleinement ouvertes, je dirais qu'elles sont fermées à 90%, contrairement à celles du bas qui elles sont bien ouvertes, donc je ne sais pas si en expulsant l'air cela va bien sortir.
Pour en revenir au ventilateur, je l'ai sorti de son logement de la nespicase et je l'ai allumée, résultat le ventilateur est ULTRA silencieux, pas un bruit, en fait le bruit de moustique dont je parlais est causé par les vibrations des petites mâchoires en plastique de la nespicase qui le tienne de chaque côté.
On voit bien ici que les grilles du dessus sont quasi fermées :
-
@dani31
Ça c'est intéressant comment information.
On peut donc valider le ventilateur qui lui est silencieux.
C'est le boîtier nespi qui pose problème avec le flux de l'air.
Maintenant reste à voir comment faire pour atténuer ce phénomène de vibration. -
les grilles de dessus laissent supposer que c'est pas vraiment aeré, mais en collant la bouche j'arrive aisement a respirer au travers. pas d'inquietude, l'air passe meme si les orifices sont peu visible sous cet angle.
-
Bonjour,
J'ai acheté un ventilateur pi-fan sur le site de adafruit.
Sa largeur est de 0.8cm et non 1cm.Est-ce que cela va poser problème pour la Nespi Case ?
Merci
-
@adrijones un ami a acheté le pi-fan et l'a reçu ce matin, il s'adapte très bien d'après ce qu'il m'a dit, l'épaisseur de 0,8 n'est pas gênant et les vis s'adaptent aussi sur la nespi case contrairement aux vis de mon ventilo.
C'est d'ailleurs le pi-fan qu'on voit sur cette vidéo, à 11mn05 :
-
@dani31 said in Dans quel sens mettre le ventilateur ?:
@adrijones un ami a acheté le pi-fan et l'a reçu ce matin, il s'adapte très bien d'après ce qu'il m'a dit, l'épaisseur de 0,8 n'est pas gênant et les vis s'adaptent aussi sur la nespi case contrairement aux vis de mon ventilo.
C'est d'ailleurs le pi-fan qu'on voit sur cette vidéo, à 11mn05 :
@dani31, T'es un chef ! Merci beaucoup
Tant qu'à faire, sais-tu si il est bruyant ? -
@adrijones Il m'a dit qu'il l'entendait un peu, le miens par exemple est ultra silencieux, juste un tout petit bruit aigu, mais très léger, le siens il me l'a fait écouter ce matin au téléphone et c'est plus un bruit de souffle on dirait, mais au téléphone pas évident, j'en ai commandé un à 1,14€ sur ebay, je vais le tester, et au pire je garderai le miens et je récupérerai les vis du pi-fan.
-
@dani31 said in Dans quel sens mettre le ventilateur ?:
@adrijones Il m'a dit qu'il l'entendait un peu, le miens par exemple est ultra silencieux, juste un tout petit bruit aigu, mais très léger, le siens il me l'a fait écouter ce matin au téléphone et c'est plus un bruit de souffle on dirait, mais au téléphone pas évident, j'en ai commandé un à 1,14€ sur ebay, je vais le tester, et au pire je garderai le miens et je récupérerai les vis du pi-fan.
Nous avons donc commandé le même sur ebay !
-
@dani31
Je viens au nouvelle concernant les deux ventilateur .
Quelle est le mieux des deux ? -
@playcubeman said in Dans quel sens mettre le ventilateur ?:
@dani31
Je viens au nouvelle concernant les deux ventilateur .
Quelle est le mieux des deux ?Le pi-fan est assez silencieux. Ma température a baissé de 15/20°
-
J'ai reçu le pifan.
Par rapport à celui d'Amazon, il est plus bruyant mais envoie aussi un peu plus d'air j'ai l'impression, il est aussi plus fin.
Perso je préfère celui d'Amazon, moins bruyant, ok il envoie un peu moins d'air mais pour moi c'est suffisant et surtout moins bruyant.
J'ai récupéré les vis du pifan pour bien fixer celui d'Amazon.