Interrogations...
-
Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront la peine de me répondre! Question peut-être bête mais est-il possible de jouer à deux avec pour le premier joueur un joystick et boutons câblés sur le gpio, et pour le second joueur une manette branchée en usb sur le rasp ? Ensuite je souhaiterai incorporer des boutons lumineux. Je suppose qu'il faut les alimenter en courant ? Que me conseillez vous? Merci!
-
Pour le joy GPIO en même temps qu'un joy USB, je ne sais pas mais pour les boutons lumineux, que veux tu faire exactement ? - Allumer les bouton dès la connexion en USB (ou le demarrage du RPi) ou alors qu'ils s'allument en appuyant dessus ? Pour la 1ere, il faut des boutons a led (- de 5v) que tu câbles sur le +5v de l'USB. Ne pas oublier la résistance de limitation de courant et aussi les 500mA max par port USB. Je sais pas si le RPi peut fournir plus de 0.5A par USB mais ce limité a ces 0.5A est plutôt raisonnable. Si tu câbles ton joy en GPIO, tu récupères le +5v directement des GPIO du RPi. Si tu veux qu'ils s'allument en appuyant dessus. plusieurs solutions. Personnellement, j'essaierais de récupérer le courant qui passe (ou ne passe pas) dans les bouton à l'aide de transistors et de résistances de rappel pour amplifier le courant (récupéré du GPIO du RPi) et l'envoyer aux led. Certains cerveaux vont fumer
-
Merci pour ces réponses ! Bon du coup pour une première borne je vais me contenter de simples boutons... Sinon je souhaite installer tout ça sur une table basse modèle "Lack" de chez Ikea. Que me conseillez vous comme boutons? Vissable ou clipsable? De plus sur certaines descriptions c'est indiqué pour un panel soit bois, soit métal, ou les deux. Dois je suivre ces indications ou c'est facultatif pour mon projet? Enfin j'ai une question concernant le son. Mon écran est un moniteur PC (écran plat VGA) avec enceintes intégrées et une entrée audio. Du coup je pensais utiliser les enceintes déjà présentes. Est ce possible de récupérer le son+image par un convertisseur HDMI vers VGA ? Ou si c'est pas possible pour le son, Recalbox peut-il sortir du son par la sortie audio du Rasp? (Du coup je branche un câble jack tout bête entre la sortie du rasp et l'entrée audio de l'écran) Un grand merci pour votre aide!!!
-
Pour les boutons, A visser c'est mieux, surtout si c'est pour fixer sur une plaque de bois. Il faut connaitre l’épaisseur de la plaque de bois pour savoir quel bouton choisir (longueur de filetage et diamètre). Quelle marque, perso, j'ai du seimitsu mais le sanwa est très bon aussi. Idem pour la manette. voila le kit que j'ai monté sur mon bartop. Le panel une fois monté Je crois que tu peux utiliser la sortie hdmi et sortir du son par la sortie jack (à vérifier). Sinon, ya ça, HDMI2VGA+Audio Il y a beaucoup de modèles/qualités/vendeurs, fait attention à ce que tu achètes.
-
Salut,
Question peut-être bête mais est-il possible de jouer à deux avec pour le premier joueur un joystick et boutons câblés sur le gpio, et pour le second joueur une manette branchée en usb sur le rasp ?
Oui c'est tout a fait possible. Il te suffit de configurer le driver gpio dans recalbox.conf pour avoir seulement 1 manette.
Ensuite je souhaiterai incorporer des boutons lumineux. Je suppose qu’il faut les alimenter en courant ? Que me conseillez vous?
Tu peux très bien prendre des boutons 12volts et mettre une alimentation 12volts en plus dans ta borne.