Probleme de son recalbox pc
-
Je retweet un dossier car toujours un bip recurrent au demarrage du boot de la cle usb pour recalbox et donc pas de son, apparement ca viendrait d'une commande a modifier dans le fichier "asound.state" le loopback enabled a mettre en disabled. On m'a conseillé de me connecter en ssh et d'ouvrir TERM=xterm alsamixer. Comment se connecte t'on en ssh ? J'ai essayé de ma connecter via putty mais je comprends pas comment entrer la ligne de commande ni comment me connecter en fait je ne suis pas informaticien. Javais ouvert un topic et un mec au lieu de m'aider a preferer m'envoyer bouler, si il se reconnait je lui demanderai de ne pas participer a ce topic merci. Merci de votre aide.
-
@marco1374
Peut être que ceci t'aidera à y voir plus clair ?
https://youtu.be/Bt4aHZ2Xo2gDe manière générale, n'hésite pas à lire toute la documentation en long, en large et en travers, c'est bourré d'informations !
-
@noktambule c'est ce que je lui ai dit de faire tout en lui précisant que si il butait sur un point précis il pouvait nous dire lequel et qu'on l'aiderait mais apparemment ça c'est 'envoyer bouler'.
bref ne t'inquiète pas @Marco1374 je vais respecter tes désirs et te laisser te démerder.
-
@voljega en attendant en 1 phrase le mec a su toi en 12 phrases a part te la peter tu n'as pas su. Cordialement.
-
Merci noktambul
-
@marco1374
ben la seule différence, c'est que moi je t'ai pris par la main et je t'ai donné les liens direct tout cuit dans l'assiette, alors que lui t'as juste dit d'aller consulter la documentation.
Mais moi j'ai le temps de faire ce genre de réponse, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.
Si chacun faisait la démarche personnelle de lire toute la doc disponible, de regarder toutes les vidéos (très bien faites) et de faire plusieurs recherches sur le forum avant de poster, le nombre de demandes d'aide serait divisé par deux. Et les gars auraient plus de temps pour se concentrer sur les vrais problèmes, et les utilisateurs seraient plus débrouillards et connaîtraient mieux leur matériel. tout le monde a à y gagner!
Alors, oui, ça prend du temps de faire ça plutôt que de poster direct au premier obstacle, et on a parfois "mieux a faire", mais peut être que l'équipe recalbox aussi mieux a faire que de répondre a des demandes dont la solution est dans la notice.
a bon entendeur, et sans rancune! profite bien de tes jeux!