Probleme son strident au demarrage
-
Jai flashe une cle 32go recalbox 4,1 dessus pour jouer et booter la cle depuis mon pc portable. Quand le logiciel se lance au demarrage pc un son strident horrible remplace le son du logiciel qui lui marche impec graphismes lancement des roms etc(pas reussi a charger la video avec son mais bon on voit juste mes mains et entend un gros biiiiiiip). Mon pc portable est un packard bell sous windows 7 intelcore i5 2,30ghz 64bits. La carte son une realtek high definition audio. Si vous aviez une astuce pour avoir du son je vous serais gré.
-
J'ai le même problème sur mon PC ,clé 16go recalbox 4.1 ,i3 3.30 ghz 64 bits sous Windows 7 ,le reste marche à merveille .
J’étais parti sur un parasite ou un problème de masse ,mais même problème sur casque et plusieurs HP différents , et aucun problème sur windows .
Je suis en VGA ,je vais testé en HDMI pour voir...... -
Jai constate que mon realtek est pas a jour je fais une maj la pour voir. Jai teste ma cle boot sur un pc fixe avec une carte son externe alesis multimix 8 usb ca marche bien du coup ca vient pas de la clé.
-
La maj n'a rien donne...
-
-
@voljega salut merci pour ton lien, parcontre comment on entre dans le menu noir alsamixer du coup ?
-
Apparament il faut editer le fichier asound.state dans les fichiersrecalbox j'edite ca avec quel logiciel ?
-
@marco1374 avec un logiciel d'édition de texte, tout sauf notepad de window, notepad++ c'est le mieux
-
Ok jessaie ca cet aprem merci du coup de patte :'!
-
Jvais passer pour un con mais quand jouvre la cle de boot 4go sous mon windows jai le choix entre boot-EFI dans la partition de 64mo donc le dossier de config recalbox/share/config doit etre dans une autre partition ?
-
Donc jai acceder aux partitions via paragon extfs. Jai ouvert le fichier "asound state" via notepad++ jai juste une ligne de texte en fait et pas l'ecran noir ou on peut mettre enabled disabled
-
Donc jai reussi jai compris comment faire parcontre ca na rien change tjs le sifflement et aucun son.
-
Jai mis les value internal mic et internal mic boost a 0. Tjs ce bip et pas de son, je crois que je vais abandonner..
-
@marco1374 je ne peux pas t'aider plus que ça, je n'ai pas de recalbox soux x86 ... demande peut-être à la personne dans le thread que j'ai linké
-
@marco1374 il faut se connecter en ssh sur ton pc, lancer
TERM=xterm alsamixer
et chercher l'entrée de loopback et la muter avec M. L'editiin du fichier n'est oas recommandée parce qu'elle depend de chaque carte son. Pense à naviguer avec les fleches au-delà de ce qui est à l'ecran, et utiliser F6 pour sélectionner une autre carte son (le pc en ont souvent plusieurs) -
Ok deja jvai voir un tuto pour se connecter en ssh je sais pas du tout de quoi il sa
-
Bon je comprends pas le truc du ssh. C un truc linux il faut automatiquement linux moi jsuis sous windows du couo je dois passer en linux ?
-
@marco1374 non, lis le wiki tout est expliqué dedans si tu ne sais pas faire
-
Jabandonne ca devient trop complique. je tombe sur des trucs d'acces a distance, ubuntu etc et la page wiki explique rien.
-
La il faut que jutilise putty pour ouvrir un serveurhtml de ce que jai compris mais le but du ssh est douvrir un serveur ? Ca peut paraitre evident piur un informaticien en fait mais pour les autres c cho patate