Installer l'os ?
-
Alors, je vous amène des nouvelles... Vu qu'au niveau des inconnues, vous soupconnez tout un tas de choses mais surtout un problème matériel, j'ai réfléchi. Et me suis dit que se faire chier pour du matériel que je peux renvoyer car l'achat est récent, c'est bête. J'ai donc fait une demande de retour, et ai commandé grosso modo la même chose. Sans les manettes, c'est le pack mis en avant sur ce site. J'ai surtout vu que la carte sd avait déja de quoi installer quelque chose sur la bécane. Ca me permettra donc de mieux cerner le problème, si il se représente, non ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B01EAQCUQ6/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Bref, ca arrive demain. Je vous retiens au courant.
-
@kevblackwel
Oui, mais tu as une carte "noname" avec ça, pas sur que tu auras à nouveau les mêmes problèmes. -
J'ai exactement le meme soucis sur mon odroid, il fonctionne vue que ma emmc avec ubuntu fonctionne mais quand je switch sur sd un ecran noir apparait (le message de recherche de l'affichage disparait) mon odroid tourne puis...rien je deprime, j'ai formaté avec sdformater et installé avec etcher l'image, le fichier boot et root doivent etre mis à la racine de la sd?
-
@bgxman tu installes le .img avec etcher, rien de plus a faire. Et là on parle d'un sujet sur Pi, le fonctionnement de l'odroid est très différent.
-
J'ai recu le colis aujourd’hui. Et ben les mêmes problèmes. Je vais commencer a penser que je suis stupide. Rien a tirer de la carte founie avec normalement un os de boot, je n'ai droit qu'a la led rouge. Idem pour la carte que j'ai racheté pour l'occasion, sur laquelle j'ai mis l'image (re telechargé aussi) avec etcher. Rien. Pourtant j'ai branché la micro sd, le cable ethernet et le hdmi et ensuite l'alim, et toujours rien... -.-" Y'aurait pas un tuto avec écrit en bien gros comme si c'était expliqué a votre grand mère ? Je commence a penser que c'est moi qui ne sait pas manipuler la bête...
-
Essai une fois de débrancher le câble éthernet et toute prise (jack) dont tu n'as pas besoin. T'est sur une télé ou un monitor, et quelle entrée hdmi, dvi, ? sur le display ?
Encore une question bête. Sur beaucoup de télés il ya des entrées (une) et des sorties hdmi. Fait gaffe de ne pas te tromper de prise, juste pour le cas. -
Je l'ai branché avec juste le câble hdmi et l’alimentation. Et la clée usb avec la micro, évidemment. ^^
Je suis sur une télée avec deux sorties hdmi. Une pour le pc et une autre vide, que j'interchange. J'ai essayé le cable hdmi sur les deux... Je regarderai la télée en détail demain, mais ca m'étonnerai que je trouve une sortie supplémentaire. J'ai essayé toutes les prises de ma tv.
-
Je rebondis par rapport à ton post.
Effectivement, j'ai le même problème que toi !
J'ai une micro sd Toshiba Pro 32Go et impossible d'avoir recalbox, j'ai un écran noir et rien ne boot.
J'avais installé la 4.0 il y a 2 mois donc forcement ça devrait marcher.
Bref j'attend une solution car j'ai pas le temps de chercher à cause du taff
Merci d'avance pour vos réponses -
J'ai une question con, mais il y a moyen d'avoir un lien pour la 4.0 et non la 4.1 . C'est qu'une hypothèse mais si ca se trouve, c'est peut être que la version ne passe pas sur certains modèles... Après je n'y connais rien, ce qui me fait dire que je dis peut être de la merde, c'est que la carte ou il y a des os pré installés que j'ai recu ne fonctionne pas du tout...
-
Peut-être aussi lancer la version 4.0.1 ensuite faire la mise à jour en 4.1
-
clef usb avec la micro? est-ce que la micro sd serait mise dans un adaptateur usb au lieu du port micro sd?
(je pose la question sérieusement, car c'est ce que je comprends en lisant)
-
@Aphrodite
Bingo ! -
JE viens de résoudre mon problème :
Je suis passer par SD formater puis j'ai dézipper l'archive directement sur la SD
Télécharge le ici :https://github.com/recalbox/recalbox-os/releases -
@aphrodite je me suis fais la même reflection en lisant çà !!!
@kevblackwel la micro sd se met dans le raspberry (à l'opposé des ports USB/RJ45 sur la tranche), on ne peut pas y booter un OS autrement...
-
@kevblackwel said in Installer l'os ?:
Je l'ai branché avec juste le câble hdmi et l’alimentation. Et la clée usb avec la micro, évidemment
comme tout le monde... euh what ?????
-
Aphrodite vient de me toucher avec la sainte grâce divine. Je crois que je me sens prodigieusement... Con. OO" J'ai a peine fini de lire le post que j'ai compris pourquoi il y avait pas d'adaptateur sd dans les deuxième pack que j'ai reçu....
Bref, j'ai sauté sur la micro sur laquelle j'avais installé l'image via Etcher. Et j'ai vu la bête s'allumer. Et s'installer en une minute chrono environ. Mais qu'est ce que je suis con ! La prochaine fois, je ne regarde pas ça en rentrant du taff quand je suis crevé, c'est décidément contre productif....
It's work ! Plus qu'a y mettre des roms a coup d'usb mais ça, je pense que je vais y arriver, tout de même... ^^" Trouve des bonnes adresses est le plus chiant, dans tout ça, c'est dire...
Merci, merci, merci a vous ! Merci d'avoir supporté ma bêtise... Vraiment.
Bon ben sujet résolu, du coup.
-
@kevblackwel ahah pas de souci l'erreur est humaine et c'est rigolo que ton non-fonctionnement soit expliqué par ça, pour le coup c'est un truc auquel on aurait jamais pensé !