Différents problèmes rencontrés sur la 4.1.
-
Bonjour.
Je me permet de faire ce post pour vous informer des petits bugs que j'ai rencontré depuis la mise a jour vers la 4.1.Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai opéré juste avec un pi 0 W.
La version que j'ai téléchargé pour la mise à jour est l'image du pi 1.Problème N°1 - Lors d'un scrap (de manière assez aléatoire), j'ai ma liste de jeux du système dans lequel je me trouve qui se retrouve inversée suite à la sauvegarde de ce scrap : les jeux en A sont en bas de la liste et les Z en haut. Ce n'est pas systématique mais assez fréquent tout de même.
Problème N°2 - lors d'un grand nombre de scrap sans redémarrer la recalbox, celle ci freeze et plus moyen de la débloquer. Suite au redémarrage forcé, toute ma liste de jeux édités n'existe plus et on doit tout recommencer. Même problème si on ne l’arrête pas par la fonction start -> arreter, et ce malgré l'appuis sur sauvegarder après un scrap.
Problème N°3 - Je ne sais pas si c'est systématique encore à tous les jeux mais sur "advance wars 1", jeu de Gameboy Advance donc, si j'ai la sauvegarde auto activée, lorsque je relance le jeu, celui ci plante complet. En allant dans le menu retroarch et redémarrer le jeu, on peut alors charger la partie sauvegardée (hotkey + x ou y je sais plus) et ça fonctionne. Autre petit problème pas très grave, toujours sur "advance wars",lorsque je sauvegarde DANS le jeu, (pas dans l'émulateur hein !) la sauvegarde ne se fait pas. Si je redémarre le jeu, il me le prends comme si c'était la première fois que je le lance et ce malgré la sélection de sauvegarde dans le menu du jeu.
Voila si ces problèmes sont connus tant mieux, si ils peuvent servir pour une future version tant mieux aussi :).
Comme je ne les ai pas trouvés dans le fofo je me permet de poster ça.
Merci encore pour cette version c'est du super taff ;).
-
J’ai oublié un autre problème : lors de la suppression d’une rom, parfois la recalbox affiche un écran noir avec la version de recalbox et le logo en bas au milieu (comme si on la lançait) mais rien ne ce passe (sûrement parce que la rom n’existe plus) et pas moyen de débloquer.
Voilà si ça peut aider ou consoler.
-
Salut !
Problème 1 2 et 3: jamais eu le cas.
Problème 4 : ça m'est déja arrivé, lorsque je supprimais la seule rom d'un système. Est ce cas ? si oui pas grand chose a faire, et ça n'arrive pas souvent -
@idarius salut.
Non ce n’est pas le cas et ça me l’a fait déjà 3 fois ce soir en faisant le tri !
Peut être que je suis un cas isolé aussi ça m’etonerais pas ^^.
Je précise encore que j’ai mes roms sur une clef usb 128Go en exfat. Ça peut peut être être une piste ! -
Aucune idée alors, je laisse quelqu'un d'autre répondre, mais je pencherai pour un problème de carte sd, comme ça, au pifomètre. As tu essayé avec une autre, pour voir si les même symptômes apparaissent ?
Vu que tu as ton install sur clé usb, ça prend pas longtemps pour tester -
Non je n’ai pas essayé mais la carte est neuve (juste un formatage une installation de noob il y a 3 semaines pour installer recalbox 4.0.2 et dernier formatage vendredi dernier pour la 4.1.) je trouverais ça curieux !
-
Même si c'est surement pas lié, ça m'est déjà arrivé d'avoir des galères incompréhensibles avec comme source du problème une carte samsung 32Go neuve, donc on sait jamais
-
Ok j’essayerais je verrais bien ^^. Merci.
-
This post is deleted! -
Problème identique avec une carte sd 32go :/.
-
mmmhhh @rockaddicted ca te parle tout ca ?