[pi3 ingame] jeux trés pixelisés
-
@voljega oui oui je suis utlisateur de retropie depuis longtemps ... et j'ai un pc sous hypserspin .
la les pixels sont vraiment crados.. -
@unik314r j'ai essayé, c'est un peu mieux mais encore loin d'etre correcte.
-
@bzh-glord ok je demande par précaution car il y a pas mal de gens qui débarquent ici en criant au scandale sur la psx par exemple avant d'accepter qu'à l'évidence leurs souvenirs d'enfance sont beaucoup plus beaux que la réalité ^^
-
@voljega je comprends, et tu as raison de demander des précisions lol
lorsque j'étais du coté obscur de la force (retropie) je n'avais pas ce soucis, donc je pense que ca vient de la config, mais d'ou exactement je ne sais pas ... (bios? rom? parametrage de l'affichage?...) -
@bzh-glord Tu as activé l'integer scale ?
-
@bzh-glord ... tu peux tester les shaders super_eagle, voir les hq2x ou 4x
... Mais franchement, ça bouffe pas mal en ressources...Et entre nous, faire du retro gaming en améliorant les graphismes.... C'est pu vraiment du rétro gaming (avis ultra subjectif j'en conviens )
-
@bzh-glord hmmm tu avais peut-être des shaders côté retropie ou un paramètre d'activé qui lissait un peu ? même si le coeur de recalbox et retropie sont totalement différents pour les consoles citées ils utilisent les même émulateurs donc ça semble surprenant
-
bonjour @substring !
oui j'ai testé mais sans réel succès..@unik314r complètement d'accord avec toi.. j'aimerai le rendu d'origine rien de plus..
-
@bzh-glord shader crt-pi il est pas mal (et un peu bombé, façon tube cathodique je crois)
-
@unik314r merci de l'info je vais essayer