Problème manette en jeu
-
Alors pour l'instant j'ai seulement tester sur le roms fournis de base. Je suis entrain de mettre des roms dans le RPi avec les bios pour tester sur tout les émulateurs. Oui j'ai bien configurer dans EmulationStation. Pour le contenu du dossier inputs, je le ferrais juste après que j'ai finis le transfère
-
input_device = "PS3CONTROLLERNAME" input_driver = "udev" input_b_btn = "14" input_y_btn = "15" input_select_btn = "0" input_start_btn = "3" input_up_btn = "4" input_down_btn = "6" input_left_btn = "7" input_right_btn = "5" input_a_btn = "13" input_x_btn = "12" input_l_btn = "10" input_r_btn = "11" input_l2_btn = "8" input_r2_btn = "9" input_l3_btn = "1" input_r3_btn = "2" input_l_x_plus_axis = "+0" input_l_x_minus_axis = "-0" input_l_y_plus_axis = "+1" input_l_y_minus_axis = "-1" input_r_x_plus_axis = "+2" input_r_x_minus_axis = "-2" input_r_y_plus_axis = "+3" input_r_y_minus_axis = "-3" input_analog_dpad_mode = "1" input_menu_toggle_btn = "3" input_exit_emulator_btn = "0" input_load_state_btn = "12" input_save_state_btn = "15" input_state_slot_increase_btn = "5" input_state_slot_decrease_btn = "7" input_screenshot_btn = "8" input_hold_fast_forward_axis = "+2" input_rewind_axis = "-2"
Alors j'ai un seul fichier DEFAULT.cfg avec ça
-
Bonjour, Votre manette est-elle compatible avec la RPi ou avec la Recalbox ? Bonne soirée
-
Oui car comme je les mentionné elle fonctionne dans le menu mais ne répond plus dans les émulateurs je suis obliger d'utiliser le pc pour pour retourner dans le menu
-
Alors chose bizare j'appuie sur le bouton Home de la manette qui me passe la led pour le joueur 2 et il me créer un fichier Microsoft X-Box 360 pad.cfg ( Alors que je suis toujours sur la même manette ) avec juste deux lignes: input_device = "Microsoft X-Box 360 pad" input_driver = "udev" Devrais-je changer le driver par xboxdrv ?
-
C'est bon ca fonction Il suffisait seulement de rester appuyer longtemps sur le bouton "Home" ça passe la manette PS3 vers Xbox 360 ( La led sera en position 2 ) et il reste plus qu'à configurer les touches à notée que la touche R2 n'est pas possible sous le mode "Xbox" de la manette
-
Et bien tu peux essayer d'activer le pilote xboxdrv via le fichier recalbox.conf, reboot, et remapper ta manette en mode Xbox avec le pilote activé. Si ça déconne tu n'aura qu'à faire marche arrière.
-
Si l'idée de rockaddicted ne fonctionne pas peut être essayé de forcer les emultateurs à charger une autre configuration comme je l'ai fait ici http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-configurer-manette-pour-emulateur-dedie/ Essaie avec l emulateur psx, et si ça joue , essaie de configurer les autres emultateurs
-
Ca fonctionne déjà enfaite . Enfaite La manette à apparemment deux modes: PS3, et Xbox 360. Pour changer de mode il suffit de rester appuyer sur le bouton "Home" la led va s'éteindre et passer en deuxième positions. Et la ça la passe en mode Xbox et il faut juste configurer ( Le bouton R2 ( Seulement pour le mode Xbox ) ne fonctionne pas j'ai un compte a rebour de 5 sec et ca me passe directement pour configurer la HOT KEY ( J'ai tester sur la deuxième manette ( Même modèle ) c'est la même choses )). Et j'ai pas eu besoin de changer de pilote. J'ai tester sur tout les émulateurs à par sur PC Engine, MSX, et ScummVM et ca marche niquel
-
ok le passage sous xboxdrv résout justement ce problème de mappage avec les gâchettes des manettes xbox360 officielles. Pour cela que je te disais de tester.