Solved Impossible de faire la mise a jour 4.1
-
@substring Eh oui, Fab m'avait bien conseillé (encore 1 fois ! :D) sur cette histoire de ROMS sur USB.
Sinon, le bouton poussoir de mon NUXII fonctionne à merveille sans changer quoi que ce soit, et surtout, Recalbox démarre plus vite mais surtout s'éteint BEAUUUUUUCOUP plus vite (il checkait toutes les ROM pendant genre 2mn avant !).
Du super boulot ! (malgré les bugs cités plus haut, pour ainsi dire inévitables)Bon, je n'arrive tjs pas à connecter en BT ma SFC30 (entre le wiki qui ne m'aide pas, à part dire START ^^, les problèmes de beaucoup et les réponses de bien d'autres qui ne semblent rien donner chez moi). Mais je ne désespère pas
-
@gruute le BT marche mieux, est parfois capricieux, et dans ce cas : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-bluetooth-controller-manually-(EN)#if-your-recalbox-version-is-41x-or-later
-
Au pire vous save vos donnés sur vôtre PC vous reformater votre carte et vous télécharger la maj sur le site direct et ça devrai fonctionner.
-
@substring Ah cool, je vais essayer ça. Merci.
-
@substring J'ai le même problème aussi... Je vais essayer vos méthodes
-
Bon, après, je suis une quiche en linux...
Je sais lancer PuTTY, voir qu'il y a un fichier test-device dans /recalbox/scripts/bluetooth/ mais je ne sais pas quoi en faire (pour trouver l'adresse MAC)...J'ai vu que je n'étais pas le seul : https://forum.recalbox.com/topic/7971/raspberry-pi-1-model-b-et-manette-8bitdo-sfc30-bluetooth-non-détectée/8
Mais je suis un peu bloqué au même endroit... H.E.L.P (merci)
-
Bon, ça marche...
La solution se trouvait ici : https://forum.recalbox.com/topic/2852/8bitdo-sfc30-et-recalboxos-4-0-0-beta3/8Pour ma SF30, il faut suivre scrupuleusement la démarche de Magikbibi :
- Nettoyer l'appairage de précédentes manettes BT
- La SF30 doit être éteinte et débranchée
- Redémarrer recalbox
- Pendant le redémarrage, allumer la SF30 en appuyant d'abord sur la touche R, puis START (quand la lumière bleue apparaît, lâcher START puis seulement R). La lumière bleue clignote comme il faut
- A l'aide d'une autre manette filaire, lancer la détection (et chez moi, cela a fonctionné), valider (toujours avec la manette filaire)
- Lancer la configuration des touches (avec la filaire) et là, appuyer sur une touche de la manette BT pour configurer ses touches.
Dans la doc de ma manette (et ici et là, dans les forums), il est dit que pour la SF30, il faut juste appuyer sur START pour préparer l'appairage mais ça n'a pas fonctionné chez moi, il a bien fallu que je fasse le START+R.
Après un redémarrage, j'ai allumé ma SF30 uniquement avec le START une fois arrivé sur emulationstation. Et après une extinction pure et simple de recalbox et un démarrage, pareil, START une fois recalbox démarrée et ça fonctionne.
Je ne sais pas si ça fonctionnera chez tout le monde ni si ça marchera avec toutes les 8bitdo mais vous pouvez toujours essayer cela !
Merci à la communauté recalbox, en tout cas !
-
@gruute il n'y a qu'a suivre scrupuleusement ce que j'ailinké, on ne demande a personne d'etre un crack en linux hein C'est pour cq qu'on donne les commandes utiles dans certains cas
-
j ai unpe le meme probleme ma version reste en 4.0 beta6 meme si je reformate la carte Msd et que je reinstale la 4.0.1 sa reste en 4.0beta6.Pourquoi?
-
@murdock merci à tout le monde pour vos conseils. Tout refonctionne parfaitement!
-
@substring Je sais bien que tu es aux petits soins pour nous ;).
Mais clairement, quand je lis "Find the mac address of your controller (in upper case format) using /recalbox/scripts/bluetooth/test-device list" : ben je tape "/recalbox/scripts/bluetooth/test-device list". Puis, je vois que ça ne fait rien, je rentre dans les répertoires jusqu'à bluetooth et je vois un fichier test-device... et je ne sais pas quoi faire avec (mais bon, fort heureusement, je n'ai pas eu besoin d'en comprendre d'avantage mais, si quelqu'un se sent de m'expliquer, j'aime bien apprendre
-