Unsolved probleme demarrage recalbox
-
Voila j ai voulu changer le syteme de stockage en cle usb hors je me suis trompé j ai choisi boot au lieu de ma clé usb du coup quand je redemarre le pi j ai un ecran noir avec en bas la version de recalbox et impossible de relancer normalement.Donc comment pourvoir reconfigurer de redemarrer sur la sd sans la formater car elle est pleine?De ce fait je n ais pas acces a ma recalbox via le reseau merci
-
@olive-memphisto-raby Salut
Tu pourrais me dire comment tu as installé Recalbox ? Si c'est une 4.1 à partir du .img, on pourra s'en sortir. Sinon, ca va être délicat.Par contre j ene vois pas trop comment tu as pu choisir "boot", tu peux m'éclairer un peu ?
-
J ai fais une mise à jour de mon ancienne version et j ai cru que boot c était le nom de ma clé alors que non. Remarque j ai fais ça tard dans la nuit donc fatigué et je suis allé trop vite. Sinon il y a pas moyen de faire un backup de mon image et ensuite de l ouvrir pour modifier la config ?
-
@substring peux tu m aider stp?Car pas trop envie de tout reinstaller
-
@olive-memphisto-raby techniquement là c'est assez compliqué à faire ... remarque on peut peut-être y arriver ...
- branche un clavier USB
- essaie les combinaisons CTRL+ALT+Fn jusqu'à avoir un terminal de connexion
- tu te connectes en root/recalboxroot
- ensuite du fais :
mount -o remount, rw /boot nano /boot/recalbox-boot.conf
tu dois avoir une ligne qui doit s'appeler
sharedevice=
-> tu remplaces la valeur après le = parINTERNAL
, tu sauvegardes (CTRL+X, et réponds à oui à toutes les questions), tu tapesreboot
et ca devrait être bon. Mais j'ai peu d'espoir que tu puisses te connecter de la sorte ...Si tu as un windows 10 complètement à jour, tu peux essayer de brancher ta SD puisque Windows 10 est maintenant capable de monter toutes les partitions qu'il connait d'une SD. Dans l'une d'elles tu trouveras le fichier
recalbox-boot.conf
à éditer avec un éditeur compatible UNIX (genre Notepad++, Notepad2).Dernier recours qui marchera à coup sur : booter sur une clé USB linux pour modifier le fichier de ta SD.