Solved EPc engine CD - impossible de lancer un jeu
-
Salut a tous.
Apres cette fabuleuse mise a jour, j'ai decide de tester pour la premiere fois l emulateur pc engine CD.
Castlevania, Dragon ball z, pas mal de jeux sont de memoire excellent.Je suis en rasp PI3- recalbox 4.1
Seulement... ecran noir et retour a recalbox sans que le jeu se lance.
J'ai bien parcouru le wiki et procede aux differents tests avant de vous embeter:
bios correct - cue/bin/iso du meme nom, sans maj ou caracters speciaux, meme correction dans l editable notepad++
etc etcUne idee? avez vous le meme probleme ?
Merci
Matt
-
Check the Bios Folder. Maybe you don't have the right one. In the web iso zone they are. For me it's workign but gamepad is not working fine.
-
Merci kelv pour ta reponse.
Pour le bios, si je suis le wiki il n y a besoin que de celui de la pcengineCD que j'ai placer dans le fichier bios de recalbox ainsi que dans celui des roms, c'est bien ca? :
- PCENGINE CD :
ff1a674273fe3540ccef576376407d1d syscard3.pce
This is the bios i use according to the wiki, it should be the only one concerning pc engine CD and i pasted it in the bios folder and the rom pcengine CD folder.that sounds correct?
Matt
- PCENGINE CD :
-
Bonjour @jamberusse
Merci de vérifier tous les points de ce sujet : https://forum.recalbox.com/topic/8870/a-lire-emulateur-pc-engine-cd-sega-cd
-
Verifies mon premier post, j'ai bien precise avoir verifier tous ces points avant d ecrire ce post.
d'ou mon soucis.
Matt
-
J'ai eu le meme soucie pour Castlevania pc engine cd
Il faut changer le core de l'emulateur.
En 4.1 de base c'est "PCE supergraphx", il faut mettre simplement sur "PCE" -
Trouve !
Petite precision qu il serait bien de rajouter dans les points a verifier (ca parait tout con mais on le zappe si on sait pas !) :
-Editer le cue que le nom soit identique au bin/iso c'est souvent l'erreur et éviter les caractères spéciaux.
-vérifier que les bin/iso et cue sont en minuscule y compris dans le fichier cue editable avec notepad++
-VERIFIER QUE LE NOM DE LA ROM DANS CE FICHIER CUE EST EXCATEMENT LE MEME QUE LE NOM DU CUE/BIN/ISOC'est con mais j avais corriger le nom des fichiers en enlevant les caracteres speciaux mais je ne savais pas qu il y avait une ligne dans le cue editable a corriger egalement avec le meme nom.
Bon a savoir et ca resoud le probleme.
@JRbaka Oh super ! merci, je vais essaye ca ce soir
-
@jamberusse je sais qu'il y a de plus en plus de gens qui ont des problèmes de lecture sur ce forum, mais là ça devient phénoménal, le point que tu proposes en rajout est le premier point du lien que tu es censé avoir lu, comme tu le quote toi même d'ailleurs
C'est même marqué en toute lettre C'EST SOUVENT L'ERREUR D'AILLEURS !
-
Presque mais non , regardes j'ai suivi le premier et le second point :
1-J'ai enleve les majuscules et les caracteres speciaux du nom des fichiers bin/iso (donc je l ai renommer proprement)
2-jai ouvert le fichier cue avec notepad++ , selectionner tout et clique droit-changer en minusculeEt bim ca marchait toujours pas car (desole si je suis passe a cote de ca) mais il y a une ligne dans notepad++ qui garde l'ancien nom du cue que vous avez changer auparavant.
Donc il faut le savoir et copier le bon nom la aussiD'ou le fait de preciser ce petit point, je pense pas etre le seul abruti sur lequel ca peut tomber et j'ai vraiment fait en sorte de bien lire les consignes, je sais combien c'est enquiquinant les gens qui ne les lisent pas.
Probleme solved , merci a tous
-
@jamberusse said in EPc engine CD - impossible de lancer un jeu:
-Editer le cue que le nom soit identique au bin/iso c'est souvent l'erreur et éviter les caractères spéciaux.
Et ce premier point c'est quoi ?