Solved Impossible de faire la mise a jour 4.1
-
@ao_kiji c’est ce que je pensais faire aussi. Par contre quand tu as réassocier ton dd est ce que tes roms ont été effacer?
-
-
@larlouch said in Impossible de faire la mise a jour 4.1:
@ao_kiji c’est ce que je pensais faire aussi. Par contre quand tu as réassocier ton dd est ce que tes roms ont été effacer?
Non, je n'ai rien perdu du tout.
@substring said in Impossible de faire la mise a jour 4.1:
@Larlouch @Ao_Kiji en SSH j'aurai pu vous indiquer comment relancer l'update. Par contre votre cas a été résolu il y a un moment, je ne comprends pas pk vous avez de nouveau ce bug
Je ne saurais pas dire.
-
@Larlouch @Ao_Kiji vous pouvez sinon aire https://forum.recalbox.com/topic/9289/4-1-stable-faq/68 pour forcer la maj sans périph externe USB de connecté. Cela dit, je suis curieux de savoir pk ca a merdé. Vos clés sont formatées en quoi ?
-
@substring Bonjour, je pense avoir eu le même problème que mes camarades ci-dessous, reboot, plus d'accès aux manettes, clé USB avec ROMS plus reconnue (la page figée de l'émulationstation m'indiquait genre 4 jeux super NES : il était reparti sur les quelques titres fournis avec recalbox) et manette et bouton poussoir inactifs.
J'ai fait une réinstall complète (https://forum.recalbox.com/topic/9352/comment-utiliser-etcher/6) non sans mal mais ça a marché.
Pour répondre à ta question, ma clé USB était formatée en FAT 32.
-
@ao_kiji désolé de t’embêter à nouveau mais avant que tu reassocies ton dd à la Recalbox, avais tu toutes tes roms sur la carte sd?
-
@gruute d**n, ca a été testé plein de fois ca avant la release et ca marchait b***** de m****
-
@Larlouch J'ai moi aussi eu ce pb lors de la mise à jour, j'étais revenu sur l'écran d'accueil, tjs en 4.0.2, avec les jeux de base et un clavier filaire qui ne répondait plus.
Le mieux c'est de tout refaire proprement :- à l'aide de "minitool partition wizard", tu enleves toutes les partitions de ta sd
- ensuite tu en créé une nouvelle de type "Primary" en Fat32
(ta carte est donc a son état initiale)
Après il ne reste plus qu'à suivre le tutoriel pour installer l'image de recalbox sur ta SD. Une fois installé et configuré pour se servir d'un stockage externe, tu pourras de nouveau utiliser ta clé USB contenant toutes les roms
Note : si tu as débranché le raspberry alors que la recalbox n'était pas éteinte, avec la clé USB dedans, fais la réparer sur un windows, sinon certains fichiers se retrouvent en lecture seule et tu pourrais avoir quelques soucis
Voilà j'espère avoir répondu à ta question, good games !
-
@murdock le mieux c'est de venir me voir sur IRC que je regarde pourquoi seul le kernel a été mis a jour et pas le reste
-
@Substring Oh je voulais pas vous déranger, c'est sans doute un week end chargé pour vous ! Perso, tt fonctionne à merveille maintenant, c'est vraiment du super boulot que vous avez fait, un grand merci à vous !
-
@murdock oui mais si 3 ont eu des problemes sur les quelques 5000 maj depuis hier, ca m'embete bcp bcp là
-
@Substring Oui ça se comprend, après pour ceux qui ont des pbs, une nouvelle clean install et le tour est joué !
-
@murdock si je te dis que, d'apres moi, 99% n'a pas fait de sauvegarde ?
Cela dit, le BIG avantage a etre sur clé USB, c'est qu'un format de la SD + reinstall de zero de recalbox + rebrancher et reconfigurer la clé ET HOP ca marche, rien de perdu, rien à retrouver
-
@murdock merci de ton conseil. Je vais réinstaller la carte sd mais je t’avoue que j’avais une inquiétude de perdre toutes mes roms qui sont sur mon dd
-
@larlouch said in Impossible de faire la mise a jour 4.1:
@ao_kiji désolé de t’embêter à nouveau mais avant que tu reassocies ton dd à la Recalbox, avais tu toutes tes roms sur la carte sd?
Pas de problème !
Non non mes roms étaient sur le disque dur externe, depuis le début j’utilise un DD. Mais si les roms sont sur la carte sd, sûr qu'elles vont disparaitre ! -
@substring Eh oui, Fab m'avait bien conseillé (encore 1 fois ! :D) sur cette histoire de ROMS sur USB.
Sinon, le bouton poussoir de mon NUXII fonctionne à merveille sans changer quoi que ce soit, et surtout, Recalbox démarre plus vite mais surtout s'éteint BEAUUUUUUCOUP plus vite (il checkait toutes les ROM pendant genre 2mn avant !).
Du super boulot ! (malgré les bugs cités plus haut, pour ainsi dire inévitables)Bon, je n'arrive tjs pas à connecter en BT ma SFC30 (entre le wiki qui ne m'aide pas, à part dire START ^^, les problèmes de beaucoup et les réponses de bien d'autres qui ne semblent rien donner chez moi). Mais je ne désespère pas
-
@gruute le BT marche mieux, est parfois capricieux, et dans ce cas : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-bluetooth-controller-manually-(EN)#if-your-recalbox-version-is-41x-or-later
-
Au pire vous save vos donnés sur vôtre PC vous reformater votre carte et vous télécharger la maj sur le site direct et ça devrai fonctionner.
-
@substring Ah cool, je vais essayer ça. Merci.
-
@substring J'ai le même problème aussi... Je vais essayer vos méthodes