Solved Impossible de faire la mise a jour 4.1
-
Bonjour,
Je rencontre un soucis pour faire la mise a jour en 4.1. J'ai démarré ma RPI3, recalbox me signale qu'une maj est disponible, je valide, la maj se telecharge et me dit que le système va redémarrer, je valide.
Une fois redémarrer, le système est toujours en 4.02 et je ne peux plus rien faire, à l'écran il y a toujours un message de maj disponible et mes manettes ne répondent plus aussi bien en bluetooth qu'en filaire.Je precise que mes manettes sont des 8bitdo NES30 Pro et que j'avais migrer le système sur disque dur usb.
-
@larlouch tu es sûr qu'il télécharge la mise à jour ?
-
@substring a priori oui, parce que j'ai un message me disant que la maj a été téléchargé.
Mia sel problème vient surtout des manettes parce que je ne peux plus rien faire sinon j'aurai relancer la procedure de maj mais la les manettes ne répondent plus. -
@larlouch Tu es sur disque dur externe ? formaté en quoi ? Là ca ressemble à un fail de la mise à jour
-
@substring oui sur disque dur externe formaté en fat32 et j'ai essayé également sans le disque dur mais avec seulement la carte sd et j'ai le meme problème
-
@larlouch démarrerais-tu direct sur kodi au lieu de emulationstation ?
-
@substring non non je démarre toujours sur emulationstation.
Je pensais à une solution, si je fais la mise à jour via le pc sur le disque dur cela pourrait fonctionner? -
Bonjour, j'ai exactement le même souci...
Je suis également sur un disque dur. Maintenant plus moyen de faire quoi que ce soit, même en branchant un clavier en USB.Je ne sais pas trop quoi faire...
-
-
Le problème est que l'on a plus du tout la possibilité d'agir sur quoi que ce soit. Claviers et manettes (en usb) ne répondent pas. En tout cas c'est mon cas.
-
@ao_kiji exactement pareil pour moi
-
@substring j’ai viré le dd et lance recalbox avec la carte sd mais rien n’y fait, le problème est toujours pareil
-
Problème résolu de mon côté. J'ai pris sur moi d'installer manuellement l'image de Recalbox 4.1 sur ma carte SD avec Etcher (comme ici), tout a fonctionné comme sur des roulettes. Ensuite j'ai ré-associé le disque dur et le système s'est installé dessus sans souci.
Tout est donc ok pour moi. Merci bien.
-
@ao_kiji c’est ce que je pensais faire aussi. Par contre quand tu as réassocier ton dd est ce que tes roms ont été effacer?
-
-
@larlouch said in Impossible de faire la mise a jour 4.1:
@ao_kiji c’est ce que je pensais faire aussi. Par contre quand tu as réassocier ton dd est ce que tes roms ont été effacer?
Non, je n'ai rien perdu du tout.
@substring said in Impossible de faire la mise a jour 4.1:
@Larlouch @Ao_Kiji en SSH j'aurai pu vous indiquer comment relancer l'update. Par contre votre cas a été résolu il y a un moment, je ne comprends pas pk vous avez de nouveau ce bug
Je ne saurais pas dire.
-
@Larlouch @Ao_Kiji vous pouvez sinon aire https://forum.recalbox.com/topic/9289/4-1-stable-faq/68 pour forcer la maj sans périph externe USB de connecté. Cela dit, je suis curieux de savoir pk ca a merdé. Vos clés sont formatées en quoi ?
-
@substring Bonjour, je pense avoir eu le même problème que mes camarades ci-dessous, reboot, plus d'accès aux manettes, clé USB avec ROMS plus reconnue (la page figée de l'émulationstation m'indiquait genre 4 jeux super NES : il était reparti sur les quelques titres fournis avec recalbox) et manette et bouton poussoir inactifs.
J'ai fait une réinstall complète (https://forum.recalbox.com/topic/9352/comment-utiliser-etcher/6) non sans mal mais ça a marché.
Pour répondre à ta question, ma clé USB était formatée en FAT 32.
-
@ao_kiji désolé de t’embêter à nouveau mais avant que tu reassocies ton dd à la Recalbox, avais tu toutes tes roms sur la carte sd?
-
@gruute d**n, ca a été testé plein de fois ca avant la release et ca marchait b***** de m****