quelques petits problemes...
-
Bonjour
bon voila 3 jours que j'ai mon pi3 et franchement je suis surpris de voir ce dont il est capable , mais voila je rencontre certains petits problemes avec.-
quand je le lance ca fonctionne mais dés que je lance un jeux il me dit que ma manette xbox360 n'est pas configurer alors que j'arrive a jouer avec et que j'ai ete la configurer
-
quand je lance un jeux psx il me dit qu'il ne trouve pas mon bios mais il est dans le dossier bios de ma cles usb
-
j'ai une cles wifi belkin n300 qui est compatible avec le pi3 , dans ma configuration reseaux en ssid j ai freebox et en cles j ai bien le passe wifi , mais c'est une cles wep (y a trop de chois en cles wap que je n'ai pas su laquelle prendre)
-
quand je lance un roms , le jeux descends un peux plus bas que mon ecran donc la majeur du temps je ne vois pas ou tres peux le nom credit en bas de l'ecran
-
j'ai trouve un .dat de clrmamepro pour mame 0.87 mais quand je passe mon set mame 0.87 avec ce dat apres les jeux commencant par la lettre m il y a plus rien donc ca aussi je ne comprends pas et pourtant j'ai pris plusieurs fichiers dat a plusieurs endroit
-
les jeux cps2 je ne parviens pas a les lancer sous mame2003 , mais bon sous fba ca fonctionne donc ca me va
voila quelques petits problemes rencontrer en ce moment sous recalbox 4.0.1
merci pour tout aide -
-
@virus-man said in quelques petits problemes...:
quand je le lance ca fonctionne mais dés que je lance un jeux il me dit que ma manette xbox360 n'est pas configurer alors que j'arrive a jouer avec et que j'ai ete la configurer
pas très grave, mais tu as quelle version de Recalbox ? elle semble obsolète
quand je lance un jeux psx il me dit qu'il ne trouve pas mon bios mais il est dans le dossier bios de ma cles usb
tu ne dois pas avoir le bon bios, vérifie son MD5
j'ai une cles wifi belkin n300 qui est compatible avec le pi3 , dans ma configuration reseaux en ssid j ai freebox et en cles j ai bien le passe wifi , mais c'est une cles wep (y a trop de chois en cles wap que je n'ai pas su laquelle prendre)
Le wep est obsolète et hyper dangereux (on peut décrypter les communications de ce protocole en 20s aujourd'hui) et donc abandonné un peu partout, il n'est pas compatible avec le pi3
quand je lance un roms , le jeux descends un peux plus bas que mon ecran donc la majeur du temps je ne vois pas ou tres peux le nom credit en bas de l'ecran
il faut que tu règles l'overscan, fouille le wiki
j'ai trouve un .dat de clrmamepro pour mame 0.87 mais quand je passe mon set mame 0.87 avec ce dat apres les jeux commencant par la lettre m il y a plus rien donc ca aussi je ne comprends pas et pourtant j'ai pris plusieurs fichiers dat a plusieurs endroit
bon déjà c'est mame 0.78 sur Recalbox, pas 0.87.
après euh pas compris grand chose ton explication n'est pas très claireles jeux cps2 je ne parviens pas a les lancer sous mame2003 , mais bon sous fba ca fonctionne donc ca me va
le cps2 ne marche pas sous mame2003
-
Bonjour !
@virus-man said in quelques petits problemes...:
Bonjour
bon voila 3 jours que j'ai mon pi3 et franchement je suis surpris de voir ce dont il est capable , mais voila je rencontre certains petits problemes avec.- quand je le lance ca fonctionne mais dés que je lance un jeux il me dit que ma manette xbox360 n'est pas configurer alors que j'arrive a jouer avec et que j'ai ete la configurer
Qui te le dit ? Retroarch (le message apparait en bas en jaune dans l'émulateur) ? Pas important ca. Pourtant il me semblait que ce message n'apparaissait plus ... pas grave
- quand je lance un jeux psx il me dit qu'il ne trouve pas mon bios mais il est dans le dossier bios de ma cles usb
Quel bios as-tu mis alors ? On en préconise un en particulier, cf le readme du répertoire bios
- j'ai une cles wifi belkin n300 qui est compatible avec le pi3 , dans ma configuration reseaux en ssid j ai freebox et en cles j ai bien le passe wifi , mais c'est une cles wep (y a trop de chois en cles wap que je n'ai pas su laquelle prendre)
Le WEP n'est pas supporté. Passe en WPA2 idéalement.
- quand je lance un roms , le jeux descends un peux plus bas que mon ecran donc la majeur du temps je ne vois pas ou tres peux le nom credit en bas de l'ecran
Quel est ton écran ? quelle est sa résolution native ?
- j'ai trouve un .dat de clrmamepro pour mame 0.87 mais quand je passe mon set mame 0.87 avec ce dat apres les jeux commencant par la lettre m il y a plus rien donc ca aussi je ne comprends pas et pourtant j'ai pris plusieurs fichiers dat a plusieurs endroit
Mame 0.78 hein Tu as l'air de connaitre clrmamepro ? Regarde à l'occasion pour trouver un set 0.78 déjà fait sur lequel tu repasseras clrmamepro. Ca sera plus simple je pense
- les jeux cps2 je ne parviens pas a les lancer sous mame2003 , mais bon sous fba ca fonctionne donc ca me va
Aucune idée si Mame 0.78 (= 2003) gère le CPS2? Je pense que si, mais je ne peux pas être catégorique sur le sujet
voila quelques petits problemes rencontrer en ce moment sous recalbox 4.0.1
merci pour tout aide -
@substring oui j'ai bien le message en jaune mais ce n'est pas grave du moment que ca fonctionne , pour le bios psx j ai celui la : SCPH1001.BIN et SCPH-1002 (EU).bin dans mon dossier bios mais quand j'avais le deuxieme dans le meme dossier des iso je n'avais pas le message , mais bon pas lancer le meme jeux pour la cles wap2 je vais tester avec la wpa-psk je vais bien voir , pour le set mame2003 je l'ai en entier et je voulais meme le meme direct sans pas par clrmamepro car il est officiel , j ai meme les chd inclus dans le set ^^ , mais bon comme je mets mes set toujours a jour la en officiel je suis a la version 0.190 ^^
pour les cps2 je passe par fba et pour les cps3 je pas par fba-liberto -
bon je viens de mettre un cles wap2-psk/aes et ca ne fonctionne toujours pas , j'ai changer plusieurs cannaux et ca ne marche pas non plus et la je ne comprends pas du tous et je me demande si vendredi je pourrais bien faire la mise a jour car moi je suis encore a la version 4.0.1 de recalbox je voulais essayer de me connecter pour voir si je serais passe a la mise a jour 4.0.2 qui normalement devrais etre obligatoire si on veux pouvoir passer a la 4.1.0
franchement la je ne comprends pas d ou viens le probleme surtout que lorsque je mets la cles sur un ordi j arrive a me connecter tout de suite avec cette cles -
@virus-man Evite les canaux 12 et 13 pour ton wifi
-
@virus-man tu sais que y'a du wifi intégré dans ton pi3, pourquoi utiliser une clé ?
-
comment utiliser le wifi integre et est ce que cela fonctionne bien ???
-
bon en utilisant le wifi integre ca fonctionne super bien ca va la mise a jour se fait nickel