Aide avec le MS DOS
-
Bonjour,
J'ai actuellement Recalbox 4.1 et j'aurais besoin d'aide pour lancer un jeu sous l'émulation MS DOS.
J'ai déjà pu mettre Fury of the Furries qui marche pas trop mal. Je voudrais cette fois lancer un jeu avec un CD.
Voilà ce que je fais pour le moment :
Dans le dossier DOS, j'ai fait un dossier baris.pc
Puis, dans celui-ci, j'ai mi un dosbox.bat et dans ce .bat les commandes pour installer dans un premier temps le jeu.
Mais, quand je lance, j'ai un écran noir ainsi qu'un retour à ES.
Dans le dossier baris.pc j'ai :
bariscd (qui contient tout le CD)
et voilà ma commande dosbox.bat :
mount d .\BARISCD -t cdrom
d:
installMais ca ne marche pas.
Y'a moyen de lancer le DOS en me laissant les commandes sans que ca retour à ES ?
Vous avez une idée de mon erreur ?
Merci !
-
Bon en fait je pense qu'il n'est pas possible de monter un dossier pour en faire un CD Rom. De mémoire il me semblait que cela était possible.
Donc monter un CUE/BIN marche parfaitement et pour info, le jeu Buzz Aldrin's Race into Space version CD ROM marche parfaitement. Ultra fluide, AUCUN problème et c'est GENIAL !
Pour ceux qui veulent y jouer, voilà ce que j'ai fait :
Dans le dossier : baris.pc
J'ai
dosbox.bat
BARIS.bin
BARIS.cueDans dosbox.bat, il faudra le changer après l'opération d'installation, dans un premier temps on a :
IMGMOUNT d .\BARIS.cue -t iso d: INSTALL.EXE
puis, on install le jeu avec les réglages par défaut.
Pour la carte son (musique, faut prendre ADLIB) oui Sound Blaster Pro. Sinon y'a un bug avec les vidéos.
Ensuite dans le dosbox.bat, une fois installé, on change par :
IMGMOUNT d .\BARIS.cue -t iso c: cd BARIS BUZZ.BAT
Voilà ! Bonne course à l'espace
-
Bonjour @Cthulhus
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/How-to-use-DOSBox-to-emulate-DOS-gamesIl est tout chaud
-
-
Oui peut etre qu il pourra ajouter d autres choses
-
au plaisir d'aider ! en tout cas, l’émulation MS DOS mérite à lui seul l’investissement d'un Recalbox / RP3. J'ai une très grande compatibilité de jeux et le tout ultra fluide !
A moi Warcraft II !
-
@cthulhus ah j'ai testé dans les 300 jeux et quand même beaucoup de problèmes de fluidité de mon côté
-
@Cthulhus
Attention, si tu dis encore une fois MS-DOS, c'est 5 Euro dans la cagnotte.
Ca provoque des allergies, de même que mon installation windows95.
Ou il faut msdos sous dosbox pour pouvoir l'installer. -
@voljega said in Aide avec le MS DOS:
@cthulhus ah j'ai testé dans les 300 jeux et quand même beaucoup de problèmes de fluidité de mon côté
Faut gérer au cas par cas. par exemple, Furry of the furries n'était pas du tout jouable et là j'ai pu trouver des réglages aux poils ! Faut pas toujours vouloir mettre plus de puissance mais souvent l'inverse.
Par exemple, commence par l'émulation du 386 et regarde ce que ca donne.
@Dragu
lol oui c'est vrai, on classe par marchine, pas par OS, my bad -
@Cthulhus
Malheureusement il y a des jeux qui refusent de démarrer si tu indique "386". auto fonctionne la plupart du temps.