Help cherche mode miroir pour table cocktail
-
Ok, j'ai testé et ca fonctionne nikel.
Voici ma procédure : J'ai d'abord téléchargé le fichier "c**ktail-cabinet.glsl" ici : https://raw.githubusercontent.com/hizzlekizzle/glsl-shaders/master/misc/c**ktail-cabinet.glslLe soucis c'est que pour l'utiliser, il faut un glslp. J'ai choppé un glslp du pack de shader téléchargeable via le online updater de Retroarch que j'ai bidouillé. A vrai dire j'ai fait un peu au pif, mais ca fonctionne, alors peut etre que ceux qui s'y connaissent pourront éventuellement optimiser le fichier. Bref.
Voici le contenu de mon glslp :shaders = 1
shader0 = shaders/c**ktail-cabinet.glsl
filter_linear0 = falseJ'ai ensuite créé un dossier shaders dans /recalbox/share/system. Dans lequel j'ai créé un dossier "c**ktail" et dans c**ktail, j'ai créé un dossier shaders. Ca donne donc /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders.
Dans le dossier c**ktail, j'ai mis le glslp. Dans le dossier shaders (c**ktail/shaders) j'ai mis le glsl.
Ensuite on va dans recalbox.conf , on oublie pas de passer la partition en ecriture, et on rajoute la ligne :
global.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail-cabinet.glslpCa va donc appeler le glslp au demarrage des émulateurs, qui lui, fera appel au glsl.
A ce stade, ca devrai fonctionner.Mais comme souvent, ca va fonctionner, mais pas correctement pour tous les emulateur. En l'occurrence, moi, j'avais un soucis avec mame. En effet, même si le mode miroir était bien la, les deux écrans étaient mal proportionnés et mal positionnés.
Qu'a cela ne tienne, un petit tour dans le menu -> Quick menu -> shaders -> preview shader parameters -> et on bidouille les valeurs pour avoir l'écran correct. Mais attention N°1 : il faut avoir lancé le jeu pour voir les modifs (sous metal slug, je ne pouvais pas voir les modifs en direct tant que j'avais pas mis un credit) et attention N°2 : Ces modifs ne sont que des previews ! Il faut donc reporter ces valeurs dans "menu shader parameter", menu dans lequel on voit pas les modif en direct.
A partir de la, on peut aller dans "apply shader changes" mais attention N°3, si on reboot l'émulateur, il faudra se retaper les modifs... donc il ne faut pas oublié d'enregistrer ces modifs avec "shader preset save as".
Les preset sont sauvegardées, mais où ? me direz vous, et bien elle se sont enregistrées dans ".config/retroarch/shaders" dans un fichier retroarchcustom.glslp.Vous pouvez en faire une copie et la renommer c**ktail_mame.glslp par exemple puis dans le recalbox.conf rajouter la ligne :
mame.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail-cabinet.glslp
Ce qui permettra d'avoir sa config spéciale pour Mame.Voilà, voilà comment j'y suis parvenu. Je vous invite à tester la chose et venir dire si ca fonctionne chez vous !
-
Alors petite erreur, il ne faut pas rajouter "mame.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail-cabinet.glslp" mais "mame.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail_mame.glslp"
Au temps pour moi.
-
@sm3ck Une version juste en ligne de commande :
mkdir -p /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders echo "shaders = 1 shader0 = shaders/c**ktail-cabinet.glsl filter_linear0 = false" > /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail_mame.glslp wget -O /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders/c**ktail-cabinet.glsl https://raw.githubusercontent.com/hizzlekizzle/glsl-shaders/master/misc/c**ktail-cabinet.glsl echo "mame.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail_mame.glslp" >> ~/recalbox.conf
Par contre y'a un sushi sur la mise à l'échelle pour SF2 (je n'ai testé que lui)
-
@Substring merci je test ca ce week end !
-
Ok donc 2em correction : Lorsque l'on enregistre les modifs du shader via "shader preset save as" , il l'enregistre dans ".config/retroarch/config" et pas dans ".config/retroarch/shaders" .
Ceci dit, j'ai un nouveau soucis, j'ai retesté la manip sur une clean install de recalbox, et le ligne de code de @Substring fonctionne au poil. Mais lorsque je veux changer les parametres du shader (pour remettre a l'échelle et a la bonne position) j'ai un écran noir et retour dans recalbox. Je ne suis donc plus en mesure de changer les paramètres du shader !
-
Voici le contenu du "retroarchcustom.glslp" :
shaders = "1"
shader0 = "/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders/c**ktail-cabinet.glsl"
filter_linear0 = "false"
wrap_mode0 = "clamp_to_border"
mipmap_input0 = "false"
alias0 = ""
float_framebuffer0 = "false"
srgb_framebuffer0 = "false"
parameters = "height;width;location_y;location_x;ZOOM"
height = "-1.145000"
width = "2.000000"
location_y = "0.750000"
location_x = "-0.500000"
ZOOM = "1.000000"Je pense qu'il convient de remettre a jour la ligne de commande de @Substring pour avoir ces info dans le glslp créé a cette occasion.
Les 5 derniers lignes servent a centrer et mettre à l'échelle l'image. Donc si comme moi, vous avez un retour sous recalbox lors des changements de paramètres pour recentrer l'image, il va falloir jouer avec ces 5 dernieres valeurs , à l'aveugle -
Ok après avoir fait joujou avec les paramètres, voila mes modifs pour avoir l'ecran correctement parametré sous Mame :
height = "-1.145000"
width = "1.750000"
location_y = "0.800000"
location_x = "-0.500000"Je pense donc qu'on peut modifier la ligne de commande de @Substring comme ceci :
mkdir -p /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders
echo "shaders = "1"
shader0 = "/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders/c**ktail-cabinet.glsl"
filter_linear0 = "false"
wrap_mode0 = "clamp_to_border"
mipmap_input0 = "false"
alias0 = ""
float_framebuffer0 = "false"
srgb_framebuffer0 = "false"
parameters = "height;width;location_y;location_x;ZOOM"
height = "-1.145000"
width = "1.750000"
location_y = "0.800000"
location_x = "-0.500000"
ZOOM = "1.000000"" > /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail_mame.glslp
wget -O /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders/c**ktail-cabinet.glsl https://raw.githubusercontent.com/hizzlekizzle/glsl-shaders/master/misc/c**ktail-cabinet.glsl
echo "mame.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail_mame.glslp" >> ~/recalbox.conf@Substring si tu peux valider la commande ca serai top !!
-
@sm3ck je ne valide pas, il faut utiliser des apostrophes et non des guillements à présent pour le echo, sinon c'est la confusion. Peux pas tester, mais ca devrait plutôt être du genre :
echo 'shaders = "1" shader0 = "/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders/c**ktail-cabinet.glsl" filter_linear0 = "false" wrap_mode0 = "clamp_to_border" mipmap_input0 = "false" alias0 = "" float_framebuffer0 = "false" srgb_framebuffer0 = "false" parameters = "height;width;location_y;location_x;ZOOM" height = "-1.145000" width = "1.750000" location_y = "0.800000" location_x = "-0.500000" ZOOM = "1.000000"' > /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail_mame.glslp wget -O /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders/c**ktail-cabinet.glsl https://raw.githubusercontent.com/hizzlekizzle/glsl-shaders/master/misc/c**ktail-cabinet.glsl echo "mame.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail_mame.glslp" >> ~/recalbox.conf
Le problème c'est que les paramètres du shader ne sont valable que pour certaines roms, pas toute (position et largeur/hauteur). Tu as essayé avec plusieurs roms différentes qui ne sont pas du même éditeur ?
-
@substring En effet, je viens de tester sur Windjammers et Street Fighter II , ca fonctionne sur Windjammers mais sur SF2 l'écran n'est pas centré.
Si quelqu'un en passant pouvait tester le "preview shader parameters" voir si ca reviens sur recalbox , comme chez moi, ca serai cool !
-
@sm3ck said in Help cherche mode miroir pour table c**ktail:
Si quelqu'un en passant pouvait tester le "preview shader parameters" voir si ca reviens sur recalbox , comme chez moi, ca serai cool !
Tu peux détailler ce que tu veux dire ?
-
@substring en fait , comme j'expliquais plus haut, je n'arrive plus à paramétrer les shaders sous RA.
En effet, lorsque j'essaye de changer les paramètres (Quick menu-shaders-preview shader parameters) pour recentrer l'image par exemple, ca me fait un écran noir et ca retourne dans le menu recalbox, de la même manière que quand une ROM ne fonctionne pas. Ca me fait ca sur tous les shaders : impossible de les paramétrer.J'ai testé sur une clean install et ca me fait la même. Voila, donc si vous arrivez à paramétrer vos shader sous RA ,c'est qu'il y a une couille dans le potage !
-
@sm3ck Comme je t'ai dit sur IRC, je suis sur une 4.1 de dev, donc pas la meme version de RA. Mais je pense que tu devrais repartir de mon tout premier script pour le mode miroir histoire d'éviter le code au-dessus non testé
-
@substring Ben du coup sur ma clean install, j'ai pas utilisé le script, je l'ai fait à la mano, car le soucis que j'ai avec le script , c'est qu'il réécrit la ligne dans le recalbox.conf à chaque fois que je démarre mame, du coup quand je souhaite virer la ligne pour faire des test, elle revient a chaque fois
Mon problème du "preview shader parameter" existe même lorsque j'utilise les shader de base. En gros j'ai testé de faire une clean install, mettre un shader de base, essayé de changer les paramètres et ca me fait un retour dans recalbox, quelque soit le shader utilisé.
-
Je fait remonter ce topic au cas ou il y aurai eu une solution fiable de trouvé