Connexion automatique NES30 en Bluetooth
-
Plop les gens ! Où en êtes-vous dans vos aventures pour faire fonctionner correctement la NES30 sur Recalbox ? EDIT : Je doute que ça puisse vous aider, mais je poste ceci au cas où : http://blog.petrockblock.com/forums/topic/what-controllers-are-you-using/page/5/#post-92696
-
Je pense que cette problematique est au point mort le temps que retroboy intégre le gestionnaire de manette bluetooth à recalbox. Mais ce n'est pas prévu pour tout de suite car c'est un gros morceau à sortir... En attendant, il faut se contenter du filaire pour ces manettes le temps que l'utilitaire soit déployé sur recalbox :/.
-
Ok, merci pour ta réponse, prenons notre mal en patience alors
-
Bon comme je débute tout juste j'ai acheter une nes30 avant de voir qu'on ne pouvait encore l'utiliser pleinement. Rassurez moi en filaire elle fonctionne ?
-
Chez moi, elle fonctionne très bien dans Emulation Station (boutons et dpad) en filaire. Dans les émulateurs par contre, il n'y a que dans Final Burn Alpha Libreto qu'elle fonctionne correctement. Dans tous les autres émulateurs, le dpad n'est pas reconnu, seuls les boutons fonctionnent. A ce jour, je n'ai pas trouvé de solution à ce problème. Mais peut-être que je suis le seul.
-
Bonjour mrB tu as mis à jour le firmware de ta manette en version 2.5 ? et executes-tu ta manette en START+R ?
-
@Acris j'en conclus par ta réponse que la nes30 est censé fonctionner en filaire ?
-
Après moultes essais, avec la manette branché en filaire sur la recalbox il y a bien connectivité. Mais je n'arrive pas à configurer les boutons. Et même si j'arrive à configurer les flèches cela ne fonctionne pas dans le menu des émulateurs. Votre aide sera la bienvenue ! Merci
-
Bon et bien ça fonctionne enfin dans tous les émulateurs. J'ai compris pourquoi cela ne marchait pas jusqu'à maintenant : en fait, quand on branche la manette en USB, elle fonctionne (ou du moins semble fonctionner) sans exécuter une combinaison de touche particulière (start + R par exemple). J'avais donc pu configurer les touches dans Emulation Station sans problème, mais une fois dans l'emulateur, plus de dpad. Tout cela m'a induit en erreur. J'ai donc suivi le conseil d'Acris : j'ai mis la manette en mode Joystick (start + R donc) avant de la connecter USB. Et là, miracle, le dpad fonctionne enfin.
-
@mrB tu es pret à rexpliquer ta démarche pour un nul comme moi ? :p?
-
Alors, si ma mémoire est bonne, pour configurer la manette la première fois, j'ai utilisé une deuxième manette type manette xbox. Par défaut en effet, les flèches de la NES30 ne fonctionnent pas (ni les touches il me semble). Donc avec cette deuxième manette, j'appuie sur start pour configurer les manettes. Là, en théorie, il te dit que 2 manettes sont connectées (ta NES30 et l'autre). Tu appuies sur un bouton de la NES30 pour lancer la configuration des touches (tu zappes joystick haut, joystick gauche, l2 et r2). Une fois que c'est fait, tu dois pouvoir te déplacer dans Emulation Station. Et enfin pour t'en servir dans les émulateurs, assure-toi que ta NES30 soit en mode "joystick" comme je l'expliquais dans mon message précédent. Pour être sûr qu'elle est bien dans ce mode, éteins-là (jusqu'à ce que la led bleue s'éteigne et ne se rallume plus). Puis rallume-là en maintenant Start+R jusqu'à ce que la led bleue et la verte s'allument en même temps. Là tu relâches et tu reconnectes ta manette USB. C'est ce que j'ai fait chez moi et ça a fonctionné. En espérant que cela puisse t'aider.
-
Cette manip fonctionne chez moi ! Merci @mrB En attendant de trouver une fonctionnement pour le bluetooth
-
Bonjour à tous, Après un paquets d'heure à essayer de comprendre d'où venait le problème de reconnaissance de la NES30, en tant que tel et pas en tant que PLAYSTATION controller (fichiers de config, logs, guid, hcitool, hidd...). Je déclare forfait et rejoins la liste des gens qui attendent la prise en charge due bluetooth pour ce contrôleur (reconnu sous android). Le plus étrange est qu'en usb on retrouve bien une trace normale de la NES30 dans le fichier /proc/bus/input/devices :
I: Bus=0003 Vendor=1235 Product=ab12 Version=0110 N: Name="NES30 NES30 Joystick" P: Phys=usb-bcm2708_usb-1.4/input0 S: Sysfs=/devices/platform/bcm2708_usb/usb1/1-1/1-1.4/1-1.4:1.0/000 3:1235:AB12.0005/input/input7 U: Uniq= H: Handlers=js3 event4 B: PROP=0 B: EV=1b B: KEY=fff 0 0 0 0 0 0 0 0 0 B: ABS=30027 B: MSC=10
Mais quand on est connecté en bluetooth (avec le mode de démarrage du gamepad start+R, et le firmware 2.5) on a ça :
I: Bus=0006 Vendor=054c Product=0268 Version=0100 N: Name="PLAYSTATION(R)3 Controller (61:04:11:77:71:01)" P: Phys= S: Sysfs=/devices/virtual/input/input11 U: Uniq= H: Handlers=js0 event1 B: PROP=0 B: EV=20000b B: KEY=1ffff 0 0 0 0 0 0 0 0 0 B: ABS=7f fc00ffff B: FF=7030000 0 0
Ce qui est vraiment étrange... Comme si la manette disait elle même qu'elle était une manette de Playstation. Affaire à suivre, Nabla
-
un ptit up pour savoir si il y à du nouveau concernant la connection de la manette nes30 en Bluetooth?
-
J'ai réussi à les connecter correctement sur RetroPie. Je n'ai pas trouvé de solution pour Recalbox. Pour que ça marche (sous RetroPie 2.6) il est très important de : - avoir son firmware à jour - configurer correctement son fichier retroarch.cfg (dans l'émulateur voulu, ou dans la conf générale) - démarrer ses manettes en mode start + R Je ne me rappelle plus très bien de la structure et du fonctionnement de la recalbox mais je suppose qu'il y a beaucoup de similitudes avec retropie (j'ai changé car j'avais aussi des besoins que seule une vraie debian offre). Je mets mon fichier de config en pièce jointe des fois que ça puisse servir. Nabla PS, je me suis énormément servi de ce post
-
Ba je vais peux être dire une betise mais en gros Retropie fonctionne sur le principe d'une configuration par machine. là ou recalbox fonctionne sur le principe d'une configuration pour toutes les machines* (pratiquement ^^). Et un script vient piocher dedans pour chaque machine donc c'est un peu compliqué... Il faut que je face plus de tests de mon coté à ce sujet car avec les dernières majs, on la possibilité de faire reconnaitre le pad comme une manette, un clavier, un pad ps3, wii, etc, etc,... Peux être que l'astus reside dans le fait de ne pas demarrer le pad en start + R mais sous un autre mod... :/. Enfin vivement l'utilitaire de configuration de pad bluetooth maison de recalbox tout de même ! :). Mais malheureusement ce n'est pas pour tout de suite car c'est un gros chantier et il y a des chantiers plus bloquants pour la sortie de la 3.3... Mais avec un peu de chance, ce sera pour la 3.3.1 :). Chaque chose en son temps. En attendant, le pad fonctionne très bien en filaire et c'est déjà une bonne chose !
-
Du nouveau coté Nes30 en bluetooth ??
-
Bonjour retroboy travaille sur le sujet.
-
Une petite preview , retroboy travaille sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=gj0t3cA7r5w
-
c'est cool ça