Solved SUPPORT MANETTE SUR VIDEOPAC/ODISSEY
-
Bonjour à tous, ceci est un SOS !
Avant tout merci à toute l'équipe pour ce petit bijou qu'est RECALBOX.
Il n'a qu'un défaut à mes yeux : toujours pas de Commodore 64 fonctionnel sans bidouille...
Le reste c'est juste du caviard !Je dispose de la version RecalboxOS 4.0.1 qui tourne actuellement sur un Pi 2b.
Manette filaire Xbox 360 et clavier usb.Mon soucis :
J'en n'arrive pas à jouer avec les roms VIDEOPAC/ODISSEY.
Elles se lancent bien mais les persos/vaisseau ne bougent pas avec la manette (ni au clavier d'ailleurs).
Le bios o2rom.bin a le bon md5 et il est est placé au bon endroit (d'ailleurs les roms se lancent sans problème).Le clavier permet bien de mettre en route le jeu par une lettre ou un chiffre comme sur la machine originale (je suis l'heureux possesseur d'une G7200 ^^), un peu comme le bouton START d'une nes...
Mais pas de contrôle de mon perso...Quelqu'un aurait-il trouvé la solution pour ce problème ?
Je pense (et j’espère) avoir bien cherché sur le forum.
Des fois le problème est soulevé mais pas de solution en vue.
Désolé par avance si j'ai raté un post proposant la solution ultime à ce problème.Merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider et longue vie à RecalBox !
-
Hello quel(s) jeu(x) ?
-
Bonjour Rockaddicted et merci de t’intéresser à mon problème.
Tu trouveras ci-dessous une (petite) liste non exhaustive de roms qui ne répondent pas à la manette.
J'ai effectué ces tests ce matin rapidement d'où le petits nombre de titres, mais je suis certain qu'il y en a encore d'autres qui ne fonctionnent pas.- Alien Invaders - Plus (USA, Europe)
- Course de Voitures + Autodrome + Cryptogramme (France) et Speedway + Spin-out + Crypto-logic (USA, Europe)
- Football Electronique + Hockey Electronique (France)
- Jumping Acrobats (Europe) et Jumping Acrobats (Europe) (Alt 1)
- Pinball (USA)
- Super Cobra (Europe)
- Tutankham (Europe)
- 4 in 1 Row (Europe) ert 4 en 1 Ligne (France)
...
Ces roms se chargent au quart de tour comme celles qui fonctionnent bien et se lancent normalement grâce au clavier, mais impossible de déplacer le player.
Ce que je ne comprend pas c'est que d'autres roms fonctionnent bien (répondent à la manette).
Ce ne serait donc pas le bios ?Bonne journée.à toi Rockaddicted
-
ok et bien très certainement un problème de l'émulateur lui même.
un autre post a été créé dans ce sens semaine passée :
https://forum.recalbox.com/topic/8558/manette-sur-odysseyet un issue a été ouverte sur le repo du core par l'auteur du post :
https://github.com/libretro/libretro-o2em/issues/15n'hésites donc pas à commenter directement cette issue pour que les développeurs de ce core aient toutes les infos.
-
Bonjour @Beamrider
Un test essaie se jouer avec le joueur 2 -
Bonjour @acris,
J'ai enfin dégoté une seconde manette et je t'annonce que tu as parfaitement raison : les jeux incriminés fonctionnent bien avec la seconde manette.
Problème résoluIl me reste à trouver une solution pour profiter facilement des roms c64 et ce sera juste parfait !
Merci à toi acris et bonne soirée.
-
Ça fonctionne certes mais j'ai des doutes que ce soit normal de devoir utiliser la manette j2 pour jouer. Si tu pouvais ajouter un commentaire dans. L'issue github que j'ai linké plus haut ce serait cool. Pas le temps là.
-
Bonsoir, pour avoir joué à la vraie videopac toute mon enfance, les jeux à 1 joueur sont tantôt contrôlés par la manette de droite, par exemple la N°11 cosmic conflict de mémoire, tantôt par celle de gauche comme la 22, le monsttre de l'espace. Ce n'est pas une question de version de rom, mais de choix délibéré de l'auteur du jeu. Sur mon bartop 2 joueurs, j'ai juste à 'slider' de joueur 1 à joueur 2, et déplacer un peu ma chaise. Sur l'originale, je changeais de joystick en croisant les fils au cul de la console, pour ne pas trop bouger sur mon canapé. Sur ce coup-là, recalbox te donne exactement ce que tu avais sur la vraie console
-
@silentrick woua ok merci pour ton feedback.
J'avoue ne pas du tout connaitre ce hardware, c'est bon à savoir.
Cependant j'ai des questions...
Pourquoi... ?
Et quand tu achetais le jeu à l'époque, dans le boîte, avais tu une feuille de buvard de LSD, le même que celui utilisé par le développeur du jeu ? -
@rockaddicted Ben faut faire attention à ces trucs-là ! Car ton foie peut garder la substance des années, et la relâcher dans ton sang au moment où tu t'y attends le moins...pour un effet identique à la première prise Plaisanterie mise à part, à l'exception du bowling, la N°6, je ne crois pas qu'il y ait eu une distinction "player 1 - player 2" chez Videopac. La manette à utiliser était tout simplement mentionnée dans la doc.