2eme fois que mes jeux ne se lancent plus ... :(
-
Bonjour à tous,
J'ai des jeux snes, nes, master system, megadrive, neo geo, N64, ils marchent tous très bien sauf certains sur neogeo mais c'est normal je n'ai pas encore pris les bios, mais ce qui est bizarre c'est qu'en jouant en soirée, il y a un moment ou si je veux relancer un jeu (genre street fighter snes) qui marchait tres bien 10min auparavant, il se lance et reviens sur la page d'accueil recalbox, et ça fait ça avec absolument tout les jeux.
1ere fois j'avais supprimer tout mes jeux de la clé USB et je les avait remis -> problème résolu.
Mais la il vient de me le refaire dès la 3ème utilisation. Je n'ai pas envie de refaire cette manip à chaque fois que je veux jouer à la recalbox en plus de re'scraper tout les jeux qui met un temps considérable. ça tue l'envie de jouer.
Quelqu'un aurait-il une solution ?Merci d'avance
-
@sharko22 tu éteins ta recalbox en débranchant comme un sauvage ?
-
oui ça m'arrive c'est avec l'adaptateur switch j'ai un interrupteur pour allumer et éteindre , comme desfois je joue avec les manettes de SNES je n'ai pas de touche hotkey sur la manette SNES donc je ne peux pas revenir au menu principal . ducoup le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'appuyer sur l'interrupteur pour redemarrer le raspberry, si d'ailleur vous avez aussi une solution pour revenir au menu principal avec une manette de SNES, ce serait parfait
-
@sharko22 il suffit de mapper ta hotkey sur select (en plus du select donc)
sinon ne cherche pas plus loin la cause de tes problèmes en éteignant comme ça tu flingues le système de fichiers de ta sd.
-
Bonjour , je ne sais pas si c est le meme probleme mais quand je lance un jeu sur Megadrive , Nes ou Master System , quand je sors avec Hotkey + Start et que je veux aller dans un autre jeux de le meme console j ai alors le son mais pas d image .
Comme dit plus haut , avant de savoir la manip pour sortir du jeu j ai fais un grand nombres de fois un debranchement sauvage du raspberry pour changer de jeu , mais jamais pour ces consoles .
-
Bon, j'ai essayé de reformater ma SD et de remettre recalbox dessus, les jeux ne marchent toujours pas. ce qui voudrait dire que ce n'est peut être pas a cause des extinction sauvage, surtout que j'ai un ami qui débranche le cable à chaque fois comme un bourrin et il a aucun probleme pour lancer ses jeux, sachant qu'il joue qu'a des jeux de nes et snes.
je me demande si ce n'est pas les borne d'arcade qui foutent la merde comme neogeo ou mame, la dernière fois que ça m'est arrivé c'est en lancant un jeu mame, et la j'ai pas mal joué aux jeux neo geo. hazarad? je ne sais pas.mais en tout cas oui @Koforever ce que tu explique je l'ai déjà eu aussi avec ces console master system et megadrive, le jeu se lance sans image avec du son alors que 5min auparavant tout marchait très bien, j'ai l'impression qu'il y a une console qui fout la merde mais à savoir laquel ... :s
Je vais donc pouvoir resupprimer tout mes jeux de ma carte SD pour les remettre et les scrapper à nouveau (flemme ultime) en espérant que ça marche et sans assurance que le problème ne reviennent pas dans quelque jours, ça tue l'envie de jouer au retro gaming et c'est fort dommage :(:(
-
@koforever Non mais ça n'a rien à voir que ce soit pour ces consoles ou pas, débranchage sauvage = risque de flinguer le système de fichier et de problèmes aléatoires à trés court terme c'est tout.
Sinon tu es en 4.0.1 ? car ce que tu décris ressemble à un problème connu de cette version, update en 4.0.2
-
@sharko22 said in 2eme fois que mes jeux ne se lancent plus ... :
Bon, j'ai essayé de reformater ma SD et de remettre recalbox dessus, les jeux ne marchent toujours pas. ce qui voudrait dire que ce n'est peut être pas a cause des extinction sauvage, surtout que j'ai un ami qui débranche le cable à chaque fois comme un bourrin et il a aucun probleme pour lancer ses jeux, sachant qu'il joue qu'a des jeux de nes et snes.
C'est aussi possible que certains de tes fichiers de jeux eux mêmes soient flingués étant donné les débranchages sauvages.
Après tu peux avoir des roms pourries tout simplement.je me demande si ce n'est pas les borne d'arcade qui foutent la merde comme neogeo ou mame, la dernière fois que ça m'est arrivé c'est en lancant un jeu mame, et la j'ai pas mal joué aux jeux neo geo. hazarad? je ne sais pas.
c'est de l'informatique, pas de la magie noire.
mais en tout cas oui @Koforever ce que tu explique je l'ai déjà eu aussi avec ces console master system et megadrive, le jeu se lance sans image avec du son alors que 5min auparavant tout marchait très bien, j'ai l'impression qu'il y a une console qui fout la merde mais à savoir laquel ... :s
c'est pas non plus une conspiration. si ça marche pas avec ces systèmes qui sont les plus stables et fonctionnels c'est que vous faites n'imp c'est tout.
Je vais donc pouvoir resupprimer tout mes jeux de ma carte SD pour les remettre et les scrapper à nouveau (flemme ultime) en espérant que ça marche et sans assurance que le problème ne reviennent pas dans quelque jours, ça tue l'envie de jouer au retro gaming et c'est fort dommage :(:(
arrête de flinguer ta sd en arrachant l'alim et update en 4.0.2 ça ne peut que mieux marcher.
-
merci pour le temps que tu passes à répondre @voljega , oui je suis en version 4.0.1
je vais l'update dès ce soir, reformater au propre ma clé usb, remettre les jeux et faire gaffe à l'avenir de bien éteindre ma recalbox, j'ai changé la touche select sur mon pad snes comme tu l'as dit (je ne savais pas qu'on pouvait utiliser select pour select et hotkey c'est parfait)
En espérant que je ne rencontrerai plus ce genre de problème, je vous tiendrais au courant, mais dans une semaine à mon avis le temps de voir si le système tient le coup avec ces changementsMerci beaucoup
-
@voljega Oui comme ecrit dans ma signature je suis bien en 4.0.1 . Est ce que l on peut mettre a jour en reseau ? Car la seul facon que j ai de mettre en ligne ma recalbox c est lorsqu elle est en reseau pour y mettre des jeux donc il n y a que l ethernet et l alim de brancher .
J ai pas reussis a mettre le Raspberry en wifi ! Je suis chez Orange . -
@koforever ben oui il devrait te proposer la mise à jour quand il y a du réseau
-
@voljega de quelle maniere ? Dans SHARE sur mon ordi ? Car je n ai pas d ecran de brancher quand il est en reseau !
Merci . -
@koforever ben branche un écran.
-
@koforever said in 2eme fois que mes jeux ne se lancent plus ... :
J ai pas reussis a mettre le Raspberry en wifi !
Si tu utilises le wifi interne du pi3:
- ne pas avoir de clé en WEP
- ne pas êter sur les canaux 12-13
- avoir du réseau (ca va de soit)
Si tu n'as aps d'écran quand tu es en RJ, je peux te dire comment lancer la mise à jour par commande
-
Bon j ai profite que ma femme ne soit pas la pour utiliser la tv et j y ai branche la recalbox ! Du coup j ai la mise a jour et le probleme est resolu .
Pour le wifi , ma cle est en WEP et je ne sais pas changer le canal donc ca restera comme ca et quand tout sera en ordre je remettrais les plugs internet .En tout cas merci , je suis maintenant en 4.0.2 ...