Solved Comment retirer la télé "recalbox" ?
-
Bonsoir tout le monde.
Je viens de me faire prêter une recalbox en version 3.2.11 sous Raspberry Pi 2.
Mon soucis est que lorsque je joue à un jeu, je n'arrive pas à le mettre en "plein écran", c' est à dire que l'image du jeu est placé dans une télé (de marque recalbox) avec, autour, tout un tas de goodies (mario, sonic, yoshi, une NES avec des manettes, etc etc).
En soit, ça ne serait pas un problème. Mais le truc, c'est que, sans comprendre comment, je me suis débrouillé pour que l'image du jeu soit zoomée dans la petite télé.... Donc, c'est injouable, puisqu'il manque une bonne partie de l'image.
Donc, 2 questions en une : comment puis-je faire pour dézoomer cette image (j'ai essayé tous les réglages possibles dans "option système" (4/3, 16/9, custom, etc , ça ne change rien) ou bien comment faire pour retirer la télé et les goodies autour (autrement dit, comment mettre en "plein écran" ? Est-ce seulement possible avec cette version là ?
Merci !
-
en gros, ça donne ça :
-
@jerome128 bon alors tu as une très vieille version recalbox qui n'est plus supportée en plus c'est une version bidouillée qui n'est pas officielle donc pas de support ici et pour finir tu as fait des manips dont tu ne rappelles pas donc difficile de le savoir à ta place ...
Donc soit tu vas demander là où tu l'as téléchargée ou à la personne qui te l'as prété soit tu en télécharges une toute fraiche.
Maintenant le plus vraisemblable c'est que tu as modifié le ratio dans le menu à 16/9 alors qu'il devrait être à auto ou 4/3 remets le comme avant.
Sinon cette bordure s'appelle un overlay ou un bezel mais perso je ne sais plus où c'est stocké pour le supprimer...
Copie nous le contenu de ton recalbox.conf sur pastebin pour voir ?
-
Merci pour ta réponse, voijega. Comme ça je sais déjà à quoi j'ai à faire...
Sinon, dans le dossier "systeme", il y a bien un dossier "overlay". (qui contient, entre autres, des .png) Je me demande si mettre ce dossier dans la poubelle suffirait à m"en debarrasser ?
A tout hasard, voici le contenu de mon recalbox.conf :
WARNING - THOSES VARIABLE OVERRIDE EMULATIONSTATION SETTINGS.
THIS FILE WILL NOT BE OVERWRITTEN ON UPDATE
SEE recalbox.config.template FOR AVAILABLE VARIABLES
System Variable
You can configure your recalbox from here
To set a variable, remove the first ; on the line
------------ A - Kodi -----------
Show or hide kodi in emulationstation
enable_kodi=0
Start kodi at launch
;kodi_at_start=0
set x button shortcut (enabled by default)
;kodi_by_xbutton=1
------------ B - Wifi ------------
Set direclty your wifi key and ssid here
;wifi_ssid=new ssid
;wifi_key=new key------------ C - Audio ------------
Set the audio output
select between auto, hdmi, jack
;audio_output=jack
------------ D - XBOX Controllers ------------
Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues
Disable this if you use ps3 controllers
;enable_xbox_drv=0
set the amount of controllers to use with xboxdrv
;xboxdrv_nb_controls=2
------------ E - GPIO Controllers ------------
If one of the enable_[controller] is set to 1, set the other to 0
GPIO Controllers
enable controllers on GPIO (mk_arcard_joystick_rpi)
;enable_mk_gpio=0
mk_gpio arguments (map=1 for only one gpio controller)
;mk_gpio_args=map=1,2
DB9 Controllers
enable db9 drivers
;enable_db9=0
db9 arguments
;db9_args=map=1
gamecon controllers
enable gamecon controllers,
;enable_gamecon=0
gamecon_args
;gamecon_args=map=1
------------ F - Language and keyboard ------------
Set the language of the system : fr_FR, en_US, en_GB, de_DE, pt_BR, es_ES
;language=en_US
set the keyboard layout : fr, en, de, us, es
;kb_layout=us
Set you local time
select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/
;time_zone=Europe/Paris
------------ G - UPDATES ------------
automatically check for updates at start
;enable_updates_check=1
------------ H - GAMES RESOLUTION ------------
set game resolution for emulators
select your mode from the command : tvservice -m CEA
mode 5: 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced
mode 4: 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive
;game_hdmi_mode=4
------------ I - EMULATORS CHOICES -----------
If two emulators are available for a platform you can switch here
SNES : use pocketsnes (recommended for rpi1), catsfc or snes9x
-
@jerome128 regarde si dans les png de ce dossier il y en a correspondant à tout ou partie du cadre télé ?
-
@voljega
Oui, je confirme, il y a bien un png qui correspond au cadre télé. Il y en a meme d'autres qui correspondent au cadre de gameboy et gamegear. Et tous sont accompagnés de fichiers en .cfg (et qui portent les memes noms) -
@jerome128 alors déplace tous ces fichiers quelque part ailleurs, redémarre tacrecalbox et vois si ça change quelque chose
-
manip testéé... et les jeux ne se lancent plus ... (après un fondu au noir, ça revient sur l'écran de selection des jeux).
J'ai remis les fichiers et c'est bon. (enfin, bon, avec l'image toujours trop grande, bien sur)
Il va falloir que j'étudie ça, plus en profondeur. Ou sinon, j'installe une version 4.0 et basta...
En tout cas, merci pour ton aide, qui m'a permis de bien avancer dans la comprehension du bordel !
-
Grace à Voljega, le problème est résolu !
Jusqu'à présent je m'étais contenté de virer le fichier en .png, mais j'ai aussi mis à la poubelle le fichier en .cfg et hop, plus d'overlay pour me pourrir la vie...
Pour info, ces fichiers sont en fait de petits fichiers textes qui contiennent les lignes de codes suivantes :
overlays = 1
overlay0_overlay = overlay.png
overlay0_full_screen = true
overlay0_descs = 0Merci pour ton éclairage précieux, Voljega !