Démarage Recalbox sur Kodi
-
Bonjour à tous, Tout d'abord, un grand merci à toute la communauté pour ce magnifique projet. Mon problème est le suivant: J'ai vu dans la notice que l'on pouvait modifier le fichier recalbox.conf afin d'activer ou non certaines options. L'une d'entre elle m’intéresse, celle qui a priori permet de démarrer directement la Recalbox sur Kodi. Mon RPi2 est branché sur la TV familiale et je préférerais que mes enfants puissent accéder à leurs dessins animés via Kodi sans passer par les émulateurs(pour éviter les mauvaises manips). J'ai donc modifier le fichier recalbox.conf de cette manière, fait cela ne fonctionne pas. # WARNING - THOSES VARIABLE OVERRIDE EMULATIONSTATION SETTINGS. # THIS FILE WILL NOT BE OVERWRITTEN ON UPDATE # SEE recalbox.config.template FOR AVAILABLE VARIABLES # System Variable # You can configure your recalbox from here # To set a variable, remove the first ; on the line Quelqu'un pourrais-t-il me venir en aide. Merci d'avance pour toutes vos réponses. # ------------ A - Kodi ----------- # ## Show or hide kodi in emulationstation enable_kodi=1 ## Start kodi at launch kodi_at_start=1 ## set x button shortcut (enabled by default) ;kodi_by_xbutton=1
-
Je n'ai pas mon RPi sous la main mais il me semble que tu peux le faire directement à partir du menu des réglages dans emulationstation.
-
Après nous avons eu des retours sur github de personnes qui malgré les modifications du fichier recalbox.conf,ne voyaient pas de changements au démarrage de leur recalbox. Il s'est avéré qu'en modifiant par la suite le fichier via un accès root et nano, tout est rentré dans l'ordre. Pour info, le fichier recalbox.conf se trouve dans :
/recalbox/share/system/
-
Merci pour ces retours : Malheureusement, il n'est pas possible de le faire par le menu de réglages. Pour ce qui est de l’accès root, a part me connecter en SSH via putty, voilà mes seuls compétences en la matière ! Je ne connais aucunes commandes de ce système. est-ce que quelqu'un pourrais me donner le béaba, au moins les commandes pour aller dans le répertoire ou se trouve le fichier .conf, celles pour l'éditer et le sauvegader. Merci.
-
Bonjour avec putty je trouve que c'est plus difficile de navigurer dans recalbox si on ne connait pas un minimum de commande et aussi pour editer un fichier. Je te conseille de télécharger winscp qui est un "explorateur SSH". Il te permettra de navigurer plus facile et d'editer les fichiers. Mais aussi de transfèrer des roms de plus de 700 Mo. Télécharge winscp à cette adresse : http://winscp.net/eng/download.php#download2 Installe le en english si le français n'est pas disponible. Une fois installer télécharge le fichier de langue français : http://winscp.net/translations/dll/572/fr.zip Décompresse-le et place le fichier dans C:\Program Files(x89)\winscp\ Puis execute winscp,si l interface est toujours en anglais, nous allons modifier la langue en français. Clic sur le bouton tools en bas à gauche choisir préférences. A gauche en haut, environnements > languages > french - français doit apparaitre sélectionne le puis clic sur ok. Pour te connecter clic sur nouveau site : Mettre SCP Hôte : recalbox port 22 utilisateur : root mot de passe : recalboxroot clic sur sauve puis clic sur connexion. A gauche le contenu de ton pc - A droite le contenu de recalbox. rends toi vers /recalbox/share/system/ puis clic droit sur recalbox.conf pour l'editer. Si çA ne fonctionne pas , avec putty la commande pour editer donné par rockaddicted est :
nano /recalbox/share/system/recalbox.conf
puis faireCtrl+X
pour enregister puisY
¨ et touche entrée Tu tapesreboot
-
Alors une fois connecté en SSH tape ça :
nano /recalbox/share/system/recalbox.conf
Ça va t'ouvrir le fichier recalbox.conf dans un éditeur texte. Fais alors tes modifications,# ———— A – Kodi ———– # ## Show or hide kodi in emulationstation enable_kodi=1 ## Start kodi at launch kodi_at_start=1 ## set x button shortcut (enabled by default) ;kodi_by_xbutton=1
puis fait
Ctrl+X
puisY
etentrée
Tu tapesreboot
et tu pries. -
haha trop rapide Acris
-
Merci vraiment à tout les 2 pour vos réponses rapides et votre perspicacité. Alors pour info, le problème est résolu, et je vous explique comment car cela pourras peut-être servir à d'autres : En suivant à la lettre vos conseils, pas de problème pour accéder au fichier recalbox.conf (petite erreur d'Acris dans sa réponse : il faut lire recalbox.conf et non recalbox.cfg pour l’édition). Par contre après modification des paramètres concernant le démarrage sur Kodi, toujours rien. J'ai également essayer de rentrer mes paramètres wifi directement dans le fichier et rien dans les menus d'emulstation. Après réflexion, je me suis dit que la seule chose que j'avais modifier jusque là était que j'avais mis en place le tuto permettant de déplacer les roms sur une clé USB et c'est de cette réflexion que la solution est venu. En fait les modifications faites sur le fichier recalbox.conf n'avait aucune inscidences dans la mesure ou je pense que le système au démarrage doit aller lire le fichier recalbox.conf de la carte sdhc et non celui que je modifiais qui lui se trouvais sur la clé USB. Ne connaissant pas le chemin de celui utiliser par le système pour démarrer, j'ai reformater l'ensemble et réinstaller la recalbox, modifier le fichier recalbox.conf et là magie, les modifs sont prises en compte et tout fonctionne parfaitement. Encore un grand merci. Je profite pour finir, de vous demander si vous savez quel est le chemin pour trouver le fichier recalbox.conf utiliser par le système,une fois le déplacement des fichiers du répertoire share fait vers la clé USB ?
-
Salut, Je suis désolé de déterrer ce sujet mais je suis également très intéressé pour atterrir sur Kodi dès le démarrage/reboot de mon Pi. J'ai donc effectué la manipulation précédemment citée, sans succès.... A savoir:
- Connection via WinScp
- Aller sur /recalbox/share/system/ et éditer recalbox.conf
- Changer la valeur de "kodi at start" en modifiant le 0 en 1
- Sauvegarder, rebooter...
Rien n'y fait, je reboote toujours sur le célèbre hymne de Zelda et ES... J'ai effectué la même manip via Putty, sans succès. Des idées? Vito EDIT: j'ai trouvé tout seul comme un grand la soluce... Tout est ici: http://blog.recalbox.com/forums/topic/cec-support/#post-1762 PS: Pouvoir utiliser le CEC depuis ES serait vraiment génial....Ca éviterait aux gens comme moi qui n'ont pas encore de manettes de devoir brancher/débrancher le clavier uniquement pour sortir d'ES!