Solved petites questions sur les roms
-
bonjour
je debute dans le retrogaming,j'ai donc pleins de questions qui vous paraitront assez simplistes mais je n'arrive pas a trouver de reponses a mes questions
quelle est la taille approximative d un rom?
et il y a t il different rom pour le meme jeu?
et si oui comment choisir le bon?y a t il des trucs a savoir ?
merci et bonne journee
matthieu -
quelle est la taille approximative d un rom?
--> tout dépend de la plateforme.
Pour SNES peut aller de qq centaines de ko à 4/5Mo
Pour PSX, ce sont des CD. Ca peut aller de 100Mo à 650Mo.
N64, pareil, peut aller de qq Mo à qq dizaines de Mo
Game boy, très léger...
Tout ce qui est arcade (Mame par ex) peut varier de qq centaines de Ko à plusieurs dizaines de Moet il y a t il differents rom pour le meme jeu?
--> Oui, par ex pour jeu en version US ou JAP ou EU
Il peut y avoir aussi des variantes, une rom moddée pour ajouter des fonctiones spéciales (je me souviens de Street Fighter II sur arcade, où des hackers avaient modifié pas mal de choses, style faire plusieurs hadoken sans attendre que le premier se termine etc...)et si oui comment choisir le bon?
--> De manière générale, plus le nombre de DL d'une ROM est élevé, plus tu seras sûr que c'est "la bonne"y a t il des trucs a savoir ?
--> On ne donne pas de lien de sites de ROMS ici (au cas où) -
super merci
j'etais extremement etonne lorsque j'ai voulu telecharge mes premiers roms de me retrouver avec des fichiers de 2500ko aussi je voulais avoir confirmation que je ne m'etais pas trompe
je vais pouvoir continuer ma ludotheque avec ces conseils
merci
matthieu -
@mephistophel sachant que plutôt que de t'embêter il vaut mieux télécharger des romsets complets tel que le NOINTRO SNES ou GoodSNES par exemple
-
Le fullset mame est quand meme tres gros j ai mis au alentour de 20h pour le recuperer .