Solved [FAT32 problem]
-
Bonjour
j'ai acheté ce kit Raspberry Pi 3 Model B
j'ai utilisé guiformat-x64.Exe car le logiciel conseillé SD_CardFormatter0500SetupEN n'est pas capable de mettre en FAT32 ma carte SD 64 Gb
j'ai donc copié les fichiers Recalbox sur la carte mais au lancement j'ai ce message d'erreur :
j'ai lu ici quelques infos error-resizing comme quoi il faut utiliser "MiniTool Partition Wizard" pour resizer la partition 64gb en 32 gb
mais je voulais savoir qq chose.j'ai suivi scrupuleusement ce tutorial mais j'ai toujours cette fichue erreur au boot.
j'ai acheté une carte SD64 pour l'utiliser pleinement donc recalbox est il capable d'utiliser 2 partitions de 32 Gb ?
quel réglage dois-je effectuer dans "MiniTool Partition Wizard" ?y a t'il un moyen d'utiliser pleinement la carte SD 64gb avec recalbox ?
merci pour votre aide
-
Bonjour @greatxerox
merci de regarder la vidéo sur l'installation de recalbox
https://www.youtube.com/watch?v=hl59A3FTK-U&index=2&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh -
@acris
merci acris
c'est la même chose qui est expliqué dans le tuto que j'ai mis en lien.j'ai donc refait EXACTEMENT la même procédure : supprimer les partitions puis formater en fat32 la carte SD 64gb
et copié les fichiers de recalbox
résultat : toujours la même erreur quand l'installation de recalbox veut se faire. "error resizing FAT partition ,etc"
c'est dingue qd même grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
-
utilise minitool partition format en fat 32 as primary.
De plus il est conseillé d utiliser la marque scandisk class 10 original.
est ce le cas ? -
oui justement sandisc class 10 primary et tout .
voilà pourquoi je ragetu peux faire toi même le test, tu verras . tu peux me joindre sur discord j'ai teamviewer installé, ce sera fait en 5mn et tu verras qu'il y a de quoi se poser des questions
-
Je ne vais pas sur discord je ne fais pas de support via teamviewer.
change de pc pour réaliser les manipulations, mets à jour tes pilotes cardreader si nécessaire, change d adaptateur. -
-
Bon ben j'ai trouvé, il faut formater avec guiformat X64 juste après avoir créé la partition avec formaté avec mini tool partition resizer, fallait le savoir