Projet pad analogique Adafruit + MCP3008+Recalbox
-
Bonjour à tous, je souhaite faire appel à votre expérience et votre aide. Je termine actuellement un projet de console Adafruit Super Game PI. Il me reste à configurer le pad analogique , géré par le microproc MCP3008. Tout est branché selon la procédures ici et là. Sous Recalbox, j ai activité le bus SPI. Il est besoin ensuite de la librairie Python qui semble être déjà installée. Ensuite,J'ai tout juste commencé à lancer le script python du second lien ci dessus mais j ai une erreur "module spidev". Je n ai pas encore creusé (faute de temp) mais je voulais savoir si vous l'avez déjà configuré sous Recalbox. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
-
Oups, j' ai oublié de préciser ma configuration materielle et logicielle : Raspberry PI 1 Model A+ 512 MB, recalbox 4.0.1, un Pad analogique Adafruit, un module ADC MCP3008, pour les composants concernés.
Merci. -
Bon bien c'est cool ;), à moi tout seul, je fais vivre mon topic (c'est quand même triste). Si vous voulez bien participer, j'en serai heureux
Voici mon problème ou je bloque :
Sous recalbox en shell, lorsque je lance le script MCP3008-GPIO_joystick.py téléchargeable ici, j'ai l'erreur suivante :
python mcp3008_joystick.py
Traceback (most recent call last):
File "mcp3008_joystick.py", line 15, in <module>
import spidev
ImportError: No module named spidevJ'ai pu tester un script quasi identique et j'ai les mêmes erreurs :
ImportError: No module named...Ne pensez vous pas que c'est un problème lié aux librairies Python ?
-
@djblex on n'est pas H24 sur le fofo tu sais on répond quand on peut
-
là il manque la lib python spidev sur recalbox, elle ne doit pas exister
-
@substring
Bonjour,
Mais bien sûr, je connais bien ce forum et je m'amuse :), je ne suis pas pressé , je sais qu'il y des priorités. Même si on ne trouve pas de solution à mon problème , ce n'est pas grave.Tu as raison pour "la lib python spidev" mais je ne trouve pas la ou les commandes correctes pour l'installer.
Les commandes décrites ici ne fonctionnent pas avec Recalbox.
Sous Recalbox, Je sais qu'il n'y a pas de Sudo car on est déjà en Root. Mais la commande "APT-GET" ne fonctionne pas non plus.
Connais tu la syntaxe exacte ?
Merci à toi -
@djblex
tu ne peux pas l installer via apt get, recalbox est un système from scratch buildroot, il faut créer ton package puis recompiler recalbox -
@acris merci pour ta réponse. C est dommage car comme je ne suis pas un linuxien et de recomplier tout ça me semble fastidieux, je vais devoir passer à Retropie temporairement. Pour terminer, est il possible de faire ajouter cette librairie Python SPIDEV dans de futures mises à jour de Recalbox et si oui , a qui en faire la demande ? Merci
-
@djblex techniquement oui c'est possible. Mais tu ne pourras pas le faire seul à moins de connaitre buildroot et recalbox
Faut juste que je me note ca qq part et que jebteste ton script à minima
-
@substring C'est vraiment sympa .
Un grand merci pour ton aide et pour le temps que tu vas y consacrer. -
J'ai pensé à une autre solution plus stable : utiliser une carte Teensy ( ou autre ?) avec le joystick analogique connecté, soit à l'USB du RPI, soit en SPI .
Avez vous déjà testé?