Cadeau pour les novices
-
Voilà des heures d'acharnement pour un bon petit résultat @retroboy et toute la communauté j'espère que cela vous aidera ou vous fera plaisir ps: j'en suis qu'à mes début mais ca me prend déjà énormément de temps Edit reivaax : Pas de lien vers du contenu sous copyright (roms snes). Merci de votre compréhension
-
Salut matthieu, Je viens de prendre ton pack d'image, mais que doit on en faire, je suppose que c'est pour le scrap, mais ou doit on le mettre sur recalbox ? Quelle est la méthode ? Merci
-
Salut @lestatrico il ne s'agit pas tout simplement dans pack d'image pour les jeux de 0 - A tu as toutes les roms que l'on peut trouver avec toutes les traduc les seuls jeux JAP qu'il reste sont tout simplement jamais était traduit. Les roms sont a placer dans recalbox/share/roms/snes Pour ce qui est des images il faut aller plus loin dans le root/.emulationstation/downloaded-images Pour le gamelist il faut que tu modifie ton gamelist et remplace tout tes jeux jusqu'à A pas le reste vu que je l'ai pas fait dans root/.emulationstation/gamelist. En esperant aider certaine personne et que mon travail soi reconnu par la team
-
Ok merci pour ton taff, c'est cool et je vais voir ce que ça donne. Merci Matthieu
-
Pas de quoi c'est normal @lestatrico pour les autres tenez moi au courant si vous voulez que le projet avance et qui utilise mon dossier !
-
Salut Matthieu, J'ai du retirer ton archive. Elle intègre les roms et même si la snes n'est plus produite depuis un moment, Nintendo et les différents éditeurs n'ont pas pour autant laissé tombé leur copyright sur ces jeux. Il est donc illégale de les proposer et recalbox ne propose pas de lien vers un contenu sous copyright. :s Concernant les images, c'est sympa d'avoir fait un montage avec la jaquette et un screenshot. Tu peux refaire une archive avec uniquement ces éléments. Je t'encourage à fournir le gamelist et à indiqué le full rom set utilisé pour ce scrap à la rigueur pour facilité sa recherche sur la toile. Pour le projet full gamelist + cover sur les romset no intro, nous avons choisi de partir sur le visuel de la cover uniquement dans un premier temps. Tu peux retrouver l'état d'avancement sur la snes sur le gihub officiel. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-gamelists En revanche, nous devons encore faire une passe automatisé sur cette console avant de la terminer à la main. Donc autant attendre que nous ayons terminé. Je crois qui plus est qu'un autre utilisateur se charge de cette console... Je sais que tu travail sur un gamelist fr, pourquoi ne pas travailler sur le même romset afin que tu ne travail pas dans ton coin ? Si tu te sens de travailler avec github, il est même envisageable d'ouvrir une branche FR sur projet :). Comme ça, quand nous aurons fini la branche EN, on pourra donner un coup de main sur la branche fr. Et pourquoi pas, prévoir une intégration à recalbox à l'avenir :). Si tu souhaite participer à ce projet, n'hésite pas à passer sur IRC pour que nous puissions en discuter. Bonne journée
-
Merci sujet épingler je vais travailler moi même en solo !
-
D'accord Matthieu. Pour information Horwell se charge en ce moment de compléter le romset snes. il devrait donc être disponible d'ici la semaine prochaine surement. N'hésite donc pas à surveiller cette console :). Et si tu souhaite rejoindre le projet, n'hésite surtout pas ! Plus on est de fou... :). Bonne journée et merci pour ton partage :).
-
Le soucis ce pas que je ne veut pas mais enfait je me base de plusieurs site regarde dans tout les recoin les patch si y a a de chacun de mes jeux 1 a 1 et les test car certain jeux ou patch refuse de passer j'ai eut l'exemple avec Acell Brid JAp US peut importe la version il freeze... Et pour ce qui est des jaquette vu que j'intégre également pour les gros geek certain jeux JAP je peut me permettre de faire des jaquettes de ce style !
-
Enfait dans l'ordre je procede comme ceci : 1-Je télécharge par exemple une liste A de roms snes 2-Scrap Automatique pour detecter les jaquettes presente 3-Je cherche les jaquettes manquantes 4-J'ajoute manuellement les jeux manquant 5-Je recherche tout les jeux qui pourrais avoir des patchs qui marchent sur le net 6-Je renomme ensuite tout les jeux pour que ce soi plus visible sur lemulation exemple au lieu d'avoir d'un Final Fantasy Vi J Tranlated By Terminus je met FinalFantasy Vi FR (ce qui me fait modifier le gameliste pour chacun des jeux) 7 Pour finir je reprend les jaquettes et les retouches. Ca demande enormement de temps et de travail sachant que je suis seul mais mon travail paye bien car j'aime ce que je fait
-
Je comprends. Mais ta démarche est avant tout personnelle. En voici la raison. Premièrement, la majorité des utilisateurs qui télécharge un full romset commence déjà par virer tous les jeux Jap, corean, chinois voir USA si une version EU existe. Les gens cherches soit un jeu en particulier, soit un romset avec les jeux qui leur parle. Partant de ce constat, nous avons souhaité partir sur un romset no intro qui exclu tout les jeux type hack et les traductions home made afin d'avoir des roms les plus propres possible et proche de la version physique. Pourquoi ce choix ? Tout simplement car, a partir du moment ou un jeu a été touché pour y mettre un hack, ou une trad, l'intégrité de la rom n'est plus garantie et certaines de ces modifications sont spécifique à l'émulateur utilisé par son auteur. Une bonne partie tourneras sur recalbox mais pas tout. D'autre part, les traductions et hack ne sont pas forcement disponible sur un seul romset. De ce constat, Peut de monde ira jusqu'à chercher la rom en question dans les méandres d'Internet. Et comme recalbox ne peut pas diffuser des roms sous copyright ou donner un lien direct vers une rom, autant dire qu'au mieux, 5% des utilisateurs qui utiliserons cette description... Maintenant, cela ne veut pas dire que le romset no intro garantie 100% de compatibilité. Mais cela garantie d'avoir la version la plus propre connue à ce jour. Si cette version ne tourne pas, tu as peu de chance qu'une autre version fonctionne... Pour ce qui est de ton exemple, "Acell Brid". Je pense que tu veux parler de Accele Brid non ? J'ai essayé avec la rom no intro JAP et en effet, le jeu plante avec les 3 émulateurs dispo... Ce que nous souhaitons sortir au final, c'est un gamelist générique qui répondra à 90% des besoins soit un romset le plus propre possible. Après libre à chacun d'enlever les roms qui ne l’intéresse pas. Ou d'ajouter à la main des hacks, des versions traduites ou "patchés". Pour ce qui est de notre mode de fonctionnement actuel. 1-On télécharge un romset No Intro. Le snes par exemple. 2-On retire les 2-3 bios uniquement. 3-On a configuré les outils de scrapping pour qu'ils ajoutes 2 informations dans la gameliste. L'information <region> (qui est présente dans le nom de la rom). Et l'information <Type>. (Dans notre cas, uniquement Original ou prototype). 4a-Scrap Automatique avec sselph (80% fait sans faux positif). 4b-Scrap via un script de babou sur la bdd gamefaqs (on monte à environ 95-98% sans faux positif mais avec description "inutile"). 5-On fait un petit tour sur ce qui peut être améliorer (jaquette, sauts de ligne dans la description, information manquante si on trouve...) 6-On complète manuellement les jeux manquant en cherchant sur le web (souvent des prototypes, jeux sortie en très très peut d'exemplaire et bien souvent asiatique sur wikipedia, forums, sites d’enchère, etc...). Bref, notre solution est bien plus rapide mais moins riche que la tienne vu que nous favorisons un romset identifié et trouvable en l'état sur la toile sur lequel nous favorisons un scrapping automatique et une retouche manuelle sur la fin. Toi ton travail est bien plus long, bien plus riche car tu croise tes données sur la toile. Mais pertinent à la rigueur si tu fournis les roms avec. C'est là que c'est plus problématique. :s. Mais ce qui pourrait rendre compatible ton projet avec le notre, c'est que tu parte sur le même romset que nous. Et que tu identifie via la balise <genre> Les jeux qui ne viennent pas du romset original. Cette balise a était créer pour ça justement. Pouvoir identifier des hack, HomeTrad, Patched, etc...). Qu'en penses-tu ? ça serait cool que tu passe sur IRC à un moment pour en discuter avec nous ^^ :).
-
Bonjour c'est possible de partager le lien vers le script ?
4b-Scrap via un script de babou sur la bdd gamefaqs