Solved Problème de déconnexion de manettes
-
Ha et petite précision, j'utilise des rallonges USB pour les manettes. Même sans une fois qu'elles sont "déconnectées", cela ne fonctionne pas.
Merci d'avance -
Hello,
J'ai le même problème avec une manette officielle Sony. Je l'ai décrit dans le post suivant: https://forum.recalbox.com/topic/8251/manette-ps3
J'ai cru l'avoir résolu mais finalement le pad se déconnecte au bout d'un certain temps avec le message que tu as indiqué. Impossible de l'appairer à nouveau, il faut faire un reset avec le petit bouton derrière la manette et procéder à l'appairage par cable USB. Tout cela pour que la manette fonctionne pendant 10-15 mins max. Cette manette fonctionnait très bien auparavant et j'en dispose d'une autre qui fonctionne très bien. Je ne vois pas d'où vient le problème.
-
Bonsoir,
J'ai changé le cable d'alimentation USB de la manette (auparavant un cable sony) et utilisé un cable non officiel, et ayant joué plus de 3h cette après midi je n'ai pas eu de soucis.
Je testerais d'autres manettes car les manettes PS3/PS4 a priori rencontrent pas mal de soucis, j'opterais dans les prochains temps dans une manette qui ne gère que l'USB.Bonne soirée
-
@filou ton cas n'a rien à voir car toi tunes en BT, @jerem41st est en USB
Pour jouer en USB il faut desactiver les pads ps3 dans le recalbox.conf pour eviter que la procédure d'appairage ne s'active
-
@substring said in Problème de déconnexion de manettes:
dans le recalbox.conf
Effectivement, je n'avais pas vu le côté USB du message.
-
@substring, Bonsoir, je suis tout nouveau et je viens de monter ma première Recalbox. Cependant, j'utilise une manette USB " Logitech Gamepad F310" et j'obtiens le phénomène de déconnexion de la manette après chaque exécution de jeu. Comment faire pour "désactiver les pads dans le recalbox.conf"? (si telle est la piste de résolution). Je débute dans ce domaine. Merci d'avance pour votre aide.
-
@spardante j'ai ce pad, aucun soucis avec. Quelle version de recalbox ?
-
@substring RecalBox 4.0.2, j'ai ce phénomène depuis le début de l'utilisation. Je dois systematiquement déconnecter et reconnecter la manette pour qu'elle fonctionne dans le jeu; et 1x/3 lorsque je quitte le jeu, les flèches directionnelles ne fonctionnent plus et je dois utiliser le JoyPad pour naviguer et reconfigurer la manette...
-
@spardante en mode direct input ou x input ?
-
@Substring XInput (X)... j'ai pas pensé à tester en DirectInput ^^'
-
J'ai testé en DirectInput et la manette apparaît alors en "disconnected". En mode XInput, je me vois obligé de déconnecter et reconnecter manuellement l'usb de la manette pour qu'elle fonctionne après avoir lancer un jeu. Aurais je mal configuré quelque chose?
-
J'ai refait un réinstall complète de ma RecalBox + updates et tout est en ordre. Le symptôme n’apparaît plus... youhou! Bon weekend à tous! &GG