Solved probleme diagonale stick zippy avec recalbox
-
Bonjour @kuyji
lien vers le joystick en question ?
as tu testé avec evtest ton joystick ?
configuration joystick sur dpad dans emulationstation pas sur joystick analogique ?
ton restricteur permet de faire les diagonales ?connecte uniquement les joysticks aucun claver ni souris
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR) -
regarder également si physiquement, sur tes stick, tu n'as pas de restricteur (une bague vissée au cul du stick) pour interdire l'utilisation des diagonales.
-
mes joystick sont sur le gpio du raspberry , configuration sur dpad aucun problème , j'ai enlevé le restricteur je peux faire toutes les directions excepté ces 2 là il y a bien contact sur mes microswitchs j'ai vérifié est-ce que je peux tester evtest avec mon type cablage? comment faire si j'enlève le clavier je ne peux pas configurer les touches car je dois passer les joystick analogiques ?
-
sous mon restricteur vert que j'ai enlevé j'ai un autre morceau de plastique vert tenu par 4 vis je ne sais pas si je dois le laisser mes sticks sont des zippy
-
@kuyji said in probleme diagonale stick hippy avec recalbox:
mes joystick sont sur le gpio du raspberry , configuration sur dpad aucun problème , j'ai enlevé le restricteur je peux faire toutes les directions excepté ces 2 là il y a bien contact sur mes microswitchs j'ai vérifié est-ce que je peux tester evtest avec mon type cablage? comment faire si j'enlève le clavier je ne peux pas configurer les touches car je dois passer les joystick analogiques ?
j ai rien compris le clavier n est pas necessaire si tout est configuré et pour l archive de support je n ai pas besoin que le clavier et souris soit branché. il suffit de passer par putty via le pc.....
pour passer les sticks analogique pendant la configuration il suffit d utiliser un bouton déjà configuré et reste 4s pour passer la config.si tu as un microswitch sur ton joystick as tu essayé un autre microswitch pour ecarter un problème matériel ?
Vérification à faire :
- cablage correct par de soudure qui se touchent si tu as utilisé cette méthode
- pas de cable abimé
- chaine de masse correctement connecté
-
Ok je comprends mieux je vais suivre ta série de tests et je reviens vers toi dsl je suis un novice ds le domaine je ne comprends pas tout ensuite je vais configurer sans le clavier branché
-
tu peux le conserver pour tes tests mais débranche le si tu ne l utilises pas et surtout lorsque tu posteras l archive de support demandé
-
J'ai vèrifiè mon cablage il est bon , je n'ai pas de cables abimés , et mes 2 chaines de masses (parce que j'en ai une pour le joueur 1 et une pour le joueur 2)sont elles aussi bien cablées . J'ai viré le clavier et j'ai refait la configuration comme tu me l'as expliqué ensuite j'ai redémarré et retesté et c'est toujours la même y a d'autres personnes sur le forum qui ont eu ce problëme?
-
Encore une chose sous mon stick (partie dans le panel) j'ai une sorte de petite bague noire entre la vis centrale et le stick faut il la laisser?
-
tu peux l'enlever si tu as envie de te retrouver avec le stick dans la main ^^
-
@kuyji
une vidéo intéressante à vérifier
https://www.youtube.com/watch?v=8866M4bLK-g -
J'ai deja vu cette video er j'ai vérifié du coup mais je n'ai aucun problème de contact sur mes microswitchs
-
Franchement je ne sais pas quoi faire ce problème est présent sur player 1 et player 2 peut etre que mes joysticks sont défectueux bien que neufs d'autres personnes ont eu le même problème que moi sur le forum mais je ne vois pas de problèmes résolus
-
Et si tu testes manuellement d'appuyer en même temps à la mano sur les deux switch's haut/droite in game, sans utiliser le stick, ça donne quoi ?
-
Bonjour tout le monde,
J'ai résolu mon problème l'erreur venait de moi, inversion totale du cablage du joystick je remercie toutes les personnes pour vos conseils -
ralala @kuyji
depuis le temps qu'on dit que c etait un problème de cablage.