Format d'origine
-
Salut, j'aurais aimé savoir comment il fallait faire pour jouer avec l'image d'origine de la console. J'ai vu pas mal de forums mais j'ai pas trouve exactement ce qu'il fallait règler avec le pixel effect,lissage etc. Un exemple jouer à la gameboy colore en se rapprochant le
Plus de la qualité de la console. Ou plutôt la super nes. -
Ratio=auto, shaders(set)=retro, lissage=désactivé, pixelperfect=activé (si tu veux de belles scanlines régulières, mais redimensionne un peu l'image)
-
Entierement d'accord avec @rockaddicted
Mais je pousserais le bouchon un peu plus loin en forçant le format 4/3 car c'est le format standard de l'époque.
En auto, selon les jeux, l'image est rétréci (meilleur exemple: Lords of Thunder Mega CD).
Vous pouvez me croire, j'ai été jusqu'a mesurer l'image.
Pour certain cas spéciaux comme la GameBoy, il faudra attendre la version 4.1 pour avoir limage au format 1:1 (image carré) -
Je profite du sujet je ne sais pas si je suis le seul mais pour l'Amstrad CPC et l'Atari ST l'image n'occupe pas tout l'écran en hauteur, elle est bien en 4/3 mais réduite à un cadre au milieu de l'écran.
Par ailleurs le mode retro bousille pas mal l'image de l'Atari ST, les scanlines ne marchent pas correctement du tout
-
Un bon sujet à troll : faut-il forcer le 4/3 pour retrouver la géométrie de l'époque ? Sacré sujet ...
-
@voljega pour l'affichage, en effet j'ai remarqué ça également.
Il faudrait remonter le point chez libretro et voir avec le dev en charge de ces cores ce qu'il en pense.Concernant les shaders, si tu en as d'autres à proposer en remplacement, n'hésite pas. Je testerai et ferai la modif dans le shaderset "retro" de recalbox.
-
Merci bien. Vivement la 4.1 j'espère qu'elle sors bientôt