Mini borne d'acarde: 21cm, ecran 5", contrôles, son interne, etc...
-
Salut tout le monde!
j'ai récemment fini une mini borne d'arcade complètement fonctionnelle:- Ecran TFT 5" avec son contrôleur HDMI (qui proviennent tout deux d'Adafruit),
- Son interne mono et jack sense (quand on branche un casque ca coupe le speaker mono),
- Potard pour le volume,
- Contrôles complètement fonctionnels branché sur les GPIO du Pi,
- Un "néon" pour la bannière
J'ai imprimé la structure avec mon imprimante 3D, et fait coupé au laser les panneau en acrylic par un petit fournisseur pas loin de chez moi (j'habite Montréal).
L'écran TFT, son contrôleur HDMI, l'ampli son et pas mal de pièces viennent d'Adafruit. J'ai fait le PCB des contrôles, des sorties A/V et HDMI et celle du son. Le splitter HDMI est un splitter cheapos trouvé sur Amazon.ca (j'habite au Québec).
La connexion HDMI se fait via des connecteurs pour les drones (FPV).A noter qu'il y a un splitter HDMI en interne, mais la sortie HDMI fonctionne mal: Ca fonctionne en 1080p, mais pas à 480p. Ca vient de mon mini PCB avec les sorties vidéos car si je le bypass ca fonctionne.
Le stick va être changé pour quelque chose de plus simple (là c'est un peu une prise de tête pour pas grand chose au bout du compte), les boutons sans doute aussi pour quelque chose de moins "dur".
J'ai trouvé aussi un meilleur moins de faire un backlight pour la bannière.J'ai fait une galerie complète sur le build sur IMGUR (cliquez sur le lien) (commentaire en anglais)
J'ai également fait une video (en anglais aussi) sur Youtube -
sympa cette réalisation
-
@substring Merci.
-
Super boulot !
Très soigné, j'adore !!! -
@loll41 Merci! Bon tout n'a pas été rose, surtout lors du pliage de panneau en acrylique: J'aurai aimé eviter d'avoir la casse qu'il y a eu et surtout mes problèmes de dimensions.