ecran noir avec ecran philips 190S8FS/00
-
Bonjour à tous et à toutes,
Le problème a été traité de nombreuse fois mais toutes ces solution ne fonctionne pas dans mon cas atypique.
J'ai un raspberry PI3 avec recalbox (version 4.0.2) que je souhaite brancher sur un moniteur philips 190S8F5/00 en DVI mais rien ne s'affiche (écran noir)Ma raspberry fonctionne parfaitement lorsque je la connecte sur un moniteur iiyama en DVI (model: PL2283H).
Ce qui permet de lever le doute sur mon cable HDMI/DVI.
J'ai aussi vérifié que la prise DVI de mon moniteur Philips fonctionne en branchant mon ordi sur la prise DVI (fonctionne parfaitement).En résumé: la sortie de la PI en DVI fonctionne, l'entrée DVI de mon écran philips fonctionne mais les deux ensemble ne fonctionnent pas.
Config de ma PI:
# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode hdmi_safe=1 disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) hdmi_group=2 hdmi_mode=35 # comment to get jack audio #hdmi_drive=2 config_hdmi_boost=4 # force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output hdmi_force_hotplug=1 # uncomment for composite PAL #sdtv_mode=2 # uncomment for lirc-rpi #dtoverlay=lirc-rpi # if you plug your tv at the same time as your rpi and that the rpi switches from the hdmi or give a low resolu$ boot_delay=3 # uncomment if you don't want the rainbow at startup disable_splash=1 # Overclock gpu_mem_256=128 gpu_mem_512=256 gpu_mem_1024=512 avoid_safe_mode=1 kernel=zImage ^M # NOOBS Auto-generated Settings:^M #hdmi_force_hotplug=1^M
merci de votre aide.
Adrien. -
@adrien1980 said in ecran noir avec ecran philips 190S8FS/00:
#hdmi_drive=2
Enlève le
#
, sauvegarde, et reboote -
bonjour @Substring ,
Je viens de faire la manip mais j'ai toujours le meme probleme. l'ecran affiche: Pas D'entrée Video.
# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode hdmi_safe=1 disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) hdmi_group=2 hdmi_mode=35 # comment to get jack audio hdmi_drive=2 config_hdmi_boost=4 # force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output hdmi_force_hotplug=1 # uncomment for composite PAL #sdtv_mode=2 # uncomment for lirc-rpi #dtoverlay=lirc-rpi # if you plug your tv at the same time as your rpi and that the rpi switches from the hdmi or give a low resolut$ boot_delay=3 # uncomment if you don't want the rainbow at startup disable_splash=1 # Overclock gpu_mem_256=128 gpu_mem_512=256 gpu_mem_1024=512 avoid_safe_mode=1 kernel=zImage ^M # NOOBS Auto-generated Settings:^M #hdmi_force_hotplug=1^M
Merci.
-
-
@adrien1980 Lis https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN) et https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connectez-votre-recalbox-à-un-écran-DVI-(FR) (bon lui c'est fait).
Tu peux produire une archive de support ? ca se trouve tu n'as pas édité le bon fichier
-
-
@adrien1980 commence par commenter le
hdmi_safe = 1
-
-
@adrien1980 said in ecran noir avec ecran philips 190S8FS/00:
kernel=zImage
^MNOOBS Auto-generated Settings:^M
#hdmi_force_hotplug=1^M
je vois des caractères parasite
ton fichier est corrompu config.txt -
@acris ,
oups, est-il possible de remplacer que le fichier config.txt?
-
@acris noobs ajoute toujours ca, ca ne gêne pas