Perte connexion entre PC et raspberry
-
Salut,
non elle ne s'est pas faite.
La fois où elle s'était installée, elle n'empêchait pas la connexion, par contre pour le streaming de steam j'avais un écran noir.
Là, je n'ai plus de contact entre les 2 -
@substring t indiquera la marche à suivre pour réinitialiser
-
@lesib ton pc aurait-il changé d'ip ?
Donc pour réinitialiser la connexion, il te suffit de
/recalbox/scripts/moonlight/Moonlight.sh clean
, puis refaire le pair puis initAutre truc courant et reporté récemment (il y a 1 mois ou 2) par un fr : le pc refusait completement de streamer à cause d'un pb de GFE. Là c'était compliqué à résoudre ...
Il semblerait aussi qu'il faille s'authentifier sur GFE (c'etait le cas à une époque, pas vérifié si c'est tjrs nécessaire).
Dernier moyen pour tester : essaie moonlight sur ton tel (android, je ne sais pas si ça existe chez la pomme)
-
@Substring merci pour ton aide.
J'avais déjà essayé cette commande, elle me reporte ceci
Je sais que GFE ne s'est pas installé, le hic c'est que depuis que je refuse cette mise à jour, je ne peux plus ouvrir le GFE. J'avais déjà fait un appareillage entre le raspberry et GFE.
Faudra que j'essaie comment tester avec mon smartphone android
-
si mon adresse ip a changé ! ... je ne savais pas que ça pouvais changer sans que ça vienne de moi ...
-
@lesib Un truc m'échappe là ... comment essaies-tu de jouer à moonlight ??? as-tu suivi le wiki au moins ?
-
@Substring via recalbox, en plus des différentes consoles que j'ai installé, j'ai une page moonlight, puis certains jeux me sont proposés et steam également. Je lance steam, ça stream mon PC et je joue .... enfin je jouais. Mais depuis plus rien.
C'est l'image que j'ai posté qui te fait te poser des questions ? -
@lesib Disons que :
- tu as voulu lancer manuellement moonlight ... oui mais tu es sur recalbox, donc il te manque
-config ~/configs/moonlight/moonlight.conf
- le script à relancer aurait du marcher, il suffit juste de suivre le wiki et lancer Moonlight.sh avec le paramètre clean
- tu as voulu lancer manuellement moonlight ... oui mais tu es sur recalbox, donc il te manque
-
excuse moi mais je suis complètement nul donc je vais te dire ce que j'ai essayé pas à pas.
1/- je me connecte au raspberry (connecté en RJ45 à mon réseau local) via putty
2/- login : pi ; pass : raspberry (j'ai déjà un message qui s'affiche, cf image plus bas)
3/- je tape la nouvelle commande que tu m'as fourni (pas concluant)
4/- si je tape celle d'avant idem :
-
@lesib t'es sur raspbian ... gg
-
@Substring arf !!!!
Bon, bêtise. OK, j'ai retapé la commande /recalbox/scripts/moonlight/Moonlight.sh clean
Cette fois ça réagis. Il m'indique que je peux refaire le pair avec le PC .... problème .... clique droit sur GForce expérience puis ouvrir .... et rien. Depuis que je refuse la MAJ, il n'ouvre plus GFE.
Du coup, ça bloque ici -
j'ai avancé.
J'ai trouvé une ancienne version de GFE et j'ai pu l'ouvrir.
Mais ça ne fonctionne pas même après avoir fait le pair
Je clique sur steam depuis recalbox , l'écran devient noir puis me ramène à la page d'accueil recalbox.
Voici le script -
@lesib
/recalbox/scripts/moonlight/Moonlight.sh list
ca te renvoie qqc ? -
@Substring said in Perte connexion entre PC et raspberry:
/recalbox/scripts/moonlight/Moonlight.sh list
Oui, d'ailleurs la liste est bien plus importante que celle qui m'est proposé via recalbox :
Sur recalbox je n'ai que steam et steamcmd. Avant j'avais toute ma liste, même si je ne passais que par steam.
Là, quand j'essaie de lancer steam, mon PC réagis comme avant. L'affichage de l'écran change, ça zoom plus, il y a même steam qui se lance, la version streaming, puis ça s'arrête. En //, sur ma TV, j'ai juste écran noir avec le logo recalbox en bas .... puis ça revient à la page initiale. Donc, si le PC réagis alors que je lance steam depuis recalbox, ça veut dire qu'il établit bien la connexion.
Là je tourne en rond, j'ai l'impression que c'est juste un p'tit truc qui bloque mais je trouve pas ...
-
@lesib ce qu'on voit :
- recalbox trouve bien ton PC, et l'appairage est bon
- quand tu lances une partie, ca lance bien sur ton PC, mais recalbox, moonlight doit surement planter
En ligne de commande, par curiosité, lance
moonlight stream -config ~/configs/moonlight/moonlight.conf -app Steam
et dis moi si ca marche -
@Substring said in Perte connexion entre PC et raspberry:
moonlight stream -config ~/configs/moonlight/moonlight.conf -app Steam
rien, ça reste bloqué en recherche serveur
-
@lesib tu peux venir sur IRC ? il y a un lien dans la barre en haut
-
je veux bien, va falloir m'expliquer ce que c'est et comment j'y accède stp.
Merci substring
-
je viens de voir le lien, ça va être difficile d'y être en même temps
-
@lesib tu vas dessus en soirée tu penses à faire @substring dessus (pas parce que je ne suis pas dans la liste des users connectés que je ne suis pas promptable).
Sinon tant pis ... Le plus simple étant de faire un teamviewer tous les 2 où tu me laisses gérer ton putty