Clé USB reconnu mais non prise en compte...
-
Bonjour les Recalien ,
Je viens demander de l'aide car j'ai vraiment du mal avec ma clé USB 128 Go Samsung.
Le pire c'est que ça a super marché avant avec le même matériel au début, je comprends pas !
Je m'explique...
J'ai en premier lieu installé la 4.0.1 sans clé USB, sur ma SD car SanDisk 16Go. Jusque la pas de souci.
J'ai ensuite plug ma clé USB 128 Go fraichement formaté en Fat32 (block de 2048k).
J'ai configuré le RecalBox pour qu'il prenne en compte la clé, il a reboot et il m'a crée arborescence.
Ensuite j'ai éteins le Pi, et plug la clé sur le PC pour le transfert des roms... ou j'ai vu les dossiers sur la clé.Une fois relancé la Recalbox a bien reconnu ma clé et mes Roms, j'ai joué pdt qq semaines.
Et puis j'ai vu pas mal de vidéos sur les jeux PSP qui tournais pas trop mal sur la 4.1, donc j'ai modifié le fichier
config (via FTP) pour qu'il prenne en compte les version non stable pour qu'il fasse la MAJ. Ce qu'il a fait !
(j'ai suivi un tuto pour faire cette modif... et ca a marché nickel !)Et c'est la le drame, ma clé n’était plus reconnu, que dalle, je voyais sans arret le contenu de la SD card de base.
Malgré de nombreux reboot et même après un reformatage de la clé complet. il n'as jamais voulu me recréer
cette fameuse arborescence. (d'après mes infos, la clé USB de la 4.0.1 devraient marché aussi avec la 4.1...)Donc je me débine pas... je retire les 2 cartes... USB et SD, que je reformate toutes les deux.
et je réinstalle le 4.0.1, je relance le pi et j'ai la music et je peu naviguer sur le menu et charger les jeux de base.
Ensuite je plug la clé, je vais dans SYSTEME et je la config, reboot le Pi et la.... plus rienni music, ni manette reconnu, plus rien ne bouge.
Je recommence le formatage du début complet SD + USB.
La recalbox est de nouveau fonctionnelle avec music et manette reconnu tjrs avec le contenu de la SD card de base.
Je plug la clé, la configure... reboot le Pi...Et cette fois, ca boot 2x (il me semble) et je retourne avec le menu de base et le contenu de la SD card.
je retire la clé USB pour la voir sur PC... et je constate qu'aucun dossier n'as été crée.
Depuis XX tentatives, je n'ai jamais pu de nouveaux jouer avec les roms sur la clé USB.
Pourtant je la voie bien dans le menu SYSTEME et je peu la sélectionner, mais la Recalbox reboot tjrs 2xJ'aimerais vraiment que la Recalbox remarche comme au début, et je jure que plus jamais je bidouillerai avec les version non stable, c'est promis ...
Je m’arrête la , je pense avoir suffisamment foutu le brin !!!!
AU SECOURS
-
j'ai récup une autre clé USB 8Go que j'ai reformatté en FAT32 (4096k block)
La Recalbox la reconnais dans le menu SYSTEME, je reboot et ca fige sur l'ecran noir avec le logo recalbox en bas.
décidément ...
-
Avais tu bien retiré ta clé USB fat32 avant de faire lupgrade en 4.1 ?
C'est un des points obligatoire pour faire une update. -
Non, c'est donc de la que vienrait tout mes soucis ?
mais pourquoi le recalbox 4.1 n'a t'il plus jamais voulu de ma clé USB même reformaté ? par la suite ?
il voit la clé dans le menu system mais reboot 2x quand je la selectionne et reviend au contenu SD card.
-
@Suprakan tu as une 4.1 batarde, la mise à jour plante et ne se déroule pas correctement lorsque que tu laisses ta partition share Sur une clé USB en fat32 pendant lupgrade. Part directement d'une image de la 4.1 et refait une installation neuve.
-
en fait je veux meme plus de la 4.1 tout ce que je voudrais c'est que ma 4.0.1 reconnaissent ma clé et les roms qui sont dessus ^^
a vrai dire cette histoire m'a rendu parano des MAJ, et c'est certain que je ne ferai que des install sur carte SD formaté avec un .ZIP officiel complet
(si un jour je décide de passer sur la 4.1...)mais la mon souci c'est que ma version 4.0.1 veuillent bien prendre en compte ma clé USB et crée arborescence, chose qui ne se passe pas du tout !!
Actuellement , j'ai mis des roms sur la SD card via FTP (WinSCP) et je l'utilise comme ca.. mais je n'ai que 16 Go de dispo (- le system)
-
@Suprakan on a été clair : faire la.maj 4.1 sur une sd de test ... Là tu es bon à réinstaller la 4.0 (d'où l'avantage d'une clé usb)
-
Bonjour,
Désolé de relancer ce vieux post mais j'ai toujours un gros souci avec ma clé USB 3.0 Samsung 128 Go ...
J'ai suivi les conseils d'un membre sur un autre poste et utilisé MiniTool Partition Wizard 10.2.1 (la version free) pour formater ma clé Usb en Fat32...
j'ai une Recalbox neuve fraichement installé à partir du Zip 4.1.0 (beta)
Ma Recalbox refuse continuellement de vouloir créer l'arborésence sur ma clé USB...
la clé est pourtant totalement vierge et fraichement formaté, inserrée dans la Recalbox eteint... Ensuite j'allume la Recalbox, elle boot sur la config de base (dons avec les Homebrew SD interne)... Je vais dans Menu Systeme, je voie ma clé USB dans les periphérique, je la séléctionne, ensuite je vais sur BACK et la Recalbox me dit qu'elle va redémarrer... chose qu'elle fait, mais toujours sur la SD interne ... perpetuellement !!!
ma clé USB est viable , visible et totalement fonctionnelle sur mon PC, Testé avec HD tune (zero erreur, normal elle est quasi neuve) !!!
AU SECOURS ....
-
j'ai oublié de mentionné que j'ai fait la dernière MAJ de la recalbox 4.1 vu qu'elle me disait qu'une nouvelle version était dispo... d'ailleurs entre nous elle continue de me dire qu'une nouvelle version est dispo sans arrêt, j'ai du mettre OFF sur les réglages de Mise a Jour pour ne plus avoir le message au Boot !!!
-
@Suprakan tu peux donner le resultat des commandes mount et dmesg par putty stp ? Là c'est difficile de savoir quoique ce soit. Et passe par pastebin.com pour le resultat de dmesg stp
-
Merci SubString pour ton intérêt à mon souci...
J'ai arrêté de maltraité ma clé USB qui en fait n’était pas responsable de ce problème. C'est ma version de Recalbox 4.1 qui est "aux fraise" , et je suis poli !!
J'ai réinstallé une version 4.0.1 de base, qui c'est auto updaté en 4.0.2
Toutes mes clés USB fonctionnent, j'ai juste un petit souci pour forcer Recalbox à s'upgrader en 4.1, j'ai eu beau modifié le fichier config et changer "stable" en "unstable", la fonction de MAJ me dis que ma version est a jour ^^
Décidément, ce Recalbox m'en veux , mais après tout, il se mérite peut être....
-
les serveurs d'update sont en cours de maintenance en vue de la mise en place de la nouvelle infrastructure et gestion d'update.
les updates stable->unstable sont coupées pour le moment.de plus ne pas oublier qui si clé usb en fat32, lors d'un passage stable -> unstable, cette dernière doit être déconnectée de recalbox avant de faire la mise à jour, sans quoi cette dernière plantera.
-
ok merci pour l'info sur les serveur de MAJ...
quand vont ils être de nouveau opérationnel ?pour ce qui est de la clé USB a retiré avant MAJ, je savais, mais merci ^^
Existe t'il tout comme la V4.0.1 ... un fichier zip pour la 4.1.0 ?
-
@suprakan said in Clé USB reconnu mais non prise en compte...:
Existe t'il tout comme la V4.0.1 ... un fichier zip pour la 4.1.0 ?
Non disponible pour le moment.