Switch controller
-
Bonjour à tous, une petit question me traverse l'esprit. Je n'ai pas mon Raspberry Pi 3 sous la main (4.1 Unstable), mais est-il possible de synchroniser les Joy-Con de la Nintendo Switch avec Recalbox ? Et le Switch Pro Controller ?
Si non, y'aura t'il une update qui le permettrait dans le futur ? Merci d'avance. -
@RedShadow Concrêtement, non : les joy con sont vus comme 2 manettes différents, et pas comme un seul et unique pad. Donc je n'en vois pas franchement l'intérêt ...
-
@Substring Oui je me doute que les deux Joy-con sont vu comme 2 manettes distinctes, mais il reste néanmoins possible de les connecter en Bluetooth avec Recalbox ?
PS: je viens de voir sur YouTube y'a quelques minutes, c'est compatible avec Retropie -
@RedShadow ca doit etre possible, pas tenté. A voir s'il faut un update de kernel ou non
-
@RedShadow
pourquoi tu ne testes pas si tu les possèdes ? -
@acris @Substring Bonjour, merci pour vos réponses.
- Joy-con gauche et droit de la switch: impossible (message d'erreur "impossible d'associer la manette". Sous Retropie, les personnes qui synchronisent leurs Joy-con passe par une sorte de "bios" Retropie pour le Bluetooth.)
- Manette Switch Pro: impossible (marche une fois sur 15 en pratiquant toutes les stratégies vodoo possible pour la connecter, et même quand elle se sync' par miracle, seul le stick gauche reste inutilisable.)Malheureusement aucun test n'est concluant. Serait-il possible de les rendre fonctionnelles à l'avenir quand le marché Nintendo Switch se sera bien plus développé ? Merci.
-
@RedShadow
ça serait bien de générer les archives peut être pour chaque joycon (débancher le reste)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)Sous Retropie, les personnes qui synchronisent leurs Joy-con passe par une sorte de "bios" Retropie pour le Bluetooth.)
C'est à dire ?
-
@RedShadow said in Switch controller:
Serait-il possible de les rendre fonctionnelles à l'avenir quand le marché Nintendo Switch se sera bien plus développé ? Merci.
Pas de problème, faut demander à Linus Torvalds puisque c'est lui le grand boss du noyau linux ... On ne fait que de l'intégration dans recalbox, on n'écrit pas de pilotes système
-
@RedShadow J'ai personellement aussi une manette Switch Pro, et même branchée en USB, elle ne veut pas se connecter. Je suis sur la version 4.0.1 de Recalbox. tu as réussi, toi?
-
@RedShadow Je me pose la même question qu'@acris . D'après ce que je comprends ça et là (ex. https://github.com/ValveSoftware/steam-for-linux/issues/4920) le pad pro Switch est reconnu nativement par le noyau Linux. Que faut-il de plus pour que Recalbox le gère correctement ? (j'attends d'avoir ma propre Switch pour faire mes tests)
-
@hellpé tant que je n'ai pas vu les éléments système du pad, je ne peux pas te dire. Exemple : le mec qui a fait le pilote de wiimote n'a rien trouvé de mieux que de les mapper en clavier ... la loose quoi ...
C'est moi où ton pseudo me dit qqc ?
-
@substring Oui, je suis le monsieur de GNOME Games qui est venu vous voir sur IRC J'utilise Recalbox 4.0 sur un Raspberry Pi avec des DualShock 3 qui ne sont pas d'une très grande fiabilité. J'attends la prochaine version stable pour tester diverses manettes : Wiimote, manette classique Wii, manette Wii U Pro, et donc ptet la manette pro Switch vu que j'hésite entre elle et une 8bitdo avec sticks. Je surveillerai donc ce thread de près !
-
@hellpé Je me disais aussi ^^