Recalbox sur Radxa Rock ?!
-
Bonjour, Voilà tout est dans le titre.. Q1 - Est il possible d'installer recalbox sur un boitier de type radxa rock ? Q2 - Si oui, comment ? De la même manière que sur raspberry?! Merci
-
On pourra te confirmer ça mais il me semble que recalbox est un projet raspberry. Donc exit toutes les autres versions de micro pc... Recalbox est configuré avec le matériel du raspberry. Je ne connais pas ce Enième micro pc et il faudra que tu regarde du coté de sa communauté pour voir si il y a un moyen d'y faire tourner des distrib raspberry. Sinon, recalbox étant un projet open source ,tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le github pour le rendre compatible avec ton micro pc. Mais aucune distrib officiel de recalbox sur autre chose que les rasp 1 et 2. C'est le soucis des autres micro pc du type banana pi et autres... Ils peuvent présenter un intérêt quand on regarde la fiche technique plus aguicheuse. Mais utilisant des composants différents que ceux de raspberry, tu fait une croix sur tout les projets dédiés à ce support... ça revient à demander comment installer un jeux windows sur mac OSX. A moins d'un émulateur, ce n'est pas possible. Même combat pour les distrib... Après je te dis peut être une grosse connerie mais jusqu'à maintenant, j'ai pas vu un retour positif pour un fonctionnement d'une distribution rasp sur une autre plafeforme. Bonne journée
-
Salut, @reivaax je confirme Pas compatible tel quel, mais possibilité de modifier le projet pour l'adapter a certaines platformes, mais ca demande pas mal de boulot
-
Merci pour vos réponse . Dommage pour moi... Et nie connaissant pas grand chose, je ne saurais pas par ou commencé pour modifié..
-
C'est encore moi Dite, en sachant que le raspberry et sous ARM et plus exactement ARMv7 quad core et que le radxa est aussi sous ARM Cortex-A9, Quad Core at RK3188 SoC. Je dit peut être une bêtise mais y'a peut moyen d'eviter de modifier quoi que ce soit et comme les 2 sont sous ARM cela peut fonctionné ?? Ou non.
-
Je suis pas calé mais déjà, comme tu le dis, ce sont 2 modèles différents... Que ce soit de l'arm ou non, ils ont leur propre driver... Sans parler des autres composants... Regarde du coté de la communauté radxa voir ce qu'il se dit sur des portages de release rasp... Je pense que c'est encore le meilleur moyen... :/. Tu peux toujours charger une carte SD et voir si noobs se lance. Et enfin, si tu arrive à lancer la maj... Mais j'ai pas vu à un moment donné sur le site de radxa une histoire de compatibilité native avec les release raspberry... Ca serait bien trop simple... Après il y a encore un moyen... T'acheter un rasp et garder ton radxa pour un autre projet dédié... :s
-
Merci, c'est se que je vais faire acheter un raspberry pi2 Avez vous des site marchants qui le vendent a un prix correct ?
-
Je peut prendre une SanDisk Ultra de 64 Go le rpi2 l'acceptera ?
-
@UnLi Je tourne avec une sanDisk ultra de 64Gb ça passe nickel. (Formatée avec Gparted sous linux) Par contre pour le site marchand d'autres pourront t'aider surement mieux, j connais que ceux qui livrent en Belgique (http://shop.mchobby.be/)
-
Merci, c'est bon j'ai tout commandé. A bientôt pour d'autre question lol