Solved Probleme avec le mapping des boutons pour le joueur 2 avec un encodeur mini pac
-
@Substring
ok, c'est ce que je pensais avoir compris, j'ai fait le touch sur les 4 qu'ils me donnent en faisant ls :
usb-Ultimarc_Mini-PAC_Ultimarc_Mini-PAC_8-event-if02
usb-Ultimarc_Mini-PAC_Ultimarc_Mini-PAC_8-event-kbd
usb-Ultimarc_Mini-PAC_Ultimarc_Mini-PAC_8-if01-event-mouse
usb-Ultimarc_Mini-PAC_Ultimarc_Mini-PAC_8-if01-mouseMon problème est que la recopie de la conf du joueur 1 sur le joueur 2 a mal fonctionné.
Est-que tu as une idée? Ou est ce que je peux voir l'association du bouton avec la lettre du clavier pour le joueur 2 ? et surtout ou est ce que je peux modifier cette association? -
@tanataur hop hop hop ...
lequel des 4 a fonctionné ? pas les souris, donc un des 2 kbd, donc lequel ?Attention ce n'est pas un xinmo ou truc du genre, il n'y a pas de recopie, il y a juste a reconfigurer normalement comme 2 manettes standard
-
@Substring je pense que c'est celui la : usb-Ultimarc_Mini-PAC_Ultimarc_Mini-PAC_8-event-kbd.
Ok je vais reconfigurer comme 2 manettes standards -
@tanataur faut être sûr fils, c'est l'un ou l'autre
-
@Substring il y a une commande pour s'en assurer?
-
@tanataur oui : suffit de ne créer qu'un seul des 2 et tu verras bien si ca marche ou pas lol sinon avec
evtest
tu peux regarder lequel répond à ton panel (mais il faut que xarcade2jstick soit arrêté) -
@Substring C'est bien usb-Ultimarc_Mini-PAC_Ultimarc_Mini-PAC_8-event-kbd.
Y a t'il endroit ou est stocké l'association des touches des joysticks? Merci -
@tanataur non c'edt hard codé dans xarcade2jstick. La correspondance touche -> pad tu l'as dans le wiki
-
@Substring Ah ok, bon je m'en suis sorti en modifiant la conf dans le minipac. Mais à mon avis il y a un problème dans la recopie auto du joueur 1 sur le joueur 2.
-
@tanataur il n'y a pas de recopie auto du j1 sur j2, c'est pour ca que je t'ai dit que ce n'est pas un xinmo
-
@Substring en essayant de configurer chaque joueur independament, quand je passais au joueur 2 ca ecrasait la config du joueur 1. Ca c'est termine en recopie du joueur 1 sur le 2
-
@tanataur soit tu as mal cablé, soit je ne sais pas ... Mais P1 et P2 sont 2 devices différents avec xarcade2jstick. Donc, si lors de l'appui du bouton, du panel du P2, il t'indique encore le P1, pb de config de ton minipac ou de cablage.
-
@Substring le câblage est bon, par contre je me demande si je n'ai pas un souci depuis le début de mon installation, dans la mesure ou quand je branche un clavier usb, l'affectation des touches ne correspond pas a ce que je lis dans le howto.
En tout cas, de modifier la conf dans le mini pac en tâtonnant m'a permis de régler le problème. Si il y en a qui ont le même problème je pourrais partager le fichier de conf.
Merci à toi -
@tanataur partager el fichier de conf ? de ? il y a un topic en anglais sur un minipac là https://forum.recalbox.com/post/58507
-
Partager le fichier de conf du Mini pac, il y a un logiciel qui permet de visualiser l'affectation des touches et de modifier directement dans la memoire interne : lien
-
@Substring J'ai ajouté le mini pac a la liste des périphériques compatibles
-
@tanataur super merci