Manettes xiaomi gamepad et recalbox 4.1
-
Bonjour a tous ,
Merci d avance pour vos reponses.Je decris ma configuration :
2x raspberry 3
2x raspberry 2
1x xiaomi gamepad bluetoothJ ai mis dualboot sur les 4 raspberry :
-libreelec 8.0.1 kodi 17
-recalbox 4.1 (version instable)Alors sur le raspberry 3 ,j ai active le Bluetooth via les options libreelec et la manettes xiaomi gamepad est reconnu et je peux meme mappee tte la manette comme celle d une xbox 360
Idem pour le raspberry 2 (sauf avec un dongle usb bluetooth 4.0 a 10 euros )
Tt fonctionne a merveille .....mais.....
Avec recalbox 4.1 cela ne fonctionne pas ...
-je lance recalbox 4.1
-je vais dans options manettes
-j allume ma xiaomi gamepad en restant appuyer dessus pour qu elle clignote rapidement (mode appairage )
-mais elle n est pas reconnu .....*et pourtant elle fonctionne bien sur ma tablette et mon tel
*fonctionne bien sous kodi 17 libreelec avec le raspberry 2 + dongle et raspberry 3 + bluetooth interne
*et bizarrement recalbox me reconnait mes enceintes bluetooth avec le dongle du raspberry 2 et le Bluetooth interne du raspberry 3....Donc voila si quelqu un a reussi ,je suis client pour une demarche a suivre....
Encore merci ...bonne journee a tous
-
@jacksparos Cette vilaine pose effectivement bcp de problÚmes sous recalbox. Le tuto anglais sur la connexion manuelle des pads a été mis a jour en conséquence https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-bluetooth-controller-manually-(EN)#if-your-recalbox-version-is-41x-or-later
-
J'en ai profitĂ© pour aller voir chez LE : ils n'ont pas la mĂȘme version du gestionnaire de bluetooth que nous ... on verra si on b*mp post 4.1
-
Bonjour
Tout d abord merci pour la reponse super reactive ...
Mais j avais deja essaye cette methode mais peu a l aveugle avec un tuto qui n etait pas trop trop bien explicite...Donc je vais essayer avec le tuto que tu m as fourni car il est beaucoup plus clair et plus propre.
En plus je recois demain le dongle bluetooth commande sur le meme ...mais je ne sais pas si sera différent car celui que j ai reconnait tt...mes enceintes bluetooth ...meme ma gear s2 ....et meme lol....la voiture qui est sur le parking dehors.....
Par contre encore 1 question:
L utilisation de bluetoothclt c est par putty ok ca c est bon .....
Mais la 1 ere méthode c est par la commande executer de windows?../recalbox/scripts/bluetooth/simple-agent hci0 "AA:BB:CC:DD:EE:FF"
Et me repete peut etre mais encore merci car je galere pour cette manette et les topics sur le site ne m ont pas aide ....je veux dire plutot ...je n ai rien compris ...lol
-
Le dongle bluetooth commande sur le site meme pardon ...faute de frappe
-
Bonjour ,
Alors j ai suivi la procedure a la lettre du tuto que tu m as file un peu plus haut ....et ca marche pas de souci ...j ai fait quelques redemarrage histoire de voir si tt etait pris en compte et cela fonctionne mais.....oui il y a tjours un mais en informatique lol.....
Quand j ai ma manette xiaomi de connecte tt fonctionne sous recalbox 4.1 ( au passage je tiens a preciser que mon probleme de connection bluetooth etait du a mon ancien dongle car avec celui que j ai commander sur la boutique du site recalbox ca fonctionne ) ...puis j ai redemarrer , via noob j ai lance kodi ....puis j ai appaire ma manette a kodi sans probleme puis via mes favoris je lance recalbox mais la il ne me reconnait plus ma manette donc rebelote pour l appairage manuel avec putty ....donc j en ai deduis que les 2 systemes ne peuvent pas etre appaire en meme temps c est soi l un ou l autre .....je m y suis fait ok....mais mon reel probleme viens du fait que des que je veux lancer kodi dans le menu recalbox il me remet a chaque fois sur recalbox en 1 fraction de seconde .....donc j ai eteins ma manette puis j ai fait la meme manip avec mon clavier et la il bascule bien de recalbox a kodi .....bizarre. ...en attendant j ai enleve dans les options recalbox tt ce qui est en rapport avec kodi ...et quand je suis dans recalbox avec ma manette connectee je fais redemarrer et vu que j ai l option noob (avec kodi en 1 er demarrage ) cela redemarre par kodi .....
Mais je suis quand meme a la recherche d une solution ...si quelqu un a le meme probleme je suis preneur
Merci a ts
-
@jacksparos solution : n'utilise pas kodi Tu n'as rien a configurer cĂŽtĂ© kodi, le concept d'appairage ne doit mĂȘme pas exister dans kodi ...
C'est moi ou tu utilises un kodi ailleurs que sur Recalbox ? Dans ce cas c'est normal que tu doives réappairer, c'est comme croire que parce que ta manette a été appairée avec un tel, qu'elle se connectera automatiquement sur tous les tels
-
Coucou ,
Oui j ai viré tte forme d appairage sous kodi .....
Et non je n utilise que kodi en dual boot avec recalbox sur mes 4 raspberry et nul par d autre (ni pc ,ni tablette,ni telephone)Sur les téléphones et les tablettes j'utilise juste l application yatsee pour piloter kodi....
Mais as tu une idee sur le fait qu une fois ma manette appairee sous recalbox je n accede plus a kodi via les menus (comme je l ai expliqué dans mon post précédent ) avec l option lancer mediacenter kodi , mais une fois eteinte + passage au clavier cela fonctionne ?
Encore merci a toi pour le suivi de mon sujet et pour le reste tant que je n appaire pas sous kodi ou autre périphériques la manette reste enregistré, appairé et parametrée ....merci
Dsl de ma reponse tardive mais surbooke ce week-end
Bonne soirée
-
@jacksparos bon, j'ai pu bosser avec qqu qui m'a laissé un accÚs à distance sur sa recalbox, et je m'en suis sorti : https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/1220#issuecomment-315129245
Bon, ca nécessite de la bidouille malheureusement, mais ca avait l'air de marcher