Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Solved Gamerlist et suppression de jeux qui font tout planter

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    gamerlist suppression font tout planter
    7
    66
    25228
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • lestatrico
      lestatrico @voljega last edited by

      @voljega Dans mon cas, cela empêchait juste le scrap de se faire correctement dans mon répertoire PSX, et je ne pouvais tout juste pas finaliser mon récalbox, donc oui c'est stressant, surtout quand tu y passe un nombre d'heures incalculable et que tu n'a toujours pas trouvé le temps d'y jouer un peu pour te détendre...
      Pour le SSD, il semblerait que les choses soient différente et moins grave que cela en a l'air mais c'est moi ou j'ai l'impression que chacun de mes posts est un post de trop ?

      @acris Je suis sous windows 7 sur mes PC, je n'aime pas windows 10, je m'y mettrais quand j'y serai obligé seulement a mon avis, après la finalisation de cette petite récalbox, les pc seront de nouveau éteint pour un moment, car cela me stresse plus que cela ne m'amuse.

      voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @lestatrico last edited by

        @lestatrico
        "Dans mon cas, cela empêchait juste le scrap de se faire correctement dans mon répertoire PSX"

        Plus que douteux, surement un autre problème sans compter que dans le pire des cas il te suffisait alors de copier tes roms psx sur ton PC, de scrapper sur ton PC et de recopier le répertoire des images et le gamelist.xml sur ton disque dur.

        "et je ne pouvais tout juste pas finaliser mon récalbox, donc oui c'est stressant, surtout quand tu y passe un nombre d'heures incalculable et que tu n'a toujours pas trouvé le temps d'y jouer un peu pour te détendre..."

        Rien ne t'empêchait d'y jouer en attendant que la situation se débloque... pas la peine d'être psychorigide parce qu'un scrape sur 23 systèmes manque.
        et je te dis après plusieurs centaines d'heures passées à tout configurer y compris en écrivant des scrappers maisons et complétant manuellement des scrapes.
        Pour moins de quelques trentaines d'heure de jeu effectives pour l'instant :))

        lestatrico 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • screech
          screech last edited by

          Si ça se trouve le problème pour le scrape PSX était lié au secteurs défectueux ? (c'est pas impossible)

          Après c'est vrai que Windows a tendance à être un peu trop "j'sais pas quoi"....
          Même quand je branche mon téléphone portable en USB il me dit qu'il faut le réparer (ce que je ne fais jamais bien sur ^^) et pourtant lui je le débranche jamais d'un PI ^^

          Clean your Romset with Universal ROM Cleaner
          Scrape your Romset with Universal XML Scraper

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • lestatrico
            lestatrico @voljega last edited by

            @voljega Comme le dit Screech, je pense aussi que le gamelist et le repertoire PSX se trouvait sur des secteurs défectueux, puisque la solution que tu propose a été faite mais n'a pas fonctionné, c'est dit plus haut, tout comme scrapper manuellement via ES a la manette, un par un, tout s'est bien passé, je reboot, tout a disparu. Je pense donc que le gamelist était directement touché par les problèmes lié aux secteurs, mais c'est vous les experts, pas moi.
            Quand a être psychorigide, c'est possible, mais j'évite de raconter des conneries, mon but est de finir ce recalbox et de vous donner le plus de détails possible sur ce qui se passe, pas de vous emm***** juste pour le plaisir.
            Je vais tester un ghost 'n goblins Arcade, ca devrait me détendre 😉

            J'essaye d’être le plus franc, le plus clair possible dans mes explications et je vois bien quelques fois que c'est surement trop, mais alors, comment faire ?

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • screech
              screech last edited by

              Don't stress 😉

              Y a pas de jugement de valeur ^^ on est tous la pour t'aider 😉

              tu nous emm**** pas ^^ sinon on répondrait même pas 😛

              Pas de soucis pour aider un collègue dans le besoin 😉 c'est juste que ton problème nous dépasse à peu prêt autant que toi 😉 et que ... au fond... (hormis le pb de secteur défectueux qui pouvait bloquer) il est pas si grave en fait 😉

              Par contre, G'n G c'est peut être pas le meilleur moyen pour se détendre ^^ perso moi il me stress 😛

              Clean your Romset with Universal ROM Cleaner
              Scrape your Romset with Universal XML Scraper

              lestatrico 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • lestatrico
                lestatrico @screech last edited by lestatrico

                @screech Pour ghost and goblin's j'ironisai, c'est clair que c'est loin d’être un jeu qui détend ^^

                Je comprends pour le problème, et si j'ai stoppé aussi longtemps dessus, c'est que vu que tout mes périphériques me faisait ce message, je n'y avais jamais prété attention avant, je pensais que c'était tout a fait normal, mais quand le problème de scrap est apparu et qu'en plus Acronis qui est un logiciel de surveillance me dit que tout va bien sur le disque, il est dur de deviner que c'est bien le disque qui est malade, maintenant le souci est résolu, j'ai toujours le message mais tout fonctionne très bien pour le moment donc je ne m'affole plus.
                Et c'est avec plaisir que j'effectuerai d'autres tests pour la communauté, mes messages sont a double sens, me permettre de me sortir du merdier, et aider les autres qui pourrait se retrouver dans le même cas que moi, même si un souci de secteur défectueux qui ne se voit pas est plutot rare, d'ailleurs merci a @acris pour le programme HD Sentinel qui m'a l'air de bien plus fiable qu'Acronis Drive Monitor 😉

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring last edited by

                  Le truc c'est qu'il faudrait que tu me laisses un jour scruter ton pi, ca me parait etre le plus simple. Parce que tes pb à répétition me rendent sceptique.

                  Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                  lestatrico 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • lestatrico
                    lestatrico @Substring last edited by

                    @Substring Désolé je n'avais pas le temps de répondre ce week end.
                    Je n'y vois aucun inconvénient, mais pas dans l'immédiat, je suis en train de quasi tout finaliser vu que cela fonctionne maintenant et donc j'aimerai terminer tout cela, et après, pas de souci, mais comment fait on cela, par team viewer ou autre logiciel du même style ?

                    Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Substring
                      Substring @lestatrico last edited by

                      @lestatrico faut m'attraper un soir sur IRC, cf lien en haut dans la barre

                      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                      DjLeChuck 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • DjLeChuck
                        DjLeChuck @Substring last edited by

                        @Substring HS : T'aimes ça te faire attraper sacripant.

                        Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Substring
                          Substring @DjLeChuck last edited by

                          @DjLeChuck Tu ne pourras jamais te mesurer à mon courage ! hahaha 😄 (ca faisait longtemps le duel d'insultes ^^)

                          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                          DjLeChuck lestatrico 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                          • DjLeChuck
                            DjLeChuck @Substring last edited by

                            @Substring said in Gamerlist et suppression de jeux qui font tout planter:

                            Tu ne pourras jamais te mesurer à mon courage

                            Si tu l'utilises je vais vraiment avoir peur. 😱

                            /HS ❤

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • lestatrico
                              lestatrico @Substring last edited by

                              @Substring Salut substring, désolé, je repasse par ce sujet pour savoir si tu aurai un peu de temps ce soir ou un autre jour pour regarder mon RPI, car j'enchaine les problèmes, mais je ne sais pas si c'est lié ou si c'est autre chose, seulement, je sature et je désespère de pouvoir faire un recalbox stable et fonctionnel.
                              Si tu es d'accord, je t'expliquerai cela en détail quand tu voudra jeter un oeil sur mon RPI, je te remercie.

                              Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Substring
                                Substring @lestatrico last edited by

                                @lestatrico viens sur irc à partir de 21h, et si tu me vois tu me notifies avec mon pseudo complet

                                Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                lestatrico 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • lestatrico
                                  lestatrico @Substring last edited by

                                  @Substring Ok, cela sera plus vers 21h30 si ca te va aussi, et désolé, mais peux tu me rappeller la commande pour te notifier sur irc, je ne connais pas plus que cela non plus.

                                  Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Substring
                                    Substring @lestatrico last edited by

                                    @lestatrico juste dire Substring (3 fois, comme avec Beetlejuice hahaha)

                                    Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                    lestatrico 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • lestatrico
                                      lestatrico @Substring last edited by

                                      @Substring Ok je ferais ca 😉

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • First post
                                        Last post

                                      Want to support us ?

                                      109
                                      Online

                                      99.6k
                                      Users

                                      28.1k
                                      Topics

                                      187.1k
                                      Posts

                                      Copyright © 2021 recalbox.com