Bande noire
-
Bonjour,
J'ai mis un ecran 4/3 dans la borne.
Dans Emulation Station, l'image est bien.
Quand je met en 4/3 dans le jeu, l'image est vraiment aplati. En 16/9 c pas mal mais y'a une bande noir tout au tours.
Une idée ?
Merci -
@borninthe80s Tu n'as aucune raison de toucher les ratio. Le seul truc que tu dois éditer, c'est le recalbox.conf, et mettre
global.videomode=default
au lieu du CEA 4 donné par défaut -
Ok, j'essaye ca alors je te tiens au jus Merci !
-
Bon ba pareil ...
-
bonsoir
as tu essayé d'activer l'overscan ? -
pareil
Je déprime totalement la ... Si je dois changer d'ecran c la blase ...
-
En plus dans une autre borne, j'avais reussi avec le meme ecran.
Je suis en DVI + Adaptateur HDMI/DVI pour info.
Il me semble que j'avais du modifier un truc a la con pour que ca s'affiche bien ...HELP
-
Alors mon soucis venait du Pixel Perfect.
La j'ai virer le pixel perfect, et mis 4/3 en option.
C'est presque parfait, mais j'ai encore des petites bandes noir en haut et en bas uniquement.
J'ai testé avec ou sans overscan, pareil... Une piste ... ? -
ca ne peut toucher que les bords veerticaux ou les bords horizontaux, les consoles n'etaient quasi jamais en 4:3
-
ha ok :). Donc tout est normal alors.
Merci ! -
Je ne pige pas, j'ai une autre borne, avec un reclabox dessus et le meme ecran, pas de bande noir.
Donc je pense vraiment que c'est un truc au niveau de la config ... -
Compare tes versions de configuation : Recalbox.conf, config.txt
bien sur il faut que ce soit exactement le meme version de recalbox (j insiste car il y a des mises à jour retroarch, core depuis les différentes versions 3.3.x 4.x.x et 4.1) et de raspberry sans doute.winmerge sous windows peut faire ce travail ou notepad++ avec le plugin compare qui va bien.
-
Ok, je récupère toute les infos, et je te dis ...
Sinon, je suis entrée dans la conf de retroarch (HT + B) et quand je mets en 5/4 j'ai bien toute l'image. Mais quand je retourne au jeux, mes bandes noir reviennent ... ca peut peut etre t'aider... -
@borninthe80s
tu as essayé de mettre le ratio en custom dans recalbox.conf ?
un vieux lien pense bête que je me suis faite pour mon ecran : https://github.com/Laddyacris/Wiki/wiki/Configuration-résolution-écran-avec-adaptateur-HDMI-vers-VGA