Modification thème simplelight
-
Bonjour je suis en train de customisé le thème "Simplelight" de ma recalbox 4.3 en remplaçant les fichiers par les miens dans: /recalbox/share_init/system/.emulationstation/themes/simplelight/... Jusque là tout va bien mais je voudrais savoir si il était possible de baissé la position de la barre du menu principal vers le bas. En effet elle est en plein milieu des visages de mes personnages DBZ. Et aussi où pourrais-je trouver les logos de cette barre pour d'autres systèmes car certains on juste une police par défaut.
-
Salut homme du futur, je vais peut être dire une bêtise mais la barre de sélection du système au centre n'est pas modifiable dans les fichiers de configuration du thème. C'est pour cela que tous se ressemble sur la page d'accueil. Pour les logos, il en a beaucoup disponible sur internet, tu peut utiliser d'autres formats que le .svg aussi, mais pour cela il faudra modifier le fichier de configuration de l’émulateur du theme (celui dans le dossier de l'émulateur). La gestion de la mémoire du raspberry pi est rapidement problématique donc je te conseil de créer des .svg pour cela utilise l’excellentissime logiciel Inkscape. Utilise la fonction vectoriser une image bitmap grâce au click droit quand tu aura incorporer ton image et sauvegarde ton projet, normalement tu devrait avoir une image fonctionnel pour ton thème dont je l'espère sera aussi proposer pour le reste de la communauté car de jolie thème pour nos recalbox se font rare sur le forum.
-
1/Erf vraiment dommage qu'on ne puisse pas le déplacer mais y'a t'il moyen de jouer avec l'opacité j'ai vu quand on change de système ça devient complètement opaque puis quand on s’arrête sur un système ça deviens légèrement transparent. 2/Aussi j'ai rajouter dans ....themes\simplelight\ un dossier pcenginecd et dedans j'ai crée un dossier art et sounds, puis j'ai mis les fichiers logo svg que j'ai trouvé sur le net, ensuite j'ai copier-coller le theme.xml que j'ai trouvé dans le dossier pcengine et éditer pour mes indiquer les fichiers images que j'ai ajouté. Depuis écran noir quand je démarre avec la console, quand je supprime le dossier pcenginecd, Recalbox reboot correctement.
-
1. Oui il est possible d'utiliser des dégradé de gris comme couleur, ça peut surement faire un résultat intéressant. (je crois que les codes couleurs html sont plus long que ceux utiliser normalement, donc plus que 6 chiffres hexadécimales). 2. La réponse est simple a trouver, tu as sois une erreur dans ton code sois tu dépasse la limite de mémoire que ton pi peut allouer a emulationstation et donc il ne peut démarrer, pour cela, essaye juste de tester avec une copie du dossier pcengine ou autres en pcenginecd. Mais je vais pas te mentir, la limite de rajout de système avec simplelight va vite devenir un problème. Sauf si tu réduis la taille de tes images voir leur qualité, et que utilise au plus des svg (je sais que c'est chiant mais tu as un gain assez non négligeable et la technique par inkscape est rapide et simple, faut juste ce lancer).
-
Je déterre un vieux sujet ^^
Pouvez vous m'indiquer ou se trouve la ligne de code afin de changer l'opacité ou la couleur de cette barre de menu principal ?
Merci !
-
Dans le code en dur. Impossible de modifier.