Solved Problème config encodeur 2 joueurs
-
J'ai acheté un pack encodeur/2joueurs chez Fabulous.(clone xin-mo?)/ un rpi 3 (recalbox 4.0.2).
http://i.ebayimg.com/00/s/MTE0MFgxMTQw/z/Y68AAOSw1vlUwo~q/$_57.JPGJ'ai réussi à me débrouiller avec l'écran vga etc. Mais je sèche sur la config des joueurs. J'ai testé quelques "solutions" qui ont fonctionnés pour d'autres ... sans succès.
Mon fichier cmdline.txt:
dwc_otg.fiq_fix_enable=1 sdhci-bcm2708.sync_after_dma=0 dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty3 loglevel=3 elevator=deadline vt.global_cursor_default=0 logo.nologo root=/dev/mmcblk0p7 rootwait fastboot noswap ro usbhid.quirks=0x16c0:0x05e0:0x040J'arrive à configurer les boutons, mais quand je configure le J1 (à gauche), le J1 passe à droite dans les jeux.
Et dans les jeux à 1 joueur mon HK (coin/select), qui est cablé sur le J1 (à gauche), n'est pas reconnu en "coin" J1 (ou select) et je ne peux revenir à l'écran principal en faisant HK-startArchive support:
https://www.catupload.com/download/39fe1e486d3997162121547343ecdfcd.htmlSi vous avez une piste pour m'aider, ca serait top ˆˆ
-
Bonjour @nicolo
sujet déplacé dans la section française.
merci d'utiliser les hébergeurs proposés dans le tutoriel du wiki car mon navigateur, mon antivirus n'ont pas aimé....une erreur dans ton usbhid.quirks
remplace
usbhid.quirks=0x16c0:0x05e0:0x040
par
usbhid.quirks=0x16c0:0x5e0:0x040
en l'ajoutant en bout de ligne avec un espace entre les mots précédents.
enregistre et reboot ton raspberry
configure uniquement ton joueur 1 , le 2nd sera automatiquement répliqué.
puis configurer les joueurs dans le menu d'emulationstation > options manettes. -
Désolé pour mes erreurs ˆˆ
Merci pour les conseils ... mais cela fait toujours la même chose.
Quand c'était configuré qu'en 1 joueur, le J1 était bien J1.
Je pense que la doc du contrôleur n'est pas bonne et je retenterai après l'avoir recablé en inversant les joueurs. -
j'ai le meme kit, apres avoir fais la manip de remplacement du usbhid, tout fonctionne nickel, courage !!!
-
Finalement, j'ai inversé le câblage des deux joueurs et ça fonctionne comme je veux. La carte a dû être soudé à l'envers